Après c'est quand même toujours mieux d'avoir une pierre bien plane, on va pas se le cacher

el-Lapsa a écrit:Honnêtement moi qui ait les deux voici ce que j'en dirais:
La normale (double céramique) -> très bien pour l'usage courant
La 2 -> très bien pour l'outdoor avec de gros outils. Le CBN c'est vraiment si ya eu un accident de coupe, un écrasement de fil ou un chip à rattraper sur fixe, camp, machette, hache. C'est vraiment agressif, donc à moins d'avoir vraiment laissé son fil se détériorer gravement, si on entretien régulièrement ya pas trop besoin.
Après sur des aciers ultra-dur de l'espace ptet le CBN peut valoir le coup, mais j'ai pas trop d'expérience sur ces aciers.. Martin?
Sinon Gnik, un trait de colle epoxy bi composant (double seringue trouvable en brico) c'est l'histoire de 5 min
MartinJ a écrit:Aluminium oxide c'est comme Shapton pro, silicon carbide ça dépend du montage mais c'est très dur, ça va taper dans tous les aciers. Les venev en diamant vitrifié à 35 balles la double face c'est de la bombe, c'est ça que j'ai en fait, mais en plus grand. Et plus cher.
J'en ai repris d'ailleurs, parce que je suis un débile.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités