Entretien corne et sabot

Entretien, affutage, etc.

Entretien corne et sabot

Messagepar VAMOS » 17 Sep 2013 19:16

Je suppose que les couteaux sardes qui défilent ont tenté bien des forumeurs .C'est mon cas et donc je me pose à l'avance la question de l'entretien de cette matière qui doit "vivre" après avoir été transformée en plaquettes .
J'ai regardé dans les 7 pages précédentes je n'ai pas trouvé ce sujet ,mais je suis sûr qu'il y a des gens qui savent .Merci :D
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Entretien corne et sabot

Messagepar Âchille » 17 Sep 2013 19:19

VAMOS a écrit:Je suppose que les couteaux sardes qui défilent ont tenté bien des forumeurs .C'est mon cas et donc je me pose à l'avance la question de l'entretien de cette matière qui doit "vivre" après avoir été transformée en plaquettes .
J'ai regardé dans les 7 pages précédentes je n'ai pas trouvé ce sujet ,mais je suis sûr qu'il y a des gens qui savent .Merci :D


Moi je mets un peu d'huile de temps en temps. De l'huile d'olive bien sur :capello:

Âchille

PS : attention que l'huile n'atteigne JAMAIS l'axe donc un peu d'huile à l'extérieur des plaquettes, lustrage et c'est tout) … Si non vous serez le premier propriétaire d'un couteau papillon sarde :mouarf:

Âchille
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Entretien corne et sabot

Messagepar Macarèl » 17 Sep 2013 19:29

Comme disait un vieux paysan Aveyronnais, "les mains grasses de charcutaille font l'affaire" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Macarèl
Beavertail
 
Messages: 397
Inscrit le: 19 Mai 2013 17:35
Localisation: RP et Morvan


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités