Faz a écrit:m47mu74nt a écrit:Faz a écrit:merci M47mu74nt pour les schémas, plus propre que les miens faits en contournant les pièces avec un stylo sur une feuille (mais bon, ça suffit)
c'est le cruci avant 2002 que j'ai adapté sur l'Alox car plus long et plus simple grace à sa forme de talon déjà plate.
je travail actuellement à l'adaptation du cruci 2002-2012 car le dernier modèle manque de matière pour avoir la bonne hauteur face au ressort plat des alox.
pour moi il ne faut pas dépasser 4 couches sur un alox car les tensions de ressorts sont telles que ça part en vrille, c'est déjà pas simple à assembler
un truc que j'avais remarqué et qu'on voit très bien sur les schémas, c'est que sur les post 2012, le cruci peut aller des 2 cotés du ressort, z'obtimisent à mort chez vic (la led est une daube mais c'est une autre histoire)
j'arrive pas à me décider à modder des Alox, trop peur de foirer les têtes de rivet et massacrer les cotes en alu
c'est assez compliqué et il faut du bon matos pour y arriver mais pas inaccessible, comme je dis à mon gamin; la seule façon de ne pas y arriver est d'abandonner avant
après t'es bien obligé de sacrifier quelques alox gris pour apprendre, je répond à chaud et je n'ai pas cherché ''ton historique'' ...as tu déjà réalisé des customs 91?
de mémoire, il me semble que c'est toi le français qui trainait sur le forum US de multitool.org où sévit SAKModder, si c'est le cas, tu as déjà des notions théoriques
mais si tu es motivé, je peux te filer un coup de main ''virtuel'' (sauf si tu veux venir en Bretagne, je suis à coté de la forêt de Brocéliande, c'est sympa comme coin)
y a pas de miracles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
mais, la chance sourit aux audacieux
Oui, j'ai fais quelques modds sur les plateformes 91 (TrailGuide, yeoman, compact), 85mm (TrailGuide85, et deux trois autres trucs) et des côtes titanes pour un 84 et deux 58mm... Mais jamais sur des alox (ni 93, ni 84mm)
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