Victorinox - Petit jeu du poinçon

Entretien, affutage, etc.

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar zevidg » 27 Mar 2010 11:47

Ghjallone a écrit:moi je fais peur meme sans couteaux, donc bon...
c'est juste que pour moi, qui peut le plus peut le moins, je préfere avoir des bons outils, qu'un machin juste suffisant pour l'usage de la journée.


Une petite bombe quoi ! mdrrr
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar The Dwarf » 27 Mar 2010 12:33

pwet a écrit:pas d'offense yod, vraiment. mais avec les 2 ou 3 photos que j'ai vu de toi, tes histoires de brelage pour ranger tout ton matos, etc …. tu te soucies serieusement de l'aspect "socialement acceptable" ????

je precise c'est une vraie question pas une provoc.

Pas d'offense Pwet ;)
Ta question est tout à fait pertinente. A vrai dire, je n'y avais jamais réellement réfléchi, du moins sur ce point précis.

Malgré mon look, il suffit à une personne de discuter quelques minutes avec moi pour se rendre compte que je ne suis pas du tout ce que pourrait laisser supposer ma veste (que de toute façon, je mets de moins en moins :spamafote: ). Mais un couteau, généralement, ça fait mauvaise impression. A fortiori un couteau un peu trop bourrin. Il n'y a guère que les SAK à être socialement bien acceptés. ce qui ne m'empêche pas de porter des couteaux plus conséquents hein...mais bon, dans certaines circonstances, laisser le couteau du jour dans sa poche/étui et sortir un SAK, c'est profitable à une non-détérioration d'ambiance.

Ghjallone a écrit:c'est juste que pour moi, qui peut le plus peut le moins, je préfere avoir des bons outils, qu'un machin juste suffisant pour l'usage de la journée.

Ah mais j'ai presque toujours une vraie lame en plus du SAK hein... mais pour des usages comme couper discrètement un fil qui dépasse d'un vêtement, je pense pas avoir nécessairement besoin d'un Busse.

zevidg a écrit:arff t'auras tjrs des gouts de chiottes

je suis d'accord qu'un couteau suisse, c'est moche...mais tous les petits outils qui sont dessus sont pratiques. il est évident que sauf les cas présentés plus haut, je préfère largement sortir une vraie lame qu'utiliser celle d'un SAK.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar zevidg » 27 Mar 2010 12:38

Bon au prochain Gembloux tu viens avec ton look et on te filme live pour voir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar The Dwarf » 27 Mar 2010 12:52

Un détail que j'avais oublié: justement, le look est suffisamment inacceptable socialement (comme me le font savoir la plupart de mes camarades, et comme le pensent la majorité de mes profs, même si eux ont la retenue de ne pas le dire)* pour que je n'ajoutes pas à cela le fait de sortir un Busse en cours pour couper un fil décousu...

zevidg a écrit:Bon au prochain Gembloux tu viens avec ton look et on te filme live pour voir ! ;)

ça fait deux (ou trois?) ans que je viens déjà avec, ainsi qu'à tous les repas à Lille... :lol:

Bon je t'accorde qu'il a un peu changé.


*Fac de droit oblige...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar pwet » 27 Mar 2010 12:54

The Dwarf a écrit:Pas d'offense Pwet ;)
Ta question est tout à fait pertinente. A vrai dire, je n'y avais jamais réellement réfléchi, du moins sur ce point précis.

Malgré mon look, il suffit à une personne de discuter quelques minutes avec moi pour se rendre compte que je ne suis pas du tout ce que pourrait laisser supposer ma veste (que de toute façon, je mets de moins en moins :spamafote: ). Mais un couteau, généralement, ça fait mauvaise impression. A fortiori un couteau un peu trop bourrin. Il n'y a guère que les SAK à être socialement bien acceptés. ce qui ne m'empêche pas de porter des couteaux plus conséquents hein...mais bon, dans certaines circonstances, laisser le couteau du jour dans sa poche/étui et sortir un SAK, c'est profitable à une non-détérioration d'ambiance.



ok question de choix.

j'ai aucun scrupule a sortir un military lame noire manche camo pour me faire les ongles a la terrasse d'un café …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar The Dwarf » 27 Mar 2010 13:02

pwet a écrit:ok question de choix.

j'ai aucun scrupule a sortir un military lame noire manche camo pour me faire les ongles a la terrasse d'un café …


Moi deux choses m'en empêchent:
-je suis célib' et j'ai envie que ça change. Les demoiselles s'effrayent facilement à la vue d'une lame dans la main d'un inconnu.
-je tiens trop à mes couteaux pour accepter le risque qu'un péquin appelle les flics et que je me le fasse confisquer.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar denis13 » 27 Mar 2010 14:58

[/quote]
j'ai aucun scrupule a sortir un military lame noire manche camo pour me faire les ongles a la terrasse d'un café …[/quote]

tout depends du café , a mon avis . cela passera mieux au bar des platanes rue de lodi plutot qu un quelconque etablissement sur la corniche kennedy .

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar Phare Aeon » 27 Mar 2010 17:33

The Dwarf a écrit:je tiens trop à mes couteaux pour accepter le risque qu'un péquin appelle les flics et que je me le fasse confisquer.


dans ce cas, garde-le/les dans ta poche ou à l'appart.

Ce n'est pas ça qui est important dans la vie.

The Dwarf a écrit:je suis célib' et j'ai envie que ça change.


ça non plus …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56326
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar tobob » 27 Mar 2010 17:38

C'est vrai, ça aussi ça t'oblige à le garder dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar kurios » 27 Mar 2010 20:21

denis13 a écrit:

j'ai aucun scrupule a sortir un military lame noire manche camo pour me faire les ongles a la terrasse d'un café …[/quote]

tout depends du café , a mon avis . cela passera mieux au bar des platanes rue de lodi plutot qu un quelconque etablissement sur la corniche kennedy .[/quote]

:goret: :ballot:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar tobob » 27 Mar 2010 20:23

Dit il.…
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar pwet » 27 Mar 2010 20:24

dit il en rajoutant une couche de :goret:



erf … mechant toubo
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar tobob » 27 Mar 2010 20:25

Mouhahaha, grillé !
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar kurios » 27 Mar 2010 20:26

Gruuuiiiik!
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Victorinox - Petit jeu du poinçon

Messagepar Ghjallone » 27 Mar 2010 20:38

denis13 a écrit:
pwet a écrit:j'ai aucun scrupule a sortir un military lame noire manche camo pour me faire les ongles a la terrasse d'un café …


tout depends du café , a mon avis . cela passera mieux au bar des platanes rue de lodi plutot qu un quelconque etablissement sur la corniche kennedy .

en tout cas a Bastia, j'ai fait ca avec un Endura, et personne n'a rien dit... :czn:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités