[TUTO] L'affûtage à la pierre, pour les nuls.

Entretien, affutage, etc.

Re: L'affûtage à la pierre, pour les nuls.

Messagepar Nasgul » 06 Nov 2016 21:13

kraspek a écrit:
Nasgul a écrit:ça vaut quoi par rapport aux duos Cerax suehiro (1000/3000) ?

C'est de la grosse bombasse.

La grosse bombasse c'est la Cerax c'est bien ça !?! Ou le duo Skerper ?
Puisque je demandais l'une par rapport à l'autre j'ai un doute dans ta réponse. Image
Merci dans tous les cas ;)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar baalot » 06 Nov 2016 21:48

Ouai moi aussi m'a foutu le doute: est-ce qu'y dit que eden c'est de la bombe par rapport aux Cerax ? Dans ce cas c'est cool, pasque j'aime déjà bien les Cerax. Est-ce qu'y disait plutôt que les Cerax sont de la bombe ? Dans ce cas c'est cool pasque j'les ai et chuis plutôt d'accord. Est-ce qu'y s'en fout et qu'il était bourré ? Dans ce cas c'est cool.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 06 Nov 2016 22:02

littlecity a écrit:
baalot a écrit:en Naturelles du pays de Galles: 8000-12 000-15 000

Ça marche comment, ça?
Par rapport à coticule ou Pyrénées, c'est raide/tendre comment? Ça mord moins? Ça fait moins de boue? Tu les a payées combien? (Celles que j'ai vues sur l'abbé coûtaient un œil de peintre).
C'est efficace aussi sur des inox de geek ?

Alors, ben je trouve que ça marche bien. Mais. Je ne les ai utilisé que sur mes coupe choux, sur mes couteaux déjà quand je vais à 6000 c'est que j'ai du temps. J'te dirais un coup si je tente. Disons que mon Ern des années d'ya longtemps c'est pas franchement un inox de geek.

Par rapport à la coticule je sais pas j'ai jamais touché ce genre de bête. Disons que c'est pas tendre je trouve. C'est pas demain que tu va en entailler un bout en ripant. J'ai pas d'autres pierres à boue mais je pense que ça en fait pas beaucoup. Tu frottes avec le petit morceau fourni bien comme il faut et t'as un peu de sale dans ton eau. ça en fait moins qu'en fait la pyrénéenne sans frotter avec un autre bout par exemple. Je sais que pour les coupe choux ya des gars qui les utilisent en les frottant avec un petit bout de pierre Japonaise pour bouer.

Pour autant je trouve ça agréable, ça fait "scriiiit, scriiit", là ou ma 6000 pas naturelle glisse. Et donc ça marche pasque je me suis rasé avec des coupe choux chopés sur ibé et préparé avec ça puis cuir et ça allait bien.

Pour le prix, ça dépend de quel peintre on cause j'imagine. Le gars chez qui je les ai pris vends les 2 (8-12 000) entre 20 et 30 euros suivant la taille si mes souvenirs sont exacts. Hors frais de port. 20 balles l’œil ça fait pas du peintre coté coté ça m'est avis. Mais j'y connais rien en peinture aussi. Y s'appelle "aj_1001" sur ibé. Réactif dans la réponse.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 06 Nov 2016 23:15

cassca a écrit:8 /10 jours chez eux en principe .

Perso j'ai commandé mardi ma 1000 et je l'ai reçue hier.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Lorgar » 06 Nov 2016 23:25

Yul a écrit:J'avais pris ma shapton ici : http://www.ebay.fr/itm/SHAPTON-Ha-No-Ku … 2353728001

J'ai reçu la mienne vendredi et les premiers essais sont concluants, merci pour le lien partagé
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Nasgul » 07 Nov 2016 00:41

baalot a écrit:Ouai moi aussi m'a foutu le doute: est-ce qu'y dit que eden c'est de la bombe par rapport aux Cerax ? Dans ce cas c'est cool, pasque j'aime déjà bien les Cerax. Est-ce qu'y disait plutôt que les Cerax sont de la bombe ? Dans ce cas c'est cool pasque j'les ai et chuis plutôt d'accord. Est-ce qu'y s'en fout et qu'il était bourré ? Dans ce cas c'est cool.

Ca m'rassure si toi aussi tu doutes. :o
Mais bon, dans tous les cas c'est cool à priori ! :lol:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar littlecity » 07 Nov 2016 01:29

baalot a écrit:
littlecity a écrit:
baalot a écrit:en Naturelles du pays de Galles: 8000-12 000-15 000

Ça marche comment, ça?
Par rapport à coticule ou Pyrénées, c'est raide/tendre comment? Ça mord moins? Ça fait moins de boue? Tu les a payées combien? (Celles que j'ai vues sur l'abbé coûtaient un œil de peintre).
C'est efficace aussi sur des inox de geek ?

Alors, ben je trouve que ça marche bien. Mais. Je ne les ai utilisé que sur mes coupe choux, sur mes couteaux déjà quand je vais à 6000 c'est que j'ai du temps. J'te dirais un coup si je tente. Disons que mon Ern des années d'ya longtemps c'est pas franchement un inox de geek.

Par rapport à la coticule je sais pas j'ai jamais touché ce genre de bête. Disons que c'est pas tendre je trouve. C'est pas demain que tu va en entailler un bout en ripant. J'ai pas d'autres pierres à boue mais je pense que ça en fait pas beaucoup. Tu frottes avec le petit morceau fourni bien comme il faut et t'as un peu de sale dans ton eau. ça en fait moins qu'en fait la pyrénéenne sans frotter avec un autre bout par exemple. Je sais que pour les coupe choux ya des gars qui les utilisent en les frottant avec un petit bout de pierre Japonaise pour bouer.

Pour autant je trouve ça agréable, ça fait "scriiiit, scriiit", là ou ma 6000 pas naturelle glisse. Et donc ça marche pasque je me suis rasé avec des coupe choux chopés sur ibé et préparé avec ça puis cuir et ça allait bien.

Pour le prix, ça dépend de quel peintre on cause j'imagine. Le gars chez qui je les ai pris vends les 2 (8-12 000) entre 20 et 30 euros suivant la taille si mes souvenirs sont exacts. Hors frais de port. 20 balles l’œil ça fait pas du peintre coté coté ça m'est avis. Mais j'y connais rien en peinture aussi. Y s'appelle "aj_1001" sur ibé. Réactif dans la réponse.

Toi aussi t'es "réactif dans la réponse" !!
Merci pour ces précisions. Je me demande si je vais pas me laisser tenter...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar kraspek » 08 Nov 2016 19:27

Nasgul a écrit:
kraspek a écrit:
Nasgul a écrit:ça vaut quoi par rapport aux duos Cerax suehiro (1000/3000) ?

C'est de la grosse bombasse.

La grosse bombasse c'est la Cerax c'est bien ça !?! Ou le duo Skerper ?
Puisque je demandais l'une par rapport à l'autre j'ai un doute dans ta réponse. Image
Merci dans tous les cas ;)

Suehiro, c'est de la bombe.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar frdm » 08 Nov 2016 20:23

Suehiro je trouve ça trop mou, je préfère shapton pro ou naniwa pro.
frdm

Messagepar Hubert T. » 08 Nov 2016 20:46

Mou, sans dec' ?
Je ne les ai essayées qu'une fois, mais j'ai pas trouvé ça plus mou qu'une shapton pro. Mais c'est plus agréable.
Dernière édition par Hubert T. le 08 Nov 2016 21:22, édité 1 fois au total.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Yul » 08 Nov 2016 21:05

Han tu m'fais mal à mon p'tit coeur, va falloir que je m'en prenne une du coup pour voir.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Nasgul » 08 Nov 2016 21:59

kraspek a écrit:Suehiro, c'est de la bombe.

:chin:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar kraspek » 08 Nov 2016 22:12

Les suehiro ont le feeling qui se rapproche plus d'une pierre à boue, contrairement aux splash'n'go, c'est ptet ça qu'il voulait dire.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar baalot » 08 Nov 2016 22:27

Hubert T. a écrit:Mou, sans dec' ?
Je ne les ai essayées qu'une fois, mais j'ai pas trouvé ça plus mou qu'une shapton pro. Mais c'est plus agréable.

La cerax clairement, c'est plus mou que mes Naniwa.
baalot
Vis Versace

Messagepar Hubert T. » 08 Nov 2016 23:01

J'trouve pas. Ou alors, vous vous exprimez moins bien que Kraspek parce que j'suis d'accord avec lui mais pas avec vous.
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien