Le Rescue Tool Victorinox

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar Phare Aeon » 06 Avr 2009 18:28

mmmmhhh ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Oct 2012 08:55

tiens, après déjà 4 ans d'utilisation, je peux faire un retour d'expérience sur ce couteau.

1) il est toujours aussi bien et j'en suis toujours satisfait

2) ce dont on se sert incontestablement le plus est le coupe ceinture denté et arrondi. 4 ans après (une utilisation par mois, faut dire...), il coupe toujours autant et surtout avec autant d'efficacité

3) comme prévisible, en 4 ans d'utilisation pro je ne me suis jamais servi du brise vitre.

4) je ne me suis servi qu'une fois de la scie à parebrise... mais pour couper du bois !!! chose que je ne recommande pas. ça marche très bien mais ça semble émousser l'agressivité des dents. cette scie semble vraiment étudiée pour agripper du verre et pas en premier lieu pour tailler du bois.

5) la finition n'a pas bougée, le plastique est intact, il n'y a pas un point d'oxydation. c'est pro.

6) l'étui est solide même s'il laisse naitre quelques fins "poils" aux zones de frottement.

7) en revanche le bas de cet étui laisse un jour de 1 cm, prévu sans doute pour du nettoyage. cet étui imputrescible supporte en effet très bien le nettoyage à l'eau et je recommande de le faire au moins une fois l'an, car la poussière s'accumule petit à petit dans ce trou jusqu'au jour où on réalise en y regardant que ça fait un peu crade.

8) le passe ceinture est très large. on peut y passer sans problème la plus balaise des ceintures de feu. en revanche pour une ceinture normale je recommande de faire un petit point avec du fil pour que l'étui ne ballote pas et surtout ne prenne pas un pli de travers avec le temps.

9) le scratch est toujours très efficace et très endurant. rien à voir avec des godasses d'enfant en premier prix chez carrefour !

10) ce couteau oblige à en avoir deux sur soi !… car vient toujours un jour où on se dit qu'on va arrêter de manger avec la lame qui a fendu le pantalon plein de sang du motard de tout à l'heure !

11) quand le matos est en panne, quand l'externe a oublié de remettre des trucs dans le camion, quand la demande est inhabituelle, quand il faut improviser... le poinçon pour faire des trous propres et ronds et la lame deviennent très utiles... et c'est à ce moment là que les pompiers s'intéressent !… et commencent à penser à leur prochain cadeau pour noël !
:)

12) pour moi le rescue tool est réellement le meilleur pliant au monde pour faire du secours. les autres trucs sont de gadgets pour enfants rêvant d'être pompiers !!!

voila !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar Boyo rouche » 15 Oct 2012 09:33

Merci M'sieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12345
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar Janus » 15 Oct 2012 14:40

ploumploum-tralala a écrit:tiens, après déjà 4 ans d'utilisation, je peux faire un retour d'expérience sur ce couteau.


Je n'ai le mien que depuis trois ans mais c'est vrai que j'en ai moi aussi un avis extrêmement favorable! thup

Pour commencer, il a fort bien résisté aux outrages du temps (mieux que moi, me disent les copines à Glou² :bouhouhou: )

A l'inverse de l'ami Ploum, j'ai fort peu utilisé le coupe-ceinture. Par contre le brise-vitre n'a pas démérité! :mouarf:
D'ailleurs, les plaquettes jaunes fluo sont toujours en bon état... Sauf du côté du brise-vitre, justement! Là, il y a les inévitables blessures dues aux tessons... Blessures de guerre, en somme :chin:

La scie à pare-brise nous a servi une fois, mais je ne pense pas que ses concepteurs aient prévu l'usage qu'on en a fait : suite au casse d'un commerce, on a découpé la devanture pour la ramener à la Brigade et travailler tranquillement dessus! Mais ça a fonctionné impeccablement, résultat très propre!

L'étui est bien foutu... Mais j'ai été obligé de le remplacer : le cordura rouge, ça ne passe pas sur le ceinturon d'arme! J'ai donc mis un étui de la même marque, mais la version en cordura noir. J'en ai la même opinion trèèèèèèèèèèès favorable que Ploum!

Par contre, j'ai beaucoup de mal à faire rêver les pompiers locaux avec : ils l'ont déjà !! rptd

Bref, le Rescue Tool, j'y aime !!! thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Oct 2012 15:22

si avec ça victorinox nous offre pas un week-end à tous les deux...
:lol:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar .LuD. » 15 Oct 2012 15:34

Qui fera la fille ?
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Oct 2012 15:44

c'est facile ici. il suffit d'appâter, ça mord tout de suite !
:lol:
Dernière édition par ploumploum-tralala le 15 Oct 2012 15:48, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar Crichon » 15 Oct 2012 15:46

ploum m'a tuer, je suis mord!
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar jojopointcom » 15 Oct 2012 15:47

Super revue, que j'avais loupé, et super retour. C'est con, il me servirait à rien, mais ça donne quand même envie de l'acheter, mais il me servirait à rien… :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Oct 2012 15:48

édité !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar Crichon » 15 Oct 2012 15:50

jojopointcom a écrit:Super revue, que j'avais loupé, et super retour. C'est con, il me servirait à rien, mais ça donne quand même envie de l'acheter, mais il me servirait à rien… :D

Mais quand même hein. :wink: :oops:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Le Rescue Tool Victorinox

Messagepar jojopointcom » 15 Oct 2012 15:52

C'est exactement ça :wink:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités