SAK-ustom

Re: SAK-ustom

Messagepar Gunthar » 14 Avr 2020 16:04

quelle souplesse, s'ils sont plusieurs dans son corps ! :shock:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1235
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: SAK-ustom

Messagepar birdynamnam » 14 Avr 2020 16:13

Un pur paradoxe de confinement
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14755
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: SAK-ustom

Messagepar m47mu74nt » 14 Avr 2020 17:26

hulk. a écrit:nan mais j'ai fait de chouette rivet ;-) , mais vous ete visiblement pas prêt pour les capsules

Image


Sympa ce "tout plat"
t'as du grave t'ennuyer pour faire autant de trous borgnes !
je m'étais arrêté à 3 trous avant d'en avoir marre :lol:

t'as anodisé, puis poncé/poli pour dé-anodiser la surface?
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3620
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 14 Avr 2020 17:58

merci , c'est le pointage le plus fastidieux j'ai d’ailleurs abandonné au bout de 30 trou ;-)

oui anodisé et poncé
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar pimpim » 14 Avr 2020 18:41

stancaiman a écrit:
c'est sympa ton anodisation, ça doit être un peu chiant à faire mais c'est rigolo

Pas tellement, un coup de chaud puis ponçage en surface.

Chouette idée hulk. thup
Dernière édition par pimpim le 14 Avr 2020 22:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9672
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 14 Avr 2020 22:18

hulk. a écrit:nan mais j'ai fait de chouette rivet ;-) , mais vous ete visiblement pas prêt pour les capsules

Image


beau rivetage mon amis thup acier en plus!
toujours pas très fan de tous ces petits trous mais c'est ta signature :wink:
par contre Hulk, j'ai un peu peur de la prise ne main, c'est très fin et juste 2 platines très fines sur une lame de scie, ça risque de scier un peu... la main?
Je dis ça parce que je suis en ce moment sur un projet (5 ou 6 en fait dont le tien Hulk) avec justement une grande lame de scie Wenger en solo mais je vais peut-être lui coller les plaquettes Wenger 130 RangerGrip que je trouve hyper épaisses au delà de 2 couches donc pas si mal sur une lame solo :songeur:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 14 Avr 2020 22:23

Papat a écrit:
freddy1 a écrit:Bin si tu récupères en brocante pour un euro un vic abîmé avec une plaquette manquante, et que t'as pas le matos chez toi pour te faire des plaquettes, pourquoi ne pas acheter ces plaquettes? Ça constitue une bonne base pour apprendre la customisation de SAK, après tout. :spamafote:

Ça m'est déjà arrivé mais comme je suis un peu en mode fainéant aux deux bras gauches j'ai préféré faire appel à un expert du forum. J'y ai gagné, en échange de SAK historiques, des jolies plaquettes toutes belles pour deux SAK récents brocantés.


bon, visiblement toujours content de tes plaquettes Papat, ça fait plaisir...partagé :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 14 Avr 2020 22:26

pimpim a écrit:Image


superbement réalisé thup
ça reste une valeur sure le micarta et rivetage, un coté old school intemporel :chin:
(en plus y a pas ce tire-bouchon qui dépasse de partout :kc )
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 15 Avr 2020 09:22

Faz a écrit:par contre Hulk, j'ai un peu peur de la prise ne main, c'est très fin et juste 2 platines très fines sur une lame de scie, ça risque de scier un peu... la main?
Je dis ça parce que je suis en ce moment sur un projet (5 ou 6 en fait dont le tien Hulk) avec justement une grande lame de scie Wenger en solo mais je vais peut-être lui coller les plaquettes Wenger 130 RangerGrip que je trouve hyper épaisses au delà de 2 couches donc pas si mal sur une lame solo :songeur:


ici ça fait 5.4mm d’épaisseur , j'ai scié 3 branches de bois vert de 6cm de diamètre je n'ai pas eu mal au main .
la position des scies des 111 est quand même bien spéciale et étudiée , tu forces en appuie sur la pointe
alors que sur un 91mm tu forces sur tout la longueur .

de toute façon on ne peu pas faire autrement que le faire fin, sinon autant garder les autres couches d'outil, faire des plaquettes épaisses pour combler l’épaisseur c'est un non sens .

aprés mon usage c'est quoi ? je coupe un tasseau, un bout de branche, un tube pvc , le calot d'une ampoule led hs pour faire un diffuseurs .
bref de l'usage light .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar pimpim » 15 Avr 2020 11:13

Faz a écrit:ça reste une valeur sure le micarta et rivetage, un coté old school intemporel :chin:
(en plus y a pas ce tire-bouchon qui dépasse de partout :kc )


Non, mais celui en micarta vintage c'est pour la bricole, pour le reste, j'ai celui ci en phaco (avec le tire bouchon qui dépasse …) :sifflote: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9672
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 15 Avr 2020 11:42

superbe :yeux:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar Damienandcoinc » 15 Avr 2020 12:18

Yop

Question d'un total néophyte dans le monde du custom SAK...

Existe-t'il des réalisations autour des petits couteaux suisses, de 40 mm de lame et avec la loupiote et le stylo ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 15 Avr 2020 14:18

Damienandcoinc a écrit:Yop

Question d'un total néophyte dans le monde du custom SAK...

Existe-t'il des réalisations autour des petits couteaux suisses, de 40 mm de lame et avec la loupiote et le stylo ?


ceux que tu site font partie de la gamme de 58mm dit Classic
j'en ai customisé un mais pour justement lui virer les plaquettes avec lampe et stylo pour les remplacer par une plaquette en titane de 0.8mm d'épaisseur, super fin en porte-clés thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar Damienandcoinc » 15 Avr 2020 14:45

Merci de ta réponse, Faz :D Et oui, tu as raison, ce sont bien les 58mm... En fait, j'en ai un depuis des éons au boulot en tour de cou et il arrive à la fin de sa vie : le ressort de la paire de ciseaux vient de rompre et le stylo est mort... J'envisage donc d'en racheter un mais, tant qu'à faire, je me demandais s'il existait un custom mais AVEC le stylo et la loupiote... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: SAK-ustom

Messagepar Patrick VdB » 15 Avr 2020 16:00

Petite précision : le ressort des ciseaux, le stylo à bille et la pile de la lampe se remplacent aisément...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités