C'est possible à redresser?

Entretien, affutage, etc.

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jeffnina » 19 Mar 2019 22:56

et bien oui mais arrivé vers le centre (ou il y a courbure) la lame ne touche pas la pierre. Vu qu'il y a un creux. Ou alors effectivement en mettant beaucoup d'angle, ce qui est dommage car pas moyen d'avoir une émouture haute et convexe.. ( je sais pas si bien compréhensible)
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jesusmariejoseph » 19 Mar 2019 23:09

ta lame la elle semble pas ennormement voilee non plus, a la pierre si la lame a un peut de souplesse et que t y va un peut en diagonal.…
le grand cuisine de claudel qui a fait le passaround et qui est en ma possession est voile a peut pres pareil (bon la lame est bien souple aussi) ca n est ni un probleme a l affutage ni a l usage

a mon avis ne fait rien ( c est un bon conseil qui s applique a peut pres a tout) ca devrait bien se passer
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar marcG » 19 Mar 2019 23:26

J'vois pas pourquoi c'est genant, affûte à la meuleuse et zou !
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jeffnina » 19 Mar 2019 23:33

jesusmariejoseph a écrit:ta lame la elle semble pas ennormement voilee non plus, a la pierre si la lame a un peut de souplesse et que t y va un peut en diagonal.…
le grand cuisine de claudel qui a fait le passaround et qui est en ma possession est voile a peut pres pareil (bon la lame est bien souple aussi) ca n est ni un probleme a l affutage ni a l usage

a mon avis ne fait rien ( c est un bon conseil qui s applique a peut pres a tout) ca devrait bien se passer


Effectivement ce n'est pas un problème à l'usage,
Par contre, la lame est large est pour la faire prendre contact faut appuyer bien fort (j'ai essayé), je vais la laisser comme ça, et utiliser des pierres peu larges ou mettre plus d'angle.
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jeffnina » 19 Mar 2019 23:36

marcG a écrit:J'vois pas pourquoi c'est genant, affûte à la meuleuse et zou !


En coinçant la meuleuse dans un étau? et en me servant de la meuleuse comme d'un backstand?


(me faut vraiment un étau en fait :D )
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar marcG » 20 Mar 2019 00:09

Nan, t'y pose ton couteau, pour le tenir, soit tu le scotches, soit tu l'attache avec des bandes de chambre air, pis t'y va à la volée, avec u'ndisque à ebarder.

Tu peux aussi ne pas attacher le couteau, mais dans ce cas, faut que la belle mère se place devant pour le réceptionner au cas où.
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar phd29 » 20 Mar 2019 00:11

:mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar rosalux » 20 Mar 2019 10:01

Attention, il peut arriver que parfois (rarement mais parfois), certains ici, disent des trucs un peu décalés. C'est ce qu'on appelle du deuxième degré.
Formellement interdit sur ce forum mais il y a des rebelles.
Bon, la meuleuse avec un disque à ébarber, c'est plutôt pour les grosses soudures à l'arc, quoi. En coutellerie, il n'y a que les gros moustachus qui sont capables de ça.
Maintenant, pour la belle-mère, y'a une idée à creuser…
:mouarf:
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1240
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar paloma » 20 Mar 2019 12:05

suis pas trop esspert en ferraille mais bon,d'aprés moi ta plus rien a perdre tente le coup avec une cale a chaque extrémités tu pose ta lame dessus et tu vois en appuyant au milieu comment ça se comporte et comment ça réagit avec bien sur de la souplesse et légereté dans l'appuyage et puis progressivement.…

peut être,mais je suis jamais sur de rien ,mais peut être aussi que ça peut marcher.….detfaçon si tu tente pas dabord tu risques rien mais ensuite tu saura pas. 8)
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2467
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar littlecity » 20 Mar 2019 14:48

Papat a écrit:Un peu comme tu affûtes un recurve ?

C'est bien ça. Son couteau va maintenant être aussi chiant à affûter qu'un recurve.
Je vote donc pour la motion fusil céramique.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jeffnina » 20 Mar 2019 15:27

rosalux a écrit:Attention, il peut arriver que parfois (rarement mais parfois), certains ici, disent des trucs un peu décalés. C'est ce qu'on appelle du deuxième degré.
Formellement interdit sur ce forum mais il y a des rebelles.
Bon, la meuleuse avec un disque à ébarber, c'est plutôt pour les grosses soudures à l'arc, quoi. En coutellerie, il n'y a que les gros moustachus qui sont capables de ça.
Maintenant, pour la belle-mère, y'a une idée à creuser…
:mouarf:


Pas de soucis, je plaisantais aussi, j'ai un étau en fait.. Mais plus de belle mére : :|
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: C'est possible à redresser?

Messagepar jeffnina » 20 Mar 2019 15:34

Je vais pas tenter de redresser la lame, comme dit avant, plus de risque d'aggraver en créant une autre courbe voir péter la lame.

Juste adapter l'entretien (fusil ou pierre moins large)
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité