THE Douk Douk

Messagepar sankukaai » 17 Avr 2007 07:17

on les trouve ou les Douk un peu collectors? je parle de la version tiki, celle avec le chien dessus presente dans un autre fil, ou surtout la version sheepfoot qui est vraiment tres tres classe...

si vous aves un site ou une adresse a paris ou lyon, vous faites un heureux!
sankukaai
 
Messages: 26
Inscrit le: 02 Avr 2007 03:20

Messagepar IcarusII » 17 Avr 2007 09:05

tu trouveras ici ( Courty ) les versions "classiques" qu'on peut trouver à pas mal d'endroits (ou les faire commander par ta coutellerie préférée)
Pour les versions modifiées, il faut soit le faire soit même, soit le faire faire par un artisan ou un hobbyiste qui pratique ces modifs
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar jmdragon » 17 Avr 2007 10:43

Je confirme, le Douk est super en cuisine, c'est un de mes couteaux d'office préféré, il faut juste bien le nettoyer aprés usage because il marque trés vite. C'est le premier couteau que j'ai possédé, cadeau de mon grand-pére quand j'avais dix ans. Je n'avais pas le droit de le dire à mes parents, ni à mes frangins, je le cachais et je l'utilisais pour partager les petites bouffes qu'on se faisait avec mon grand père. Ce couteau reste avec l'opinel, un objet chargé de souvenir d'enfance... j'adore et c'est un de mes cadeaux favori. les gens à qui je l'offre sont sceptiques au début mais l'adopte trés vite. Cela reste le meilleur rapport qualité/prix/plaisir que je connais avec l'indémodable opinel et j'adore aussi toutes les customisations possibles. Bref, je suis fan et j'attends avec impatience le t.shirt et la casquette :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

d

Messagepar flexo » 17 Avr 2007 11:51

j'ai eu un Douk Douk pendant très longtemps, j'avais même creusé un petit onglet avec ma perceuse,et limé la courbe qui était un peu brut de découpe à mon goût et je l'ai perdu en moto le jour de mon anniversaire,en allant retirer mon cadeau à décathlon. illico je suis allé en racheter un autre que je garderai aussi longtemps si ce n'est que le bronzage du manche tient moins bien et que la gravure de la lame disparait sous l'oxydation et ne réapparait que lors del'affutage soigné 1 fois sur 3.
je le porte surtout l'été, quand on a moins de vêtements c'est plus dicret,mais à partir de cet année il va devoir partager son temps avec mon catalan de chez pallarès et mon maravel.voilà ce que c'est que l'ouverture à la concurrence :cry:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Doud » 17 Avr 2007 12:53

sankukaai a écrit:on les trouve ou les Douk un peu collectors? je parle de la version tiki, celle avec le chien dessus presente dans un autre fil, ou surtout la version sheepfoot qui est vraiment tres tres classe...

si vous aves un site ou une adresse a paris ou lyon, vous faites un heureux!


facile:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1268

:wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar flexo » 17 Avr 2007 20:47

allez j'ai plié l'alpin pradel brossard et j'ai sorti la pierre menuisier et le doukdouk à force d'en parler vous m'avez filé l'envie :roll:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar sankukaai » 18 Avr 2007 04:09

J'ai bien compris que la version piemontaise est faite de facon artisanale, par contre la version sheepfoot, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'elle est fabriquee par cognet sous le nom "stylet" et donc qu'elle peut se trouver plutot facilement, mais je ne l'ai jamais vue sur un site. C'est celle la:
Image

En ce qui concerne les lames, je sais aussi qu'elles rouillent et qu'elles aiment pas l'acide des fruits et legumes (j'ai vu ca sur le mien), je me demande si c'est pareil sur toutes les versions, notament celle du tiki avec la lame noire, l'ecureuil avec une lame sans arabesque, ou les versions en couleurs qui il me semble sont en inox.

Pareil pour la version avec le chien, aucune idee d'ou la trouver.

merci.
sankukaai
 
Messages: 26
Inscrit le: 02 Avr 2007 03:20

Messagepar sankukaai » 18 Avr 2007 06:04

d'ailleurs je viens de voir une nouvelle version: L'OURS

Image

si je resume les "pas customs"


le normal Douk, petit, moyen, grand (enceinte)

le tiki (lame noire), est ce qu'il existe en petit?

le baraka, petit et grand modele

l'ecureuil (lame bourbonnaise), petit et grand

le normal manche inox, est ce qu'il existe en petit?

les couleurs (4 parfums, vert jaune rouge bleu)

le chien

l'ours

le sheepfoot d'origine (ou stylet)

ce qui nous fait 16 modeles differents (sans compter ceux dont je suis pas sur qu'ils existent).
Je pense que mon but de la vie va etre de les posseder TOUS. Si vous avez des propositions.…

connaissez vous d'autres modeles ?
sankukaai
 
Messages: 26
Inscrit le: 02 Avr 2007 03:20

Messagepar sankukaai » 18 Avr 2007 06:20

AAARGH je viens de tomber sur ca:

Image

plein d'autres modeles ! quelqu'un aurait une version ou on voit mieux ?

je lis
Le touriste moderne
le touriste moderne encore, plus d'outils
la levrette (lame bourbonnaise, couteau feminin j'imagine)
le veritable Douk-Douk
le tiki (lame sheepfoot, plus gravure sur la lame, jamais vu!)
le lion
? lame bourbonaise
? le meme lame Douk
le saman?? lame Douk
U.L.D.A ?
le baraka (lame sheepfoot d'origine)


je les veux tous!
sankukaai
 
Messages: 26
Inscrit le: 02 Avr 2007 03:20

Messagepar Luc » 18 Avr 2007 07:05

je dois pouvoir t'envoyer des photos, mais il faut me le rappeler par MP ou par mégaphone, parceque après j'oublie. envoie michael youn devant chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Amour » 18 Avr 2007 12:35

sankukaai a écrit:AAARGH je viens de tomber sur ca:

Image

plein d'autres modeles ! quelqu'un aurait une version ou on voit mieux ?

je lis
Le touriste moderne
le touriste moderne encore, plus d'outils
la levrette (lame bourbonnaise, couteau feminin j'imagine)
le veritable Douk-Douk
le tiki (lame sheepfoot, plus gravure sur la lame, jamais vu!)
le lion
? lame bourbonaise
? le meme lame Douk
le saman?? lame Douk
U.L.D.A ?
le baraka (lame sheepfoot d'origine)


je les veux tous!


truc de ouf! j'savais pas qu'il y avait tout ça d'origine.… :shock:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Doud » 18 Avr 2007 14:03

à aller voir d'urgence !!!

http://www.Douk-Douk.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Amour » 18 Avr 2007 14:44

Hey! les "colors" existaient déjà :wink: :wink: (c'est pour Yoddha)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Luc » 18 Avr 2007 16:43

les plus courants:
Image

Image

posté par un membre d'honneur du PPP
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 04:12

sankukaai a écrit:d'ailleurs je viens de voir une nouvelle version: L'OURS

si je resume les "pas customs"
le normal Douk, petit, moyen, grand (enceinte)
le tiki (lame noire), est ce qu'il existe en petit?
le baraka, petit et grand modele
l'ecureuil (lame bourbonnaise), petit et grand
le normal manche inox, est ce qu'il existe en petit?
les couleurs (4 parfums, vert jaune rouge bleu)
le chien
l'ours
le sheepfoot d'origine (ou stylet)

ce qui nous fait 16 modeles differents (sans compter ceux dont je suis pas sur qu'ils existent).
Je pense que mon but de la vie va etre de les posseder TOUS. Si vous avez des propositions.…

connaissez vous d'autres modeles ?

Beh... j'ai un pote qui en possède certains que je lui piquerais bien (je ne désespère pas un jour... :twisted:); déjà même parmi ceux que tu cites il y a parfois pour un même modèle des variations. Par exemple j'ai 2 ED-DIB / chacal (le dessin qui ressemble à un chien) qui ont le même manche et marquage de manche mais 2 profils de lame différents (les 2 du haut sur la photo).

Il serait effectivement intéressant, à défaut de pouvoir espérer les récupérer tous, au moins de parvenir un jour à les recenser dans leur exhaustivité… 8)

Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités