Laguiole Lou laguiole

Re: Laguiole Lou laguiole

Messagepar AUBRAC » 24 Aoû 2015 14:08

Bonjour,
j'ai ENFIN retrouvé le laguiole que j'avais acheté à Rodez chez une descendante de Calmels (nièce je pense ) derrière la cathé :c'est un beau 3 pièces avec manche en ivoire de 11 cm!
Le coquin se cachait dans le fons d'un vide poche de voiture depuis 3ans ! ! ! ! ! ! !
Donc comme pour tous mes laguioles je le met en service de façon alternative: et là ; surprise surprise la lame qui est carbone brillante devient oxydée avec le contact du Roquefort entre autre aliments :
J'ai en Starck qui la meme apparence de lame mais qui travaille depuis 10 ans sans problème si ce n'est quelques coups de scotch brite malaroits
Je compte publier des photos sur ce sujet et aussi sur mon laguiole fait à Estaing par Lacaze en damas mosaique U S et manche en défense de mammouth bleu de Sibérie mais vu mon grand age je n'ai pas encore tout compris sur la manip adéquate, toutes mes excuses, mais je compte y arriver un jour ! ! ! ! !
Ce Forum est vraiment "encyclopedique "

Merci à tous

AUBRAC
Avatar de l’utilisateur
AUBRAC
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Jan 2015 08:35
Localisation: Au pied de l'AUBRAC

Re: Laguiole Lou laguiole

Messagepar At_choum » 28 Aoû 2015 20:44

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Ou alors un morceau de roquefort et une bouteille de rouge pour patienter.
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1558
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: Laguiole Lou laguiole

Messagepar AUBRAC » 04 Oct 2015 18:32

Hubert T. a écrit:Vite, les photos !

Si quelqu'un pouvait me donner en clair , la marche à suivre pour poster des photos je me ferais un plaisir d'en mettre mais vu mon faible niveau en informatique je patine un peu

Merci BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
AUBRAC
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Jan 2015 08:35
Localisation: Au pied de l'AUBRAC

Re: Laguiole Lou laguiole

Messagepar baalot » 04 Oct 2015 21:33

Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Laguiole Lou laguiole

Messagepar labrindille » 25 Mai 2016 11:36

En 1985, P Fraisse, M Chambon, JP Dumas, et R Bors auxquels se joint Gérald Couderc, de Coubisou, quittent l'Aveyron pour leur formation à Nogent en Bassigny. A leur retour les quatre premiers fondent la Sté Le Couteau de Laguiole.
Gérald Couderc,ancien ingénieur de Creusot Loire, s'installe avec sa femme Yvette en mars 1986 à Estaing. Les modèles qu'ils montent reçoivent l'estampille " LOU LAGUIOLE".(Le (couteau) de Laguiole).
Source :" De corne et d'acier" D Croze.
labrindille
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Aoû 2014 13:40

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités