Tire bouchon ou cruciforme

Préférez vous un tire bouchon ou un tournevis cruciforme sur un SAK ?

Tire bouchon
21
42%
Tournevis cruciforme
18
36%
Enculé de Corse (à vos risques et périls)
11
22%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar baalot » 28 Aoû 2019 14:31

J'ai souvent dit que le de mes rêves serait un alox avec scie à bois, lame et ciseaux. Cette couche avec décapsuleur et ouvre boite ne me sers vraiment à rien, prends de la gâche et est une purge à ouvrir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar chacap » 28 Aoû 2019 16:06

Faz a écrit:
chacap a écrit:C'est beau les "Alox" (j'en ai une trentaine ) mais c'est franchement pas les plus fonctionnels (hors customs )! En poche tous les jours le "Compact" me parait plus adapté : légèreté (64 g), compacité, fonctionnalités, il a tout ce dont on a besoin en dépannage au quotidien y compris stylo, mini tournevis, et épingle .


c'est pas faux

mais quand la passion l'emporte sur la raison :roll:
:chin: :chin: thup
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar chacap » 28 Aoû 2019 16:12

baalot a écrit:J'ai souvent dit que le de mes rêves serait un alox avec scie à bois, lame et ciseaux. Cette couche avec décapsuleur et ouvre boite ne me sers vraiment à rien, prends de la gâche et est une purge à ouvrir.

Le décaps est aussi un fameux tournevis bien costaud dont il est difficile de se passer sur un couteau multifonction. Quant à "l'ouvre boite " il est muni d'un petit tournevis bien utile pour les vis cruci et autres . Sinon c'est possible à faire , demande à Faz :)
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar baalot » 28 Aoû 2019 19:25

Bof. J'crois ne jamais m'être servi d'un de ces deux tournevis. Les plus petits cruci des modèles genre minichamp oui, les mini dans les tire-bouchon aussi, mais le gros et le "moyen" plat, je crois pas. Déjà les grosses vis plates, ça court plus les rues et si t'en trouves c'est souvent dans un état ou soit elles tombent toutes seules, soit faut du vrai matos (je trouve). Pis t'façon je galère à les sortir ces petits trucs, encore plus vu qu'ils ne sortent jamais.

Mais pour être tout à fait sincère, je trouve qu'un outil ultra important manque cruellement aux alox: la pince à épiler.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar philzgood » 28 Aoû 2019 19:39

baalot a écrit:Mais pour être tout à fait sincère, je trouve qu'un outil ultra important manque cruellement aux alox: la pince à épiler.


Je me tue à le dire depuis des lustres !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 28 Aoû 2019 23:36

baalot a écrit:Bof. J'crois ne jamais m'être servi d'un de ces deux tournevis. Les plus petits cruci des modèles genre minichamp oui, les mini dans les tire-bouchon aussi, mais le gros et le "moyen" plat, je crois pas. Déjà les grosses vis plates, ça court plus les rues et si t'en trouves c'est souvent dans un état ou soit elles tombent toutes seules, soit faut du vrai matos (je trouve). Pis t'façon je galère à les sortir ces petits trucs, encore plus vu qu'ils ne sortent jamais.
.



:shock: :shock: :shock: quoi, on parles bien de la même chose là, le tournevis plat/décapsuleur!!!!!
les grosses vis plates ne courent plus les rues mais les bières si :roll:
c'est un mini pied de biche ce truc, ça sert à tout; ouvrir un pot de peinture, pousser les loquets du battant de la porte-fenêtre, gratter un machin,….dès que tu as besoin de tirer, pousser, faire levier , et que ton ongle n'est pas assez costaud thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar baalot » 29 Aoû 2019 00:14

Ben mon ongle à moi il est déjà pas assez costaud pour sortir le truc donc bon...

Pis un décapsuleur, ça sert à rien. J'l'ai d'jà dis ça. Briquet, cuiller, fourchette, rebord de table, autre bouteille, dent, tôle pliée du Douk, c'est pas les techniques qui manquent...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 29 Aoû 2019 00:33

bein un couteau non plus ça sert à rien, silex, dents, feuille de A4 fraichement sortie de la ramette, flan de la main de Bruce Lee,… :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar baalot » 29 Aoû 2019 00:55

Ben le jour ou on se croise on fait le test: je t'ouvre 20 bières avec une petite cuillère, et tu me fais 20 jolies tranches de saucisson avec la tranche de la main, pis ensuite on demande à un panel innocent de juger s'ils trouvent le travail bien fait... (Et pis ensuite on bois tout hein, quand même).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 29 Aoû 2019 01:18

:gnagna:

je crois que je ne pourrais jamais être objectif sur la nécessité ou pas des outils d'un SAK :roll:

https://www.forum-couteausuisse.com/t54 … ?start=150
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités