Tire bouchon ou cruciforme

Préférez vous un tire bouchon ou un tournevis cruciforme sur un SAK ?

Tire bouchon
21
42%
Tournevis cruciforme
18
36%
Enculé de Corse (à vos risques et périls)
11
22%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Papat » 27 Aoû 2019 13:40

Le bleu est super, un vrai condensé à lui tout seul ! Tu part sur une base alox ?
Sinon l'Explorer est vraiment hyper pratique, c'est généralement celui qui part en déplacement dans le sac à dos !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 27 Aoû 2019 15:32

Le Yeoman bleu est un custom sur base de Pioneer X
j'ai supprimé la couche des ouvrants pour la remplacer par un seul outil mais QUEL OUTIL !
l'extraordinaire mais trop rare outil combo (tournevis plat, tournevis cruci, ouvre-boite, décapsuleur, dénudeur et pied de biche pour ceux qui en voudrait encore) que l'on trouve sur le Bantam, le Compact et le Hunter 111
sur ces 3 modèles il est de tailles différentes, j'ai pris celui d'un Hunter car le plus solide pour faire levier, un condensé du génie Victorinox dans quelques grammes d'inox.
il a donc remplacé le poinçon en ligne en face de la lame.
ensuite j'ai intégré le cruci en ligne et la loupe des anciens Explorer (car cruci plus long et loupe grise plus solide) sur un ressort de lame Alox découpé en arc de cercle pour la loupe fermée.
le tout avec platines laiton de différentes épaisseurs pour que les outils ne se touchent pas et axes en acier trempé + visserie torx (en impérial pour rajouter du piment, si vous en avez en métrique je veux bien du 3mm svp :wink: )
je ne te cache pas que c'est du boulot si tu veux quelque chose de très propre …
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar juanin » 27 Aoû 2019 18:51

Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:
Pièces jointes
1782_kte.jpg
1782_kte.jpg (164.6 Kio) Consulté 4441 fois
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Horacio » 27 Aoû 2019 21:54

juanin a écrit:Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:


Il lui manque l'indispensable tire bouchon qui, si je ne fais pas erreur, n'est jamais monté sur les alox.
Horacio
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Aoû 2019 22:35
Localisation: A droite en sortant de l'ascenseur

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 27 Aoû 2019 23:49

juanin a écrit:Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:


un Alox 3 couches, je ne peux qu'approuver :chin:

mon Yeoman a juste la loupe en + et le poinçon en -
presbytie oblige :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 27 Aoû 2019 23:59

Horacio a écrit:
juanin a écrit:Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:


Il lui manque l'indispensable tire bouchon qui, si je ne fais pas erreur, n'est jamais monté sur les alox.


et moi qui se casse le cul pour virer le tire-bouchon sur une bonne partie de mes customs...
mais bon, avec leur architecture 3 axes, on est pas près de voir arriver le tire-bouchon sur un Alox :yet

PS: avec la douzaine de tire-bouchon qui trainent dans les pièces détachées, je me suis toujours dis qu'un jour je ferai un custom spécial Bretagne :mouarf:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar juanin » 28 Aoû 2019 00:00

Sinon, les lunettes c'est pas mal non plus ! :D
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 28 Aoû 2019 00:15

juanin a écrit:Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:


traitement ceracote intégral sur les plaquettes...vis torx...poste Canada...ça sent le custom SAKModder à plein nez ça alias Mr Bob Lessard :wink:
une des référence mondiale, je me suis tapé près de 200 pages de google trad sur ses posts pour chopper quelques infos afin de pouvoir enfin réaliser mes propres Alox custom, 3 mois de lecture (je n'ai pas que ça à foutre)
mais t'as vu mes customs, j'ai gardé le gris clair sur le blason suisse moi, la French touch, on a la classe sur le vieux continent :yet
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar juanin » 28 Aoû 2019 00:18

:cpf:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 28 Aoû 2019 00:20

juanin a écrit:Sinon, les lunettes c'est pas mal non plus ! :D


certes mais j'arrive pas à me faire aux progressifs :cry:
cerveau trop réfractaire peut-être... :?
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Papat » 28 Aoû 2019 00:56

Faz a écrit:
Horacio a écrit:
juanin a écrit:Pour moi la meilleure config pour un citadin, c'est ça:


Il lui manque l'indispensable tire bouchon qui, si je ne fais pas erreur, n'est jamais monté sur les alox.


et moi qui se casse le cul pour virer le tire-bouchon sur une bonne partie de mes customs...
mais bon, avec leur architecture 3 axes, on est pas près de voir arriver le tire-bouchon sur un Alox :yet

PS: avec la douzaine de tire-bouchon qui trainent dans les pièces détachées, je me suis toujours dis qu'un jour je ferai un custom spécial Bretagne :mouarf:

Pourquoi pas ? :yet

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar chacap » 28 Aoû 2019 10:40

C'est beau les "Alox" (j'en ai une trentaine ) mais c'est franchement pas les plus fonctionnels (hors customs )! En poche tous les jours le "Compact" me parait plus adapté : légèreté (64 g), compacité, fonctionnalités, il a tout ce dont on a besoin en dépannage au quotidien y compris stylo, mini tournevis, et épingle .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 28 Aoû 2019 10:58

chacap a écrit:C'est beau les "Alox" (j'en ai une trentaine ) mais c'est franchement pas les plus fonctionnels (hors customs )! En poche tous les jours le "Compact" me parait plus adapté : légèreté (64 g), compacité, fonctionnalités, il a tout ce dont on a besoin en dépannage au quotidien y compris stylo, mini tournevis, et épingle .


c'est pas faux

mais quand la passion l'emporte sur la raison :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar baalot » 28 Aoû 2019 12:41

Je les trouve bien moi les alox. Un farmer fait mon bonheur, et le pionner X est bien aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tire bouchon ou cruciforme

Messagepar Faz » 28 Aoû 2019 14:20

tu serais donc comblé avec un Farmer X :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités