littlecity a écrit:baalot a écrit:en Naturelles du pays de Galles: 8000-12 000-15 000
Ça marche comment, ça?
Par rapport à coticule ou Pyrénées, c'est raide/tendre comment? Ça mord moins? Ça fait moins de boue? Tu les a payées combien? (Celles que j'ai vues sur l'abbé coûtaient un œil de peintre).
C'est efficace aussi sur des inox de geek ?
Alors, ben je trouve que ça marche bien. Mais. Je ne les ai utilisé que sur mes coupe choux, sur mes couteaux déjà quand je vais à 6000 c'est que j'ai du temps. J'te dirais un coup si je tente. Disons que mon Ern des années d'ya longtemps c'est pas franchement un inox de geek.
Par rapport à la coticule je sais pas j'ai jamais touché ce genre de bête. Disons que c'est pas tendre je trouve. C'est pas demain que tu va en entailler un bout en ripant. J'ai pas d'autres pierres à boue mais je pense que ça en fait pas beaucoup. Tu frottes avec le petit morceau fourni bien comme il faut et t'as un peu de sale dans ton eau. ça en fait moins qu'en fait la pyrénéenne sans frotter avec un autre bout par exemple. Je sais que pour les coupe choux ya des gars qui les utilisent en les frottant avec un petit bout de pierre Japonaise pour bouer.
Pour autant je trouve ça agréable, ça fait "scriiiit, scriiit", là ou ma 6000 pas naturelle glisse. Et donc ça marche pasque je me suis rasé avec des coupe choux chopés sur ibé et préparé avec ça puis cuir et ça allait bien.
Pour le prix, ça dépend de quel peintre on cause j'imagine. Le gars chez qui je les ai pris vends les 2 (8-12 000) entre 20 et 30 euros suivant la taille si mes souvenirs sont exacts. Hors frais de port. 20 balles l’œil ça fait pas du peintre coté coté ça m'est avis. Mais j'y connais rien en peinture aussi. Y s'appelle "aj_1001" sur ibé. Réactif dans la réponse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.