"LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Corto_M » 18 Oct 2017 15:35

Ghjallone a écrit::songeur:
Ca ne serait pas celles là qui ne sont pas élastiques? Et qui ne valent pas un pet de lapin pour faire un lance pierre?


un lance-pierres, ça se fait avec des élastiques de kinésithérapie :snob:
Corto_M
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Aoû 2011 20:16

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 15:48

C'est ce que j'utilise maintenant, mais à l'époque ou je n'avais pas accès à ce genre de matériel de hooligan, on faisait ça avec une fourche en bois, une languette de godasse et un bout de chambre à air.
Et pour les bienheureux qui trouvaient des chambre à air de vélo en grand nombre, c'était l'échelle au dessus... Des modèles à utiliser à deux pour balancer des pommes de pin. Heureusement qu'on n'a jamais trouvé les chambres à air de tracteur qu'on cherchait, à l'époque. :ange:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar phd29 » 18 Oct 2017 15:54

Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 16:00

Lipsum a écrit:
baalot a écrit:Sinon on peut faire un joli feu d'artifice avec la pierre des bic coincée dans le ressort de la valve d'arrivée de gaz, chauffée avec une autre flamme puis lancée vigoureusement. ça fait l'admiration des enfants. Et ça aussi c'est bon.


Wut ?!!


J'te f'rais une vidéo Lipsum. Aaaah ces jeunes...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 16:05

phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….


Du comme ça ?

http://www.achat-caen.com/pro25699-Elas … cannes.htm
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 16:23

baalot a écrit:
phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….


Du comme ça ?

http://www.achat-caen.com/pro25699-Elas … cannes.htm


"Le prix de lancement de l'élastique + 20 % est fixé au même prix, soit 19.50€ le rouleau de 5 metres."
on devrait faire une commande groupée ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53926
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 16:41

phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….

Oui, mais je claquais tout mon argent de poche en sucreries :lol:
freddy1 a écrit:
baalot a écrit:
phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….


Du comme ça ?

http://www.achat-caen.com/pro25699-Elas … cannes.htm


"Le prix de lancement de l'élastique + 20 % est fixé au même prix, soit 19.50€ le rouleau de 5 metres."
on devrait faire une commande groupée ! :mouarf:


Puisque tu en causes, je conseille le Theraband en tube, bleu. Le bleu est moins puissant que le gold (ou le tube noir) mais il est beaucoup plus rapide.
Une double couche de beu remplace une couche de Gold, plus compliqué, plus fragile mais vachement plus puissant.

En mémoire de cette période de mon enfance, il y a quelques années, j'ai fait un petit lance pierre en micarta. Sur le thème "oh si j'avais eu ca au lycée...". Monté avec une bande de theraband bleue, coupée "tapered", pour tirer des billes de pistolet en plastique, ou de plomb... Ça traversait une canette de coca pleine d'eau, de part en part. :rock on:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar des-monts » 18 Oct 2017 16:47

phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.Elle en débitait du ´Carré’…….

Moi aussi, chez le "marchand de couleur"… 8)
Sur la fin est apparu un autre modèle carré plus gros et beige, mais il se craquelait aussi.
Sur les trucs de pro modernes c'est des "tubes" noirs.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar phd29 » 18 Oct 2017 17:01

baalot a écrit:
phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….


Du comme ça ?

http://www.achat-caen.com/pro25699-Elas … cannes.htm

Par 5 mètres ouah c’est pour les serials killer de canettes ou de boites au lettres mais shuuuuut …….
Mon kit d’aventurier de l’epoque,La Fourche en chêne date de 1972!!! Les colliers sont modernes :D
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar ploc » 18 Oct 2017 17:05

Ghjallone a écrit:Une double couche de beu remplace une couche de Gold, plus compliqué mais vachement plus puissant.


Ghjallone, 5ème dan en défonce... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar BetterCallSal » 18 Oct 2017 17:11

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar chacap » 18 Oct 2017 17:36

phd29 a écrit:
baalot a écrit:Ouai enfin Zippo, j'en ai un que j'adore hein, mais faut pas avoir besoin d'allumer un truc plus de quelque jour après l'avoir rempli parce que bonjour l'évaporation.

Voilà une combine que j’applique depuis 2 ans, n’étant Plus fumeur,j’utilise mes zip pour la bricole,la peche,briquet de secour etc..pour éviter l’evaporation,un bout de chambre a air de velo,tu dois bien avoir cela qui traîne dans ton garage,le tube de 3/4 cm de large autour de l’ouverture et mon zip passe 1mois voir plus sans se vider.

+1 ,très efficace la chambre à air sur le Zippo, je fais ça depuis des années !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Alexdeden » 18 Oct 2017 18:08

phd29 a écrit:Quand j’etais Gamin,y’avait Melle le.….l dans sa droguerie elle vendait de l’elastique Carré gris.c’etait le Meilleur qu’on disait,elle en avait toujours un grand écheveau suspendu à côté du mètre en bois.
Elle en débitait du ´Carré’…….



C'est con, ça me rappelle les seins de la buraliste.

Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 19:54

ploc a écrit:
Ghjallone a écrit:Une double couche de beu remplace une couche de Gold, plus compliqué mais vachement plus puissant.


Ghjallone, 5ème dan en défonce... :mouarf:

Flûte, grillé.
:mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar manda » 18 Oct 2017 22:34

Ghjallone a écrit:Pour ma part j'ai eu plus de ratés avec un briquet qu'avec un firesteel. Bic et Zippo confondus. Que ce soit un briquet à sec, plus de pierre ou autre...
Du coup j'ai un firesteel sur mes clefs (en permanence donc). Ca m'évite d'avoir à renoncer ma tasse de thé quand je suis en balade et mon briquet me lâche.


Briquet Prince pocket torche :o
Ça fait grosso modo un an et demi que j'ai le mien et il ne m'a pas lâché.
En transparent pour savoir où t'en est du gaz et la réserve est assez grande pour tenir une bonne semaine d'allumages intensifs.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités