Votre suisse préféré ?

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar DiZ » 06 Juil 2020 20:07

concernant les decapsuleur ça depend aussi de la canette en elle meme, j'ai plein de truc, et souvent celui qui s'avere etre le meilleur est différent (nan nan je tente pas de defendre mes swiza ^^)

je sais qu'ils ne sont super apprécié en général, mais meme en me forçant j'arrive pas a les trouver aussi mauvais qu'autrui ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Hieronymus » 06 Juil 2020 20:52

Le tien est-il plus récent peut-être ?
Il faut vraiment que j'en vois un pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar DiZ » 06 Juil 2020 22:23

2019, pour mon second (le premier je l'ai acheté a la meme periode, mais va savoir combien de temps il a été stocker)

mais c'est vrai pour plein de chose, les gens critiques les autres outils, et bien pour les ceintures en cuir, le poinçon swiza, est violemment efficace, pour du plastique, parcontre je n'essaierais meme pas j'avoue, mais pour le coup a l'oeil on voit qu'il n'a pas été fait pour ça
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar chacap » 07 Juil 2020 15:25

Hieronymus a écrit:Le suisse préféré de mon fils (puisqu'il n'en a qu'un) est le Swiza.
Il est de 2017, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais le décapsuleur est tellement arrondi qu'il n'a aucune prise sur la capsule.
PSX_20200705_180255.jpg


Le décapsuleur du Leatherman Charge est sans conteste plus efficace, cependant il faut ouvrir la pince pour s'en servir, il est trop court pour atteindre la capsule lorsqu'il est fermé, dommage.
PSX_20200705_180316.jpg

Oui les décapsuleurs ont été modifiés et fonctionnent maintenant très bien !
Image
Dernière édition par chacap le 07 Juil 2020 15:42, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Papat » 07 Juil 2020 15:36

Faz a écrit:Et bien décidément ce Compact est une référence!
Peut-être le meilleur des petits suisses, si seulement il pouvait avoir un cruci à la place du TB :roll:
Putain, c'est clair, une lame, un outil combo et les ciseaux Vic, what else !

Des cotes custom en G10 ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar chacap » 07 Juil 2020 15:44

l'ouvre boite aussi a été modifié
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar hulk. » 07 Juil 2020 15:59

c'est cool le comparatif
pour le moment c'est un décapsuleur qui décapsule pas , mais dans 30ans ce seras un proto vendu a prix d'or ;-)
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar bidon » 07 Juil 2020 16:57

chacap a écrit:
Hieronymus a écrit:Le suisse préféré de mon fils (puisqu'il n'en a qu'un) est le Swiza.
Il est de 2017, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais le décapsuleur est tellement arrondi qu'il n'a aucune prise sur la capsule.
PSX_20200705_180255.jpg


Le décapsuleur du Leatherman Charge est sans conteste plus efficace, cependant il faut ouvrir la pince pour s'en servir, il est trop court pour atteindre la capsule lorsqu'il est fermé, dommage.
PSX_20200705_180316.jpg

Oui les décapsuleurs ont été modifiés et fonctionnent maintenant très bien !
Image


Oui, mais c'est lequel avant et lequel après ?
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Rouge » 07 Juil 2020 17:04

Gauche : après
Droite : avant
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar DiZ » 07 Juil 2020 17:31

mon test decapsuleur ne concernait pas mes swiza... … … j'en ai pas ! :roll: :lol: mais un que j'ai offert a l'homme de ma tante, concierge de profession a l'époque, je m'étais dis qu'un SAK serait le cadeau idéal pour ce type de métier

Du coup c'est la que j'ai découvert cette marque, je voulais lui offrir quelque chose "d'original", swiza n'étant pas connu a l'époque, il était content c'est l'essentiel

je dois admettre que si c'était aujourd'hui je regarderais quelque chose de plus "quali"

De mon coté, je cherchais le type de couteau plutot urbain, avec lequel je peux couper une rondelle de saucisson, en sortie, sans créer de panique, ayant il y a peu offert un swiza, je me suis dis allez pourquoi pas, j'en ai pri deux, un tournevis, un tir bouchon, modele ultra simple (3 outils donc)

Le poinçon perso quand on se rend compte qu'il faut faire un nouveau trou a sa ceinture 5 min avant d'aller au travail, direct je pense swiza, aisé a sortir, efficace, il fait aussi un excellent ouvre colis, et une tres bonne lame/pointe de precision
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar DiZ » 07 Juil 2020 18:11

Ce sujet m'a donné envie de checker mes swiza, ce n'est pas mon suisse préférée mais il mérite amplement d'exister, le monde serait ennuyeux s'il n'y avait qu'un suisse ultime.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar rockiller » 07 Juil 2020 23:08

Magnifique ce Swiza Moonwatch !

Tu aurais une petite photo de l'autre côté avec le pas sur la lune stp ? :D
rockiller
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Avr 2020 12:10

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Hieronymus » 07 Juil 2020 23:37

Tu as raison DIZ, c'est bien que Swiza soit une alternative.
C'est juste dommage d'avoir raté à ce point leur entrée sur le marché avec par exemple un décapsuleur qui ne decapsule pas.

Sinon, le design est sympa, la lame aussi.
Il faut juste voir dans le temps comment tiennent les revêtements, s'il est possible de les changer.

En tout cas, c'est le Suisse préféré de mon fils. Avec une ligne un peu plus jeune et l'impression "sapeurs-pompiers".
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar chacap » 08 Juil 2020 01:53

Oui les plaquettes se changent , qualitativement les Swiza tiennent la route, platines inox, lames sécurisées, ergonomie recherchée, dimensions etc...sans parler des séries spéciales de toute beauté . L'année de fabrication des Swiza est indiquée sur la lame , en 2017 les décapsuleurs et ouvre-boites ont été modifiés.
Image
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Hieronymus » 08 Juil 2020 08:28

Chacap switzerland economy stabilizer
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités