J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Entretien, affutage, etc.

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Stéphane Espi » 12 Mai 2012 08:41

Ça a été ponsé autour de la vis sans la démonter ce qui a créer cette bosse
Bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Espi
Maurice Ravel
 
Messages: 4450
Inscrit le: 13 Nov 2007 00:26
Localisation: Vendres au sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 12 Mai 2012 09:05

olmo a écrit:le WH était mieux avant, quel est l’intérêt d'un damas non révélé?

C'est pas une lame damas, c'est une nouvelle lame laminée, que je préfère, plus sobre.
La lame damas, je l'ai faite rénover, elle est nickel, je la garde dans un coin pour assortir le Legacy au costard, pour les soirées de l'ambassadeur...

cassca a écrit:enfoncer la vis dans du carbone ?? jusqu'à le déformer ? ? !

Bah ouais ça m'étonne aussi.
J'ai eu un mail à ce sujet du SAV, qui me surprend un peu.
Etant donné que c'est pas de la correspondance privée mais des infos techniques, voilà la réponse :

The area around the pivot screw is subject to a little distortion when removing and replacing the pivot pin/blade. It’s a very tight tolerance, and excessive movement (beyond design limitations) of the blade against the pin can stretch that hole in the carbon fiber, which probably happened before you got the knife initially. Then, when the pin is removed, it can pull a bit on the lip, or edges, of that hole. It’s one of the things we try to avoid as much as possible, but also the reason these knives were not designed to have the blade replaced.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Égée » 12 Mai 2012 09:06

Quelle bande de nazes chez WH :mouarf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14724
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Égée » 12 Mai 2012 09:09

respectueusement, bien sûr.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14724
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 12 Mai 2012 09:58

freddy1 a écrit:y'a des traces des doigts, t'as raison ! :pasmal:


Grillé. :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar freddy1 » 12 Mai 2012 10:00

dit leur que tu vas publier tes photos sur "Bladeforums", avant, après, en demandant aux forumites ce qu'ils pensent du SAV...
Tu auras peut-etre une réaction plus "sympathique" de leur part... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 12 Mai 2012 10:01

Blague à part, leur explication est vaseuse, ils ont flingué le carbone. C'est retour SAV immédiat pour remplacement de la plaquette. Y'avait pas le début du commencement d'une trace quand tu leur a envoyé et on voit que la vis est serrée à mort alors qu'elle affleure (et même dépasse) sur la première photo.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar TicTac » 12 Mai 2012 10:02

freddy1 a écrit:dit leur que tu vas publier tes photos sur "Bladeforums", avant, après, en demandant aux forumites ce qu'ils pensent du SAV...
Tu auras peut-etre une réaction plus "sympathique" de leur part... :mouarf:


:D
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 12 Mai 2012 10:03

freddy1 a écrit:dit leur que tu vas publier tes photos sur "Bladeforums", avant, après, en demandant aux forumites ce qu'ils pensent du SAV...
Tu auras peut-etre une réaction plus "sympathique" de leur part... :mouarf:


Moui, dommage qu'il faille en arriver là… :?

Penser à faire une photo sans trace de doigt avant...
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar torpen » 12 Mai 2012 10:03

Stéphane Espi a écrit:Ça a été ponsé autour de la vis sans la démonter ce qui a créer cette bosse
Bisous



pour ma part je pense pas, avant la vis à l'air affleurante, en deux elle est dans une espèce de lamage, puis ça ressemble vraiment à une déformation. Puis y z'ont bien du démonté le couteau pour changer la lame sont p'têt pas branques à ce point. C'est étrange.

Alley je tente le: "le couple de serrage est pas bon" et je relance de 121 :o

Pour les rayures et autres machins (le WH c'est à part) j'ai remarqué une forte propension du couteau flambant neuf sorti de l'atelier à se chopper le grain de corindon, la microbille de verre qui traine et se gauler une rayure sur les plaquettes et parfois sur la lame, alors ce type de rayures dans un processus industriel ou les pièces restent moins longtemps dans les mains des messieurs, ça ne m'étonnes pas...
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 12 Mai 2012 10:07

En tout cas, sur un couteau de gentleman comme ça, c'est inacceptable (sur un machin qui va barouder et être maltraité c'était pas pareil).
Je préférais les rayures d'avant et de loin.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Ohio » 12 Mai 2012 10:07

Ils ont bossé comme des vieux clébards priapiques, mais pour un peu c'est de ta faute. Si le couteau n'a pas été conçu pour voir sa lame remplacée sans bousiller les plaquettes, soit ils ne remplacent pas la lame, soit ils remplacent la plaquette en plus
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 12 Mai 2012 11:48

Suite à leur mail où ils sous-entendent que c'était déjà comme ça, j'ai envoyé la photo du manche "avant" chez WH.
J'attend leur retour, on verra bien.

Merci des commentaires, j'vais p'tet pousser un peu pour voir s'ils ne peuvent pas réparer leur boulette.
M'enfin j'en doute. Comme dit Pierre (c'est qui Pierre ?), pas évident de leur faire admettre qu'ils sont responsables.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Phytelephas » 12 Mai 2012 12:11

Il y a toujours eu des soucis avec l'axe des legacy : pas mal ont eu des pet' sur le carbone, autour de l'axe.
Je ne sais pas comment ils s'y prennent...mais ils n'ont encore apparemment pas trouvé la bonne technique !
Avatar de l’utilisateur
Phytelephas
 
Messages: 1429
Inscrit le: 16 Fév 2007 13:23
Localisation: Jura et Doubs

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar TicTac » 12 Mai 2012 12:17

J'en ai eu 2, à chaque fois un petit éclat autour de l'axe aussi.
Ce sont de beaux couteaux mais assez fragiles il me semble.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités