Merci pour la réponse rapide.
Ce sont des machines cheres, mais assez efficaces pour peu que l'on choisisse de bonnes bandes adaptées, et qu'on les nettoie régulièrement.
Le prix que tu indiques est juste, pour les bandes j'ai des doutes, le distributeur m' a indiqué que c'est le grain 100 le plus utilisé et cela me laisse sceptique. Je possède un touret à bande acheté chez bricotruc, et le grain 100 décape déjà pas mal, certes la vitesse est supérieure, mais n'empêche. Je voyais plutôt du 220, 240 pour affûter.
à part cela, la qualité du travail est bonne, si l'on appuie pas comme un bourrin, pas de chauffe de la pointe
C'est bien la le gros problème, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, des personnes soi-disant pros dont on aurait dit que la technique consistait plus à vouloir freiner la meule plutôt que de créer un fil.
Ensuite, le feutre de polissage est le plus dangereux, mais assez efficace avec une pâte adaptée et des lames seches et propres.
Je pense que c'est le poste le plus dangereux (à part sur la Tormek) que ce soit chez le coutelier ou l'affuteur, j'ai un disque de coton cousu diam 250 et je le respecte.
perso j'ai ai une dont on m'a grillé le moteur, que je redemarrerais pour l'affutage c'est sur.
Avant chez Mado ils bobinaient eux même les moteurs, maintenant ils mettent des moteurs industriels de fabricant tiers, dixit le distributeur. Cela a peut être permis de faire baissé les prix des moteurs, espérons.
Est ce que tu as aussi affuté des lames de cutter sur la Mado?