quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar Alligator425 » 05 Nov 2008 06:51

chrislo a écrit:il y a environ 6 mois sur ebay j'ai vu quelqu'un qui encherissait sur pas mal de laguiole au dessus de le valeur reel du marche son pseudo tontonleo06.premiere recette ne pas acheter n'importe quoi.


oups ...attention à la réaction de tonton … te voila prévenu
Perso j'aurais préféré que tu continu à nous montrer tes merveilles. Oui là , tu aurais répondu de la meilleure des manières
Enfin libre à toi
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
Alligator425
 
Messages: 147
Inscrit le: 28 Sep 2008 19:07
Localisation: Cannes

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar patmul0 » 05 Nov 2008 07:03

Heureusement que c'est un début de collection sinon je tombais sur le cul
face à de telles pièces.

Laisse les jaloux, et METS nous les autres photos, nous on aime ça les couteaux Français thup

De toute façon certains petits salopards bien connus de nous tous vont critiquer par
jalousie, et surement flooder à mort

Allez encore encore de belles pièces :czn: :czn:

Donne ton adresse que l'on organise une descente avec pied de biche et tout ce qu'il faut rptd rptd

A+++ et bravo
Avatar de l’utilisateur
patmul0
Laguiole Ground Zero
 
Messages: 727
Inscrit le: 22 Fév 2007 15:40
Localisation: Fontenay le Vicomte 91 (neuf one)

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar Alligator425 » 05 Nov 2008 08:27

patmul0 a écrit:Donne ton adresse que l'on organise une descente avec pied de biche et tout ce qu'il faut rptd rptd


hé pat si je viens avec toi on partage hein j'vais pas devoir te les acheter tout de même rptd rptd rptd rptd rptd
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
Avatar de l’utilisateur
Alligator425
 
Messages: 147
Inscrit le: 28 Sep 2008 19:07
Localisation: Cannes

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar chrislo » 05 Nov 2008 09:29

je ne suis pas ici pour règler mes compte,mais je me rends compte que le monde du laguiole est particulier.tres peu de gens de montre leur collection de couteau.pourtant il y en a un paquet.
pour l'histoire un jour un collectionneur un que j'avais rencontre par hasard est venu chez moi avec quelque pieces soit disant il en possédait 5 ou 6 pieces pas plus.tres belles d'ailleurs,au fur et a mesure de la discution je me suis apercu qu'il avait une tres tres grosse collection mais il ne m'a rien montre a part les 6.
1 an apres j'ai appris qu'il avait vendu 2 crocombette etat neuf.un 12 et un gros.
je voullais juste faire partager ma passion et parler laguiole,au lieu d'avoir des commentaires qui n'ont rien a voir avec la collection montrer vos vouteaux
chrislo
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008 20:46

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar gustuvi » 05 Nov 2008 09:32

Te laisse pas faire Moi j'aime les Layoles !!!!
(tu es de quel coin de l'aveyron ? )
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar chrislo » 05 Nov 2008 09:46

gustuvi a écrit:Te laisse pas faire Moi j'aime les Layoles !!!!
(tu es de quel coin de l'aveyron ? )

je suis de marcillac porte de rodez
chrislo
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008 20:46

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar gustuvi » 05 Nov 2008 09:53

Copain de Moi
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar chrislo » 05 Nov 2008 10:00

enfein j'en ai trouvé un (copain et voisin)
chrislo
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008 20:46

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar gustuvi » 05 Nov 2008 10:08

chrislo a écrit:enfein j'en ai trouvé un (copain et voisin)



Voisin a 50% lol
Père gustuvi de la primaube
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar patmul0 » 05 Nov 2008 11:19

Alligator425 a écrit:
patmul0 a écrit:Donne ton adresse que l'on organise une descente avec pied de biche et tout ce qu'il faut rptd rptd


hé pat si je viens avec toi on partage hein j'vais pas devoir te les acheter tout de même rptd rptd rptd rptd rptd


No problème, om partage tout, les frais de transport, les outils et les couteaux rptd rptd rptd rptd

Et en plus il donne le coin ""je suis de marcillac porte de rodez""

Image

Manque plus que la rue, le numéro et les heurs d'absences :bave: J'attends il va tout lächer.

Image

Bref concernant les couteaux cachés, je suis allé à thiers il y a un mois, j'ai un copain qui m'a emmené chez un
de ses potes, IMAGINEZ collection de 6000 couteaux environs des pièces superbes (crocombette etc.) mais dans un
coffre fort. Dans la région, personne ne montre ses couteaux s'il y a plus de 2 personnes. si t'est pas du coin tu ne peut
même pas acheter. Mon pote m'a dit beaucoup de jalousie existe et il faut faire attention de ne pas trop en dire en groupe.
Avatar de l’utilisateur
patmul0
Laguiole Ground Zero
 
Messages: 727
Inscrit le: 22 Fév 2007 15:40
Localisation: Fontenay le Vicomte 91 (neuf one)

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar Beavertail » 05 Nov 2008 11:36

chrislo a écrit:je suis de marcillac porte de rodez


Tu connais Bruéjouls et Clairvaux? mes grands parents y étaient vignerons :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar chrislo » 05 Nov 2008 11:48

patmul0 a écrit:
Alligator425 a écrit:
patmul0 a écrit:Donne ton adresse que l'on organise une descente avec pied de biche et tout ce qu'il faut rptd rptd


hé pat si je viens avec toi on partage hein j'vais pas devoir te les acheter tout de même rptd rptd rptd rptd rptd


No problème, om partage tout, les frais de transport, les outils et les couteaux rptd rptd rptd rptd

Et en plus il donne le coin ""je suis de marcillac porte de rodez""

Image

Manque plus que la rue, le numéro et les heurs d'absences :bave: J'attends il va tout lächer.

Image

Bref concernant les couteaux cachés, je suis allé à thiers il y a un mois, j'ai un copain qui m'a emmené chez un
de ses potes, IMAGINEZ collection de 6000 couteaux environs des pièces superbes (crocombette etc.) mais dans un
coffre fort. Dans la région, personne ne montre ses couteaux s'il y a plus de 2 personnes. si t'est pas du coin tu ne peut
même pas acheter. Mon pote m'a dit beaucoup de jalousie existe et il faut faire attention de ne pas trop en dire en groupe.[/quote
entierement d'accord je l'ai constate.quand je vois la reaction des gens qui te parle d'argent et du reste au lieu de parler couteau cela te calme
chrislo
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008 20:46

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar chrislo » 05 Nov 2008 11:52

Tu connais Bruéjouls et Clairvaux? mes grands parents y étaient vignerons :D[/quote]
tout d'abord je te felicite pour les crocombette vu sur le site tres belle piece au plaisir d'en voir d'autres,oui je connais tres bien meme certain nignerons.
chrislo
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Sep 2008 20:46

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar thom » 05 Nov 2008 11:59

bon faut pas se vexer une petite parole dite sur une pointe d'humour, du moins c'est comme ça que je l'ai lu et c'est comme ça que j'ai envi de le lire.
Je ne suis pas du tout fan des Laguioles mais j'avoue que ta collec' me plait bien, la valeur pécuniere je m'en fout chacun fait avec ses moyens et en plus, je connais pas la valeur (et je m'en fout) des couteaux que tu presente.Donc continu a nous montrer tes merveilles nous sommes la pour partager, pas pour ce prendre la tete avec des conneries.
EEENNNJOYYYY!!!!
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: quelques laguioles debut collection depuis 3 ans

Messagepar Phare Aeon » 05 Nov 2008 12:00

chrislo a écrit:je ne suis pas ici pour règler mes compte,mais je me rends compte que le monde du laguiole est particulier.tres peu de gens de montre leur collection de couteau.pourtant il y en a un paquet.
pour l'histoire un jour un collectionneur un que j'avais rencontre par hasard est venu chez moi avec quelque pieces soit disant il en possédait 5 ou 6 pieces pas plus.tres belles d'ailleurs,au fur et a mesure de la discution je me suis apercu qu'il avait une tres tres grosse collection mais il ne m'a rien montre a part les 6.
1 an apres j'ai appris qu'il avait vendu 2 crocombette etat neuf.un 12 et un gros.
je voullais juste faire partager ma passion et parler laguiole,au lieu d'avoir des commentaires qui n'ont rien a voir avec la collection montrer vos vouteaux


j'ai bien relu ce thread et je ne comprends toujours pas ce qui t'agace dans les commentaires.

Je n'ai rien vu de blessant ni de volonté de blesser, même pas de critique - ou alors je plane à dix miles.
Je ne comprends certes rien à vos histoires de collectionneurs, mais ça ne m'empèche pas d'adorer ces photos de très beaux couteaux historiques.
J'ai l'impression, vu de mon petit terrain de lotissement, que tu projetes ici des aigreurs ressenties dans la vie réelle, que je ne nie pas, hein. J'ai bien envie de te conseiller de prendre les choses avec du recul, mais je n'en ai pas la légitimité, alors je m'abstiendrai.

Cela étant, je serais personnellement attristé que tu ne postes plus de photos ici à cause de ce que tu as ressenti à notre contact. A ta disposition pour en parler le cas échéant.

PS : Je ne suis pas collectionneur de Laguiole, juste un ou deux


king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56327
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités