Laguiole Concorde Mach2

Laguiole Concorde Mach2

Messagepar ilium » 05 Juin 2018 14:16

J'ai vu que Laguiole en Aubrac faisait plusieurs modèles hommages au Concorde, au France et au Golden Gate.

A ce propos, quelqu'un de ma famille cherche le Mach2, personne n'aurait une bonne adresse de coutellerie qui en aurait encore 1 en stock?

Il cherche la version pliante, pas le set de 6 couteaux de tables.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar grand goule » 05 Juin 2018 14:46

le fameux couteau dont la mouche est faite dans un morceau du truc dont l’hommage est fait.
j’avais un concorde et un golden gate mais je les ai revendu tous les deux tellement je trouvais que ça sentait le mauvais marketing.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar ilium » 05 Juin 2018 14:53

Oui.
Mais ça reste un fabriquant assez sérieux de Laguioles donc au moins, ce n'est pas une daube finie.
Après, je ne suis personnellement pas fan du modèle mais ce n'est pas pour moi. :spamafote:

A priori le Mach2 est épuisé de chez épuisé et je ne trouve la référence nulle part contrairement à d'autres modèles donc ça ne me parait pas gagné… mais qui sait, quelqu'un connait peut être une petite coutellerie ou même un particulier qui en aurait 1 à vendre. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar Tapader » 05 Juin 2018 15:10

Je ne sais pas s'il s'agit de ceux là mais j'ai vu des Laguiole "Concorde" chez Nature et Découvertes à Toulouse et il en ont sur leur site, ayant trouvé le couteau assez moche je n'ai pas investigué plus avant.….
Sans contrefaçon, je suis un vieux con.
Tapader
 
Messages: 90
Inscrit le: 09 Fév 2009 21:23

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar des-monts » 05 Juin 2018 15:42

Oui ,je confirme , des trucs de forme sidérale (dont 1 avec des trous sur la lame :roll: ) avec une parcelle du Concorde garantie,
assez cher de mémoire .
(Souvent leur Laguioles sont des Dozormes, d'aspect "moderne"…)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar ilium » 05 Juin 2018 16:19

Je ne me risquerai pas à une analyse n'ayant pu en avoir en main.
J'ai aussi trouvé les formes inutilement compliquées, sauf la version la plus simple avec juste l'arrière du couteau censé singer le nez du Concorde qui est moins inintéressante (même si je n'aime pas non plus)… mais après tout, ce n'est pas pour moi donc... :spamafote:

La version chez N&D, j'ai vu mais ce n'est pas la Mach2. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar BetterCallSal » 05 Juin 2018 17:24

Je crois en avoir vu dans la coutellerie de mon bled...

Je vais essayer de vérifier ça dans la semaine.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar Fouin'toc » 05 Juin 2018 19:30

Je sais que tu sais faire une recherche sur Google mais tu as vu celui-là ? C'est un peu hors de prix mais apparemment c'est le prix.
http://www.coutellerie-des-poeliers-ang … arent=1366
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar des-monts » 05 Juin 2018 19:37

Dans ce genre boute- en -train à mon avis c'est le couteau "deejo" ,dont on peut voir des pub pleine page dans certains magazines qui a
le pompon… :twisted:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … BP6GaLWGLP
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar ilium » 05 Juin 2018 21:19

BetterCallSal a écrit:Je crois en avoir vu dans la coutellerie de mon bled...

Je vais essayer de vérifier ça dans la semaine.


:chin:

Fouin'toc a écrit:Je sais que tu sais faire une recherche sur Google mais tu as vu celui-là ? C'est un peu hors de prix mais apparemment c'est le prix.
http://www.coutellerie-des-poeliers-ang … arent=1366


Elle ne sortait pas dans ma recherche. D'ailleurs le fait qu'ils l'aient en stock ou non n'est pas clair... mais je transmets. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar manda » 06 Juin 2018 14:29

des-monts a écrit:Dans ce genre boute- en -train à mon avis c'est le couteau "deejo" ,dont on peut voir des pub pleine page dans certains magazines qui a
le pompon… :twisted:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … BP6GaLWGLP


Ils marchent bien en plus, j'arrête pas d'en voir chez les potes.
J'crois que GM est ravi du sien :parfait:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2018 14:33

Il a même ouvert une sous section furtive dans le fofo...

Faut être initié pur y accéder...

J'ai refusé :o
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar Chipster_67 » 06 Juin 2018 14:40

Y a déjà un fil couteau digeo ! :o
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar BetterCallSal » 06 Juin 2018 14:42

On parle pas de la même chose...

Moi je parle de la sous section furtive dans le fofo... :capello:

Tu dois pas en être... normalement, ceux qui ont été initiés s'en souviennent...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Laguiole Concorde Mach2

Messagepar MartinJ » 06 Juin 2018 14:44

L'acier des Deejo c'est vraiment une merde
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités