accident d’affûtage...

Entretien, affutage, etc.

Re: accident d’affûtage...

Messagepar itstheroadjack » 26 Oct 2012 14:29

Mattéo64 a écrit:J'ai pas lu toutes les réponses de ce fil mais il y a aussi la technique de l'engueuler parce que tu as failli de couper les doigts avec son coutal de M.… !! Tout en exagérant !!

Style le mec "grand seigneur" :mouarf:


thup

OUI sans compter la pierre japonaise cassée elle aussi et l'éclat retrouvé dans le réservoir de la moto, après avoir ricoché sur l'écran plasma... :ange:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6737
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: accident d’affûtage...

Messagepar dom » 26 Oct 2012 15:28

thup Tu mets un énorme bandage et tu lui demandes s'il a une assurance responsabilité civile et les coordonnées de son assureur :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: accident d’affûtage...

Messagepar abouaswad » 26 Oct 2012 15:33

tu colles les 2 bouts sur un serre tête en plastoc :

Image


tiens, je t'ai fait un accessoire pour Halloween
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45000
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: accident d’affûtage...

Messagepar felipe » 26 Oct 2012 15:44

thup
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: accident d’affûtage...

Messagepar Crichon » 26 Oct 2012 16:28

Tu lui fais un mini kiri, ou un ciseau à bois avec ce qui reste. :mouarf:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: accident d’affûtage...

Messagepar arzh » 26 Oct 2012 20:00

voila un couteau qui sert :mouarf: :yet



Image

Image

Image

Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: accident d’affûtage...

Messagepar chasseur » 26 Oct 2012 20:36

Voilà ! C'était la même déformation qui m'était arrivé. Comment se fait il que ça ne casse pas ? C'est pas un peu moue là ? C'est quoi comme couteau ?
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

Re: accident d’affûtage...

Messagepar arzh » 26 Oct 2012 20:42

je ne sais pas pourquoi il a pas cassé
ce couteau est un scrapyard
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: accident d’affûtage...

Messagepar manda » 27 Oct 2012 01:22

pwet a écrit:
aliaswonder a écrit:Hé bé Manda, je préfère croire que tu est très malchanceux :roll:


non j'ai une experience similaire. amha la phrase de manda qui resume le mieux la situation c'est que quand on a souvent une lame a la main on peut pas etre tout le temps attentif.

par exemple ce soir j'ai demonté mon torp on … en l'utilisant normalement. c'est a dire en le faisant tourner entre mes doigts, bourré, lame au clair dans la cuisne … il a gouté le carrelage antiderapant avec les petites pastilles … il a pas aimé. je savais qu'il fallait pas que je passe par le resto offrir un sandwich a la demoiselle en sortant de soiree ….

en fait je vais arreter les soirees.


Ça me fait penser que j'ai aussi fais un gros pet sur un Davless de cuisine …… en chassant une mouche (j'ai cogné sur le robinet) :honte:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: accident d’affûtage...

Messagepar manda » 27 Oct 2012 01:37

aliaswonder a écrit:Hé bé Manda, je préfère croire que tu est très malchanceux :roll:


Je pense qu'on a pas la même vision du couteau tout simplement.
Quand j'utilise un de mes couteaux, je prends du plaisir et je suis pas à me demander si je vais rayer la lame.
Limite je m'en fou d’abîmer mes couteaux (limite hein :lol: ), je vais pas les vendre et ils seront toujours aussi
efficace et beaux après alors pourquoi se priver.
J'ai pas envie d'arriver à 60 balais avec une grosse collec de couteaux clinquant neuf à montrer à mes petits enfants
(qu'en auront rien battre de toute façon) j'veux juste de magnifiques outils qui me suivront toute ma vie et qui
finiront aussi abîmés que moi en fin de parcours.

Pour ce qui est de la butasse, je bosse dans les espaces verts et au contact de la terre, on se rends bien compte de la fragilité
des outils. J'ai vu des bêches se péter (même avec manche en plastique), des pioches, des sécateurs, etc, etc. tous les outils
ont une durée de vie (tout en fait) et pour moi ça n'a aucun sens de tenter de rallonger cette durée de vie si ça me gâche
le plaisir. Je pratique la même philosophie pour moi même.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: accident d’affûtage...

Messagepar manda » 27 Oct 2012 01:41

ps: Je ne tire pas non plus de fierté de ces accidents, et je pense qu'avec le temps mes couteaux en auront de moins
en moins. Mais j'apprécie d'en parler et de pouvoir partager ma vision des choses. Et j'espère de tout coeur ne pas faire
ombrage aux couteliers que j'ai cité car ils sont pour moi parmi les meilleurs.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: accident d’affûtage...

Messagepar manda » 27 Oct 2012 01:56

Puis tant qu'à faire et vu que je sens une petite pique dans ta remarque Alias, j'ai l'impression que cette histoire
d'un de "tes" couteaux abîmé t'es resté en travers de la gorge.
Donc je le redis, ce n'est pas moi qui ai abîmé ce couteau. Je l'ai vendu à horticulteur et lui ai remis en main
propre à Gembloux. Le couteau était strictement identique aux photos de l'annonce.
Par ailleurs, je trouve la réaction que tu as eu à ce moment là disproportionnée voir ridicule.
Les couteaux auxquels tu fais des manches sont magnifiques mais effectivement fragiles et c'est pour ça que j'ai
revendu les trois que je t'avais pris.
Tu était apparemment outré d'en voir un dans cet état mais honnêtement, si j'en avais utilisé un quotidiennement,
je pense qu'il aurait fini dans le même état que celui d'horticulteur.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: accident d’affûtage...

Messagepar aliaswonder » 27 Oct 2012 03:33

manda a écrit:Puis tant qu'à faire et vu que je sens une petite pique dans ta remarque Alias, j'ai l'impression que cette histoire
d'un de "tes" couteaux abîmé t'es resté en travers de la gorge.
Donc je le redis, ce n'est pas moi qui ai abîmé ce couteau. Je l'ai vendu à horticulteur et lui ai remis en main
propre à Gembloux. Le couteau était strictement identique aux photos de l'annonce.
Par ailleurs, je trouve la réaction que tu as eu à ce moment là disproportionnée voir ridicule.
Les couteaux auxquels tu fais des manches sont magnifiques mais effectivement fragiles et c'est pour ça que j'ai
revendu les trois que je t'avais pris.
Tu était apparemment outré d'en voir un dans cet état mais honnêtement, si j'en avais utilisé un quotidiennement,
je pense qu'il aurait fini dans le même état que celui d'horticulteur.


rptd Pfff, tu extrapole beaucoup. Je n'ai rien en travers de la gorge.
Il y a bien une petite pique mais elle concerne ton énumération presque "tableau de chasse" de tes déboires couteliers, émise plus haut dans ce fil. J'aurais aussi pu dire que tu es peut être un peu maladroit ou négligent, ou m'interroger sur le pourquoi du comment et quels usages tu peut bien faire de tes lames ? Ou j'aurais pu poster un truc dans le genre "il est fort ce Manda, il se sert de ses couteaux lui, la preuve il les nique les uns après les autres !"

Bon tu remets sur le tapis cette histoire que je pensais avoir résolue par mp, (en te mettant hors de cause) et dont j'avais fait un post sans nommer personne publiquement (au contraire de toi), et maintenant tu me dis que tu trouves ma réaction ridicule et disproportionnée... Cool...
Il me semble que ma seule réaction à ton égard a été de te demander en privé pourquoi le couteau était dans cet état ?
Ce couteau est repassé entre mes mains tout à fait par hasard, un ami m'ayant demandé d'y faire une retouche. Le voyant avec une lame dans un état aussi pitoyable j'allais pas le laisser repartir chez lui sans savoir ce qui s'est passé. C'est bien la moindre des choses. Si j'ai été outré de quoique ce soit c'était de voir qu'on puisse vendre un couteau aussi abîmé sans le dire ( j'insiste sur les 3 derniers mots) et surtout de découvrir que mon ami s'était fait avoir sur ce forum. A dire vrai j'aurais préféré ne rien savoir du tout de cette histoire, ça m'aurait évité quelques heures de boulot pour le remettre en état. :roll:

Sinon je trouve ta conception du couteau et de son usage très … intéressante thup
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: accident d’affûtage...

Messagepar felipe » 27 Oct 2012 07:36

aliaswonder a écrit:je trouve ta conception du couteau et de son usage très … intéressante thup


tafdac.
c'est ce que certains appellent "faire vivre le couteau"
encore faut-il que le couteau soit "viable" :roll:

si je ne veux pas d'une sombre merde qui va se briser au contact d'une tranche de jambon, voir se désaffuter rien qu'en regardant la lame, …
je demande à manda :wink: :lol: 8) king :czn:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: accident d’affûtage...

Messagepar chasseur » 27 Oct 2012 08:36

manda a écrit:
aliaswonder a écrit:Hé bé Manda, je préfère croire que tu est très malchanceux :roll:


Je pense qu'on a pas la même vision du couteau tout simplement.
Quand j'utilise un de mes couteaux, je prends du plaisir et je suis pas à me demander si je vais rayer la lame.
Limite je m'en fou d’abîmer mes couteaux (limite hein :lol: ), je vais pas les vendre et ils seront toujours aussi
efficace et beaux après alors pourquoi se priver.
J'ai pas envie d'arriver à 60 balais avec une grosse collec de couteaux clinquant neuf à montrer à mes petits enfants
(qu'en auront rien battre de toute façon) j'veux juste de magnifiques outils qui me suivront toute ma vie et qui
finiront aussi abîmés que moi en fin de parcours.

Pour ce qui est de la butasse, je bosse dans les espaces verts et au contact de la terre, on se rends bien compte de la fragilité
des outils. J'ai vu des bêches se péter (même avec manche en plastique), des pioches, des sécateurs, etc, etc. tous les outils
ont une durée de vie (tout en fait) et pour moi ça n'a aucun sens de tenter de rallonger cette durée de vie si ça me gâche
le plaisir. Je pratique la même philosophie pour moi même.



J'adore thup thup thup

manda a écrit:Ça me fait penser que j'ai aussi fais un gros pet sur un Davless de cuisine …… en chassant une mouche (j'ai cogné sur le robinet) :honte:


rptd
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités