Votre suisse préféré ?

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar gam127 » 03 Jan 2018 14:14

elanion a écrit:Merci mais lecture de deux post plus haut ou j'explique que j'ai déjà utilisé une G-shock et que le fait de devoir me délester de ma montre quotidienne ( même pour un temps ) ne me conviens pas .
D'ailleurs la discussion n'étais pas de savoir quoi prendre mais juste d'avoir un avis sur le "traveller" ….. la discussion a quelque peu dérivé a partir de ce point :D

Oui tu n as pas tort...j ai un peu de pratique de montagne derrière moi...ben ça me viendrait pas a l idée de prendre ça.. déjà en haute montagne y a plus grand chose à couper...deux semaines au dessus de 4300 récemment....pas eu l occasion de sortir mon chlasse...sauf a randonner pépère avec le sauciflard mais alors j ai jamais eu besoin d un altimètre...bon si c est juste pour le fun alors peut être ce vic peut faire l affaire... thup
Puis avec des gants la montre est plus pratique...bref...je suis pas convaincu...mais maintenant je testeraid bien rien que pr le fun :mouarf:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar elanion » 03 Jan 2018 14:25

@Baalot , c'est un MTT ( c'est une marque de portable ) . Le miens est le plus basique ( il ne se fait plus) mais il en existe avec la fonction data que tu demande.

@GAM : voilà tu as bien compris . Je ne nie pas d'ailleurs que le coté "gadget" m'attire en plus de l'utilité possible du truc. Soyons franc , pour un Treck au Népal , je ne prends pas comme seul outil de mesure un altimètre posé sur le manche de mon couteau , mais pour de la rando loisir , hivers/été dans nos contrées je pense qu'il doit bien être suffisant. L'altimètre étant dans ce cas plus un outils de vérification qu'autre choses.
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Patrick VdB » 03 Jan 2018 14:55

Oufti ! Là on a bien dérivé !
Juste une mise au point : certaines applications GPS pour Android sont gratuites et efficaces même pour des piétons ou des cyclistes. Certains smartphones Android peuvent rester allumés deux jours d'affilée... Si on ne les utilise pas... Alors qu'un GSM basique tiendra une douzaine de jours.
Donc, le smartphone ou la tablette ne sert qu'en cas de coup dur en rando de longue durée, il peut servir plus souvent pour des randonnées de courte durée dont le départ et l'arrivée se font depuis un véhicule, un chalet.
Pour le reste, il serait aussi intéressant de demander l'avis de pratiquants MUL... Bon, je rigole hein !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar elanion » 03 Jan 2018 15:17

Android ? quezako ça Android ….. connais pas :?:
moi je parle de vrai smartphone , un iPhone quoi :ange: ( plaisanterie bien sur :czn: )
et sur iPhone aussi il y a des appli gps gratuites , tres efficace pour se ballader en ville ou en campagne , a pieds ou en vélo , mais pour les chemins montagneux , on oublie :non:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar saniloc » 03 Jan 2018 15:28

Pour la rando, j'ai un gps garmin, vieux machin en plastique qui me donne ce qui est utile.
Ma position, mon altitude, compas (et plus mais pas vraiment utile comme la vitesse que ce soit en ascension ou sur plat, etc...), c'est léger, petit (un paquet de clope en gros) et ça résiste à tout et les piles tiennent longtemps (toujours un jeu de pile de secours avec moi, pour le gps ou la frontale) !

Pour moi, si c'est pour ne pas se perdre, le victorinox n'est pas ce que je prendrais, si c'est pour m'amuser et m'occuper pendant les pauses ou au bivouac, je comprends mieux l'intérêt :)
Avatar de l’utilisateur
saniloc
 
Messages: 427
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:29

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar elanion » 03 Jan 2018 15:42

Ah yes ! j'en ai eu un comme ça dans le temps , je me souviens , il était orange et fonctionnait avec deux pile 1,5v . étanche aussi il me semble. Il ne prenait plus la charge des piles il a donc été réformé ….

C'est pour m'amuser mais il faut quand même qu'il m'indique l'altitude quand je lui demanderai hein !
en général je prépare plutôt sérieusement mes rando donc même sans altimètre je m'en sors toujours , mais comme expliqué déjà, cela à malgré tout un intérêt couplé à une carte dans des zones ou la précisions des cartes et parfois aléatoire ( en Espagne par ex ou d'une année sur l'autre des chemins apparaissent et d'autre disparaissent ). Donc c'est un petit peu aussi pour ne pas se perdre
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar chacap » 03 Jan 2018 23:55

Intrigué que j'étais par tout ce débat et ne possédant pas le modèle Traveller Lite AVT ( j'ai le modèle type climber Traveller altimeter/thermometer ,publicitaire "REGA"), je l'ai reçu ce soir (bénéficiant d'une promo)!! c'est une vraie merveille technologique doublée d'un nombre de fonctions ….c'est comme un "explorer" mais sans la loupe mais avec une lampe led (efficace) , une lime sur le dos du crochet et le stylo...Le tout reste assez léger et tout à fait transportable en poche !
ImageImage
ImageImage
Image
Tout fonctionne parfaitement , le "baro" lui ne m'indique rien en fait (j'ai dû rater un truc ), après je verrai tout ça en situation !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar elanion » 04 Jan 2018 09:38

Tu la reçus ce soir ? tu la commandé quand ? je m'étonne de la rapidité de ta livraison et du coup suis intéressé de savoir ou tu la pris ?

je ne suis pas sur de bien saisir , en fait tu possède déjà un modèle avec fonction altimètre ? ( si oui pourquoi avoir commandé celui la ?)

En tout cas tu confirme mon envie pour ce modèle ( enfin non le modèle traveller pas le lite , sans la led donc )
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar chacap » 04 Jan 2018 12:39

Oui j'ai bénéficié d'une promo (Amazon) genre "commandé le matin livré le soir avant 22h" plus une bonne réduc (le couteau me revient à 88€ )et du transport gratos (prime) du coup hop !
Oui j'avais acheté dans un lot de couteaux d'occasion (publicitaires) un "traveller /altimètre/thermomètre" assez ancien( années 2000 ?) mais basé sur un modèle "Climber"donc avec moins d'outils que le Traveller Lite AVT et c'est l'occasion de la promo qui a fait le larron plus la discussion autour de ce thème .Le dernier modèle possède quand-même montre,réveil,alti,thermo, etc.…
ImageImage
Image[url=https://flic.kr/p/F3eLRm]Image
Dernière édition par chacap le 04 Jan 2018 12:48, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Rouge » 04 Jan 2018 12:44

Je viens de remettre en état un GAK Victorinox Mauser, avec le concours de Sega.
Nettoyé, huilé, lames remises au propre.

L'est reparti pour un tour !

:spc:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Papat » 04 Jan 2018 12:54

Rouge a écrit:Je viens de remettre en état un GAK Victorinox Mauser, avec le concours de Sega.
Nettoyé, huilé, lames remises au propre.

L'est reparti pour un tour !

:spc:

Une photo avant son pti tour ? :D
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar Rouge » 04 Jan 2018 13:03

Plus tard !
Là, rangement avant reconditionnement du véhicule et retour maison...
Faut que je réussisse à caler toutes les bouteilles dans le coffre

:bouhouhou:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar BetterCallSal » 04 Jan 2018 13:23

Rouge a écrit:Je viens de remettre en état un GAK Victorinox Mauser, avec le concours de Sega.
Nettoyé, huilé, lames remises au propre.

L'est reparti pour un tour !

:spc:



C'est cool ça§

Tu nous le montrera :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar baalot » 04 Jan 2018 14:07

chacap a écrit:Oui j'ai bénéficié d'une promo (Amazon) genre "commandé le matin livré le soir avant 22h" plus une bonne réduc (le couteau me revient à 88€ )et du transport gratos (prime) du coup hop !
Oui j'avais acheté dans un lot de couteaux d'occasion (publicitaires) un "traveller /altimètre/thermomètre" assez ancien( années 2000 ?) mais basé sur un modèle "Climber"donc avec moins d'outils que le Traveller Lite AVT et c'est l'occasion de la promo qui a fait le larron plus la discussion autour de ce thème .Le dernier modèle possède quand-même montre,réveil,alti,thermo, etc.…
ImageImage
Image[url=https://flic.kr/p/F3eLRm]Image


Et du coup, les deux altimètres affichent la même chose ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre suisse préféré ?

Messagepar elanion » 04 Jan 2018 15:25

Ahhhh c'est balot , au risque dégrader encore un peu plus mon aura , je suis anti Amazone …… mais je suis bluffé quand même

Comme Baalot , je voudrais bien savoir si les deux altimètres annonce la même choses et surtout si cette mesure est bien cohérente avec la localisation ?

sinon , il est joli aussi ce climber , en fait je me rends compte que le couteau suisse à vraiment été décliné dans un nombres incalculable de versions...
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités