question laguiole, adresse "éco"?

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar Âchille » 17 Jan 2020 09:48

MartinJ a écrit:Moins de 100 il a écrit


Chez PYJ sur un 11cm il est à peine au dessus .
Après on peut pas dire je veux que l'artisan gagne sa vie et chercher un produit qui coute rien , c'est pas cohérent.

Comme on dit " Who give peanuts get monkeys " ….. :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar DiZ » 17 Jan 2020 09:53

oui dans le fond on est bien d'accord, je mettrais plus si je pouvais, mais le laguiole n'est pas ma prio, disons, que je veux un modele "tradi" mais pas une piece d'art forcement, des materiaux basique etc...

ça me permettrait de faire travailler un autre coutelier, pour un thier ensuite, puis un bouledogue etc...

a noté que ce qui fait le prix du couteau au final, c'est plus l'ensemble d'impot et de taxe, que le cout du travail dessus...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar Âchille » 17 Jan 2020 10:05

DiZ a écrit:oui dans le fond on est bien d'accord, je mettrais plus si je pouvais, mais le laguiole n'est pas ma prio, disons, que je veux un modele "tradi" mais pas une piece d'art forcement, des materiaux basique etc...
ça me permettrait de faire travailler un autre coutelier, pour un thier ensuite, puis un bouledogue etc...
a noté que ce qui fait le prix du couteau au final, c'est plus l'ensemble d'impot et de taxe, que le cout du travail dessus...


Ok mais entre moins de 100€ et 116€ tu en dois pas te ruiner pour y arriver . Et puis parfois il vaut mieux un couteau dont on est content que deux qui ne valent pas grand chose .
Laisse tomber le Thiers , c'est moche , et met l'argent dans un beau laguiole . :roll:

Â

PS : pour ce qui est des impots c'est le cas pour tout …
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar stephane_ » 17 Jan 2020 10:16

DiZ a écrit:a noté que ce qui fait le prix du couteau au final, c'est plus l'ensemble d'impot et de taxe, que le cout du travail dessus...


Cela ajoute, mais ce n'est pas "plus", non :roll:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar DiZ » 17 Jan 2020 10:27

on ne se rend pas compte, du cout réel, des taxes et de l'impot, sur l'artisanat, alors oui j'ai exagéré, mais c'est assez monstrueux quand meme
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar AGONE » 17 Jan 2020 10:42

Ce que tu peux choper de chouette c'est un laguiole de monteur comme Destannes à Aurillac, Lacaze à Espalion et pleins d'autres … Les fournitures sont souvent de G David et les montages fait maison avec soin !
J'ai un Destannes 3 pièces de 11cm acheté il y a quelques années pour 75 balles. A mon sans le meilleur compromis prix / finitions dans cette gamme de tarif .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar herveteam » 17 Jan 2020 10:47

DiZ a écrit:Bonjour a tous,

J'ai toujours eu a mon corps defendant, des laguiole plutot paki je pense (pas de certitudes non plus) mais je ne m'en suis jamais offert un

d'un autre coté, meme si j'aimerais en posséder, je vais en faire hurler certains... je ne me vois pas mettre une centaine d'euros dans ce couteau, attention il s'agit d'un avis propre, me concernant uniquement

surtout que je ne cours pas apres les fioritures, et les materiaux luxueux.

connaissez vous une boutique "authentique", qui fabrique, du laguiole pas trop onéreux ? (et je sais bien qu'il faut rémunérer nos coutelier, sinon je me serais pris une jolie copie chinoise)

Pourquoi ne prends tu pas un aveyronnais la forme est identique, c'est souvent moins cher et tu n'auras pas tout le coté prout-prout du laguiole?
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar DiZ » 17 Jan 2020 10:55

par meconnaissance du sujet hervé :) je vais me renseigner ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar Âchille » 17 Jan 2020 17:31

herveteam a écrit:Pourquoi ne prends tu pas un aveyronnais la forme est identique, c'est souvent moins cher et tu n'auras pas tout le coté prout-prout du laguiole?


On pète avec ce qu'on a :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar ETPhonehome » 17 Jan 2020 18:14

DiZ a écrit:on ne se rend pas compte, du cout réel, des taxes et de l'impot, sur l'artisanat, alors oui j'ai exagéré, mais c'est assez monstrueux quand meme


Oui et en proportion les taxes sur les couteaux importés de l'autre bout du monde (avec grosse empreinte carbone) ne sont pas du tout assez taxés. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar herveteam » 17 Jan 2020 20:10

Âchille a écrit:
herveteam a écrit:Pourquoi ne prends tu pas un aveyronnais la forme est identique, c'est souvent moins cher et tu n'auras pas tout le coté prout-prout du laguiole?


On pète avec ce qu'on a :mouarf:

Â

C'est pas une histoire de pèter, Diz veut un couteau sans fioritures je l'oriente sur une piste, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar Âchille » 17 Jan 2020 20:12

herveteam a écrit:C'est pas une histoire de pèter, Diz veut un couteau sans fioritures je l'oriente sur une piste, c'est tout.


Je blague. J'adore les laguioles mais je n'aime pas non plus les manières que certains font autour de ce couteau .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar kokoro » 17 Jan 2020 21:18

Âchille a écrit:
herveteam a écrit:C'est pas une histoire de pèter, Diz veut un couteau sans fioritures je l'oriente sur une piste, c'est tout.


Je blague. J'adore les laguioles mais je n'aime pas non plus les manières que certains font autour de ce couteau .

Â

:roll: Ben.… Il n'y a pas qu'autour du Laguiole que certains font des manières. Les manières ça tient plus à l'individu qu'à l'objet non ?
Parce que si on parle de manières, rien qu'en restant dans le domaine du couteau et sans aller bien loin, on va en trouver des caisses... :sifflote:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar DiZ » 17 Jan 2020 21:30

apres je suis pas au centime pres non plus, et pas pressé particulierement

la chose sympatique avec un laguiole, c'est qu'il est inscrit dans l'insconcient collectif français, et en sortir un pour manger, ne fais pas passer pour un transporteur d'arme de catégorie D2 …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: question laguiole, adresse "éco"?

Messagepar Papat » 18 Jan 2020 00:28

Comment prendre la mouche pour un Laguiole ! rptd
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités