katana

Entretien, affutage, etc.

Re: katana

Messagepar manda » 29 Oct 2015 14:34

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: katana

Messagepar regis » 29 Oct 2015 19:12

Lancinant a écrit:
regis a écrit:lame catalysé + papier a 2000 + un bon polissage et le résultat est sympas, seul problème j'ai effacer la ligne rptd :mouarf:

=
On peut voir ? ^^


Chuis nioube, mais ça doit pouvoir se refaire, au pire.



oui je ferais une photo demain, c'est une ligne de (((trempe))) faite a la ponceuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
regis
 
Messages: 128
Inscrit le: 03 Oct 2015 07:50

Re: katana

Messagepar Lancinant » 31 Oct 2015 01:28

Cela dit, je plaisantais bien sûr quant au polissage d'art, mais à moitié ;)
En tant que débutant, pas ou peu équipé pour l'instant, j'y vais mollo sur certains trucs.

J'ai pris une grande Tramontina sur les conseils de Felipe, c'est impec' pour le prix, mais faut reprendre un brin la forme / affûtage
Donc lime, mais quand j'ai peur de trop merdoyer, je pose la lime et je prends une pierre à faux synthétique type Styria ou Silicar ( env. 5 et 10 reuros ) qui bourrine pas mal sans être trop dégueu.
Ca m'aide aussi à préparer pour les pierres suivantes...
C'est selon chacun, je suis très "pierres" … mais ça peut t'économiser du consommable en abrasifs, ou user moins des pierres plus onéreuses.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités