ASK Medford

ASK Medford

Messagepar DiZ » 01 Sep 2021 12:42

Medford, fait son SAK, euh son ASK (american service knife)

pour l'instant c'est une publi instagram seulement
https://www.instagram.com/medfordknife/

ils annoncent 195$ a ce que j'ai pu comprendre, les trucs ont l'air sympa (mais perso j'investirais pas) plusieurs type de lame, pour la principal on dirait :)

et pour le coup ça fait pas style "medford" gros tank je trouve
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 01 Sep 2021 12:44

...quoique que si, les outils ont l'air massif, donc bien medford a l'interieur ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar hulk. » 02 Sep 2021 14:40

merci de l'info diz :chin:

c'est pas bien cohérent , mais ca peu certainement faire un chouette presse papier rptd
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 03 Sep 2021 06:47

t'es un peu dur la ! alors je suis franchement pas fan de ce qu'ils font d'habitude, mais pour le coup, je les trouve plutot reussit leur truc ^^, disons, que pour un gars qui a un de leur gros pliant, c'est tres cohérent en realité ;)

apres pour l'instant, on en a rien vu ^^, mais je trouve ça plutot nul, de pas en avoir montré un reellement ouvert ^^ parcequ'un fan de SAK, la lame principal, c'est limite secondaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar Billy » 03 Sep 2021 07:48

Oui ça manque de photos, ça semble massif les outils quand même
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 03 Sep 2021 08:53

en effet, z'ont l'air bien large, apres pour du "tout terrain", ou en zone "esprit libre ^^"
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar Billy » 03 Sep 2021 09:03

mouais pas convaincu, faut voir le poids aussi
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 03 Sep 2021 09:17

nan mais faut regarder ce qu'ils font a coté ^^

dans un pays ou l'on peut se ballader avec un gros Bowie a la ceinture, t'es plus a 200 gr près ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar baalot » 03 Sep 2021 09:28

Voui m'enfin je vois pas trop pourquoi sous prétexte que t'as une lame de 6mm d'épais, avoir d'autres trucs bien épais serait cohérent. Cohérent en terme d'épaisseur oui, m'enfin à un moment, avoir un truc qui coupe, ou qui fait ce pourquoi il est prévu, c'est bien aussi.

Perso si je me trimballais avec une lame de massicot, à côté je prendrais plutôt un truc tout fin justement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: ASK Medford

Messagepar Billy » 03 Sep 2021 09:31

+1
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: ASK Medford

Messagepar hulk. » 03 Sep 2021 09:32

DiZ a écrit:t'es un peu dur la ! alors je suis franchement pas fan de ce qu'ils font d'habitude, mais pour le coup, je les trouve plutot reussit leur truc ^^, disons, que pour un gars qui a un de leur gros pliant, c'est tres cohérent en realité ;)

apres pour l'instant, on en a rien vu ^^, mais je trouve ça plutot nul, de pas en avoir montré un reellement ouvert ^^ parcequ'un fan de SAK, la lame principal, c'est limite secondaire :lol:


faut pas croire mais je suis pragmatique comme garçon .
comme j'ai pas de tank a démontè
juste 2 vis de magasin suédois et dans les cas extrême une pauvre capsule de bierre .
je trouve que c'est un gachi de ferraille ce machin .
mais ptetre que si j'avais un tank :roll:

on m'eleveras pas de l'idée qu'une barre a mine pliable sans même un petit blocage , c'est un non sens

bref je rejoins ballot quoi :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 03 Sep 2021 09:50

baalot a écrit:Voui m'enfin je vois pas trop pourquoi sous prétexte que t'as une lame de 6mm d'épais, avoir d'autres trucs bien épais serait cohérent. Cohérent en terme d'épaisseur oui, m'enfin à un moment, avoir un truc qui coupe, ou qui fait ce pourquoi il est prévu, c'est bien aussi.

Perso si je me trimballais avec une lame de massicot, à côté je prendrais plutôt un truc tout fin justement.


la finesse c'est relatif ^^ bon sinon, me concernant je vous rejoins hein, je defend le truc par exercice ^^

mais c'est un truc qui se veut "qualité militaire/survie" pas vraiment "citadin suisse ^^" ceux qui vont l'acheter, pas nous donc, en auront certainement l'usage , comme leur pliant quoi ^^

un gros decapsuleur, si ça decapsule bien, et que le poids ne gene pas le proprio, parcequ'ils est dans le vide poche d'un gros jeep, pk pas ?

bon apres, c'est une esthetique surtout je pense, c'est deco, du coup l'utilité ne fait pas tout ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: ASK Medford

Messagepar el-Lapsa » 03 Sep 2021 09:52

Ce qui est un peu bête c'est que sur un pliant, des outils de 4mm ne rendront pas le truc plus costaud vu que c'est l'axe ou le mécanisme qui pètera en premier.
Après l'objectif premier c'est de vendre j'imagine, et ça doit en rassurer quelques uns d'investir dans un truc épais.

Autant sur un fixe je veux bien, vu que je le fais, mais pour une conception cohérente faut se rappeler que la solidité d'une chaîne dépend uniquement de son maillon le plus faible.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4977
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: ASK Medford

Messagepar baalot » 03 Sep 2021 09:55

Heu, les couteaux Suisses, y s'appellent pas "couteau du citadin Suisse" hein. mais "Swiss army knife". Et je crois bien qu'ils ont fait leur preuve en tant que tel avant d'être la coqueluche des randonneurs du dimanche dont je suis.

Un gros décapsuleur, perso je trouve que c'est une hérésie, surtout pasque déjà, à la base, pour moi un décapsuleur ça sert à rien. Ouai, je l'ai déjà dit.

Après y sont pas moches ces trucs, sur photo. faudrait voir.

Mais de manière générale j'ai beaucoup de mal sur les lames surdimensionnées que semblent affectionner pas mal d'américains. Pas juste sur ce coup, mais sur toute une grosse gamme de couteaux de là bas. En dehors de quelques lames ou usage super particuliers, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Pas pour rien qu'un gars comme Krein à du succès là bas je pense, il a fait sa réputation sur des lames "fines".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: ASK Medford

Messagepar DiZ » 03 Sep 2021 10:04

en effet el lapsa, si ça pete au premier coup de poignet c'est du caca ^^

baalot: ouais je suis d'accord avec toi, notamment sur les pliant de base de cette boutique, c'est "sur-testostéroné" a mort, caricatural complet

mais aujourd'hui, franchement, les plus gros clients des victorinox, bien avant les randonneurs je pense, c'est ceux qui veulent un petit couteau de poche discret, pas agressif
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités