[TUTO] L'affûtage à la pierre, pour les nuls.

Entretien, affutage, etc.

Re: [TUTO] L'affûtage à la pierre, pour les nuls.

Messagepar SimonC » 10 Jan 2018 15:39

freddy1 a écrit:
SimonC a écrit:
BetterCallSal a écrit:J'ai fait ça debout sur le plan de travail

:shock: :shock:

si je mets les pieds sur le plan de travail, ma femme me bute …. du coup, je reste par terre, c'est plus sûr ….

qu'est-ce qui faut pas faire pour pimenter sa vie sexuelle quand on vieillit … :shock:

Vaut mieux éviter le piment, sinon ça brule.
De la confiture ou de la chantilly, c'est mieux … plus classique, mais plus sécure !
"Tempora mori, tempora mundis recorda." Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
SimonC

Messagepar BetterCallSal » 10 Jan 2018 15:44

Lebowski a écrit:Oui, mais, à, mon, avis, c'était, plus, à, SimonC, que, ça, s'adressait, :wink:

Ah ben merci.

Ah un moment, j'ai eut peur de mal écrire...

:mouarf:
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
BetterCallSal
Gif molle

Messagepar hokutô » 11 Jan 2018 16:25

J’ai une petite question sur les pierre Nagura noir, celle vendue en cube, pas les grande. Je voudrais être sûr de bien comprendre comment elle s’utilise. Si j’ai bien compris, elles servent juste à faire de la « boue » sur une autre pierre à aiguiser, naturelle ou synthétique. Mais du coup, est ce qu’il va y avoir une incidence niveau efficacité en fonction de la granulométrie de la pierre « support » utilisée. En gros, si je fais de la boue sur une pierre 3k, est ce que c’est pareil que d’en faire sur une pierre 10k ? Et est-ce que la pierre utilisé est « condamnée » à être utilisée avec la nagura ? Bon, je pose la question mais je pense que la boue ne pose pas de problème à être rincée, comme pour une pierre standard.

Niveau finition de lame, elle se situerait où par rapport à une bester 4k ?
hokutô

Messagepar SimonC » 23 Jan 2018 11:07

Si c'est pour faire du vite fait, à sec et à 20 degrés, autant ne pas se faire ch*** et utiliser un croisillon en céramique, type Lansky …
"Tempora mori, tempora mundis recorda." Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
SimonC

Précédent

Retour vers Entretien