SAK-ustom

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 02:10

elle est un peu "haute" je trouve, pour un SAK pratique pour ouvrir faut admettre

en vrai je crois que le mieux, c'est de faire un systeme thumbstud comme tu avais fait sur la petite lame d'un SAK (bleu de souvenir)

edit: sinon j'ai vu sur un groupe facebook de SAK custom (en anglais), un gars qui faisait des lames, en s35vn, tout mignonnes, faudrait que je retrouve ça :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 25 Nov 2021 02:19

pas sur la petite lame mais sur une lame coupée et transformée en sheepsfoot :wink:
bonne mémoire quand même thup

Image
Image

le complément idéal de mon Spyderco thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 02:37

je l'adore celui la ;) (la loupe est superflue pour moi parcontre ^^ si je voulais chipoter je dirais, un poinçon dessus, que j'aime beaucoup avoir sur un SAK :)


mais ton montage thumbstud la, il est épique !

edit: mon souvenir s'était deformé j'imaginais la lame d'electricien de victo, bien joué, t'en a chier pour percer l'acier trempé ?)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 25 Nov 2021 02:50

DiZ a écrit:je l'adore celui la ;) (la loupe est superflue pour moi parcontre ^^ si je voulais chipoter je dirais, un poinçon dessus, que j'aime beaucoup avoir sur un SAK :)


mais ton montage thumbstud la, il est épique !

edit: mon souvenir s'était deformé j'imaginais la lame d'electricien de victo, bien joué, t'en a chier pour percer l'acier trempé ?)


moi non pas trop, les forêts un peu plus :lol:

c'est mon vrai EDC quand je vais au boulot, le poinçon ne m'est pas vraiment utile par contre la loupe, passé la cinquantaine :bouhouhou:

là ou j'en ai vraiment chier, c'est sur les réglages du thumbstud; peu de tension en début d'ouverture mais un vrai cran forcé une fois déployé, quand tu touches un truc de ce coté ça change la tension aussi de l'autre coté, puis faut que le ressort reste le dos bien aligné avec les autres ressorts en position ouverte comme fermé...aller, amuses toi :yeux:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 03:07

en effet y'a des trcus, je n'en avais meme pas conscience pour etre honnete avec toi ! comme Hulk, avec les ciseaux, y'a pas mal de chose, sur lequel je ne voyais pas ce qu'il essayait de me faire comprendre sur le montage, les trcus que ça engendre etc...

bon apres tous les deux, vous etes aussi un peu des maniaques ! (c'est génial en vrai :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar ARNAUD K » 25 Nov 2021 11:08

Faz a écrit:Que dire là dessus...
3 lames, effectivement ça fait beaucoup :)
mais le truc qui me titille le plus sur ce custom, c'est la position de la spyderlame (c'est chouette comme non ça :lol: le spyderhole sur la spyderlame)
ce couteau est un 5 couches, la spyderlame est en 2eme position après la couche des ouvrants mais cette lame a une position inversée et pour l'ouvrir au spyderpouce comme il se doit, il faut retourner le couteau et du coup la spyderlame se retrouve en 3eme couche, ça commence à faire de l'épaisseur avant de la chopper, non?
Perso, j'aurais viré la couche grande lame/petite lame/tire-bouchon, mis des plaquettes pleines (sans l'encoche pour tire-bouchon du coup) et fines et serai resté sur un 4 couches:
- les ouvrants
- les ciseaux
- la scie
- la spyderlame qui aurait été accessible en 1ère couche couteau retourné

on peut faire tout un tas de combinaisons sur un SAK custom, il peut y avoir des pb d'accès aux onglets mais y a de quoi s'amuser.

ARNAUD K, je suppose que ces photos viennent de cher elmuc car je vois un petit stock de boites de Dragonfly, des plaquettes d'Alox old cross démontées, un custom en train de sécher dans la pince jaune et un réglette de chez Mercorne

ce qui me gène le plus sur ces Spyderinox, c'est cette spyderlame qui ressort trop du manche en position ouverte, faut vraiment que je m'attaque sérieusement à ce custom pour le faire à ma sauce
merci pour ces photos, j'ai vu que la spyderlame était associée à 2 ressorts juxtaposés sans outils de dos et vue l'épaisseur inférieure au ressort de la scie, ce sont probablement des ressorts de dégorgeoirs


Merci pour tout ce savoir :)
Je verrai bien ce que ça donne à l’utilisation, mais je vais garder en tete ce que tu as ecrit.
Ca me fait une premiere experience, j’affinerai avec le temps, apres j’ai de grandes paluches (et de grandes poches ^^)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD K
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Avr 2021 13:26
Localisation: Hérault (34)

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 25 Nov 2021 11:21

puisqu'on cause custom , moi ce que j'aime bien comme montage onehand ,c'est celui que j'avais vu sur insta (une lame de 111 modifié )

01.jpg
01.jpg (51.88 Kio) Consulté 2006 fois

02.jpg
02.jpg (44.86 Kio) Consulté 2006 fois
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 11:23

Ah oui belle idée la !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 25 Nov 2021 11:33

doit falloir se faire au truc , parceque visiblement il n'ya pas assez de hauteur pour monté les lame onehand sur le rivet avant , comme une lame traditionnel
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 12:02

je sors de la discussion debat une main un peu, mais dans les lames toujours, j'adore son boulot:

Image
Image
Image
Image
images: Huỳnh Kiệt

y'a du s35vn, du s90v, du 154cm etc...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar ARNAUD K » 25 Nov 2021 12:09

C’est bon ca !
C’est qui ?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD K
 
Messages: 270
Inscrit le: 29 Avr 2021 13:26
Localisation: Hérault (34)

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 12:11

ARNAUD K a écrit:C’est bon ca !
C’est qui ?


le compte sur facebook est: Huỳnh Kiệt

il publie sur un group nommé custom SAK group , pour etre honnete je n'en sais pas plus que cela :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 25 Nov 2021 12:31

putain, je kiff les lames de ce Huỳnh Kiệt :bave:

je viens tout juste de rentrer une barre d'acier sandwich Suminagashi VG10 en 67 couches, je crois que ça va être le défi 2022

la lame du 111 sur le 91 a quand même pris cher :? par contre le travail sur les plaquettes est plutôt réussi
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 25 Nov 2021 15:57

je pense que c'est parce qu’il faut surement remonté l'émouture .

sinon Huỳnh Kiệt ça me rappel un peu le travail de kosiko rain.z_knives , du chouette taff
après c'est claire qu'un petit bout de vg10 :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 21:23

me faites pas rever les gars :) alors a la fois j'adore ces lames, mais d'en avoir une comme ça, ça me donnerais envie aussi de revoir les plaquettes !!
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités