Janus a écrit:chosera 400 et 1000 en route. La 3000 je vais attendre quand même un peu avant.
Champagne pour tout le monde.

spiralo a écrit:christobal a écrit:
C'est sûr que sauter direct d'une DC4 à des Glass Stones sans un minimum de pratique c'était voué à l'échec mais je pense que ça aurait été la même chose ou même pire avec d'autres pierres (fussent telles de qualité) .
J'pense pas. A priori ceux qui commencent par les naniwa ou cerax combo apprennent plus vite, ça pardonne mieux les petites erreurs à priori.
Mieux vaut commencer par des pierres pas trop dures d'après le grand manitou.
La dc4 j'y arrive à peu près, avec les stries je sais au bruit si c'est bon ou pas. Mais bon j'ai 2 convexes maintenant, faudra bien que j'apprenne avec quelque chose d'autre.
Tu peux apprendre avec toutes les pierres, mais comme tout le monde est différent, chacun aura plus d'aisance sur du tendre, souple, mi dur, dur très dur.
Je pense que pour un débutant, la glasstone n'est vraiment pas le choix idéal, il vaut mieux commencer par acquérir les bases sur une pierre "plus gérable". Je dis pas que c'est pas possible, mais faut pas prendre le risque, autant commencer doucement.
Mais vraiment le truc le plus important, c'est pas la pierre, mais la putain de "base" : ANGLE + PRESSION + MOUVEMENT = VICTOIRE !
Tu peux avoir les meilleurs pierres du monde, si ça c'est pas acquis, bah ça te donnera du gros caca mou...