Ranger ou Huntsman ?

Messagepar G-dagger » 01 Mar 2007 11:44

Bienvenu Hatari.

J'adore quand on parle de dépecage à l'opinel n° 9; ça permet de pas mal relativiser nos obsessions coutelières.

Cela me rappelle un article dans la Passion les couteaux dans lequel l'auteur proposait comme set de chasse un petit droit ou un opinel n° 12 et un multilame comme celui que tu cherches.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Re: Ranger ou Huntsman ?

Messagepar Clément » 01 Mar 2007 21:59

Hatari a écrit:Je suis sur le point d'acquérir un victorinox et j'hésite entre le Ranger et le Huntsman ?
Quel conseillez-vous ?
Autre point, j'ai vu que le Ranger est disponible avec le logo Camping, y-a-t'il une différence avec celui sans logo ?
Il existe un Ranger utilisé par la Nasa, logo de la navette spatiale, est-il possible de l'acquérir, si oui par quel moyen ? J'ai vu que le tire-bouchon est remplacé un tournevis Phillips.


la scie a bois est un outil incroyablement efficace , tien compte de sa et que en vacance tu risque de devoir couper une branche

aucune difference avec ou sans logo


Il existe un Ranger utilisé par la Nasa, logo de la navette spatiale


celui-la , sa fait bien des années que j'essaye de me le procurer , sans succes :cry:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Hatari » 02 Mar 2007 14:04

Le modèle Huntsman Lite posséde une Led comme point d'éclairage, est-ce plus un gadget ou pas ?
N'est-il pas mieux d'adjoindre une mini photon à l'anneau du victorinox ?
Avatar de l’utilisateur
Hatari
 
Messages: 181
Inscrit le: 28 Fév 2007 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar Phare Aeon » 02 Mar 2007 15:20

Hatari a écrit:Le modèle Huntsman Lite posséde une Led comme point d'éclairage, est-ce plus un gadget ou pas ?
N'est-il pas mieux d'adjoindre une mini photon à l'anneau du victorinox ?


moi, j'ai tendance à penser que tout accessoire qui n'est pas en acier dans un victorinox est un gadget au mieux inutile au pire source de dysfonctionnement.

c'est sévère, mais que diable, les temps sont à la contestation des marques industrielles ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar freddy1 » 02 Mar 2007 16:12

la loupe est généralement resistante (et permet de s'amuser a bruler des brindille avec le soleil, quand on est gamin!) et pourtant elle est pas en acier.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar John Shannow » 02 Mar 2007 16:17

freddy1 a écrit:la loupe est généralement resistante (et permet de s'amuser a bruler des brindille avec le soleil, quand on est gamin!) et pourtant elle est pas en acier.. :roll:


sur le ranger y 'a pas de loupe!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Richard IV » 02 Mar 2007 17:04

Je rêve d'un Opinel ou d'un Douk avec clé USB, moi... Y'a pas que l'acier, tout de même, dans la vie, DH :)

Allez, le cure-dents, je le préfère en plastique aussi!
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Phare Aeon » 02 Mar 2007 17:36

Richard IV a écrit:Je rêve d'un Opinel ou d'un Douk avec clé USB, moi... Y'a pas que l'acier, tout de même, dans la vie, DH :)

Allez, le cure-dents, je le préfère en plastique aussi!


bon, en fait c'était une manière douce de dire que les gadgets moderno-technico-geekophiles des vic étaient aussi solides qu'une meringue fraiche … mais bon, moi ce que j'en dis, hein :roll:

DH - Steal the steel and stay still !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Clément » 05 Mar 2007 19:04

DagueHaubert a écrit:moi, j'ai tendance à penser que tout accessoire qui n'est pas en acier dans un victorinox est un gadget au mieux inutile au pire source de dysfonctionnement.

c'est sévère, mais que diable, les temps sont à la contestation des marques industrielles ;)


je suis exactement du meme avi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Geronimo » 05 Mar 2007 19:15

DagueHaubert a écrit:[bon, en fait c'était une manière douce de dire que les gadgets moderno-technico-geekophiles des vic étaient aussi solides qu'une meringue fraiche … mais bon, moi ce que j'en dis, hein :roll:

DH - Steal the steel and stay still !


Ce que j'en dis, c'est qu'une clef usb n'est pas non plus faite pour aller dans la jungle... Et qu'elle soit collée sur un vic ou pas, elle ne sera/ne doit pas être plus solide... La solidité est juste adaptée à l'usage... C'est de la conception non ?

Mais bon, ce que j'en dis aussi, hein :roll:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron