Enlever des micro-rayures ??

Entretien, affutage, etc.

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar l'indien » 14 Déc 2018 11:52

caladenia a écrit:J'ai commandé ça pour m'amuser: https://www.dictum.com/fr/search?sSearch=kongosa
Quelqu'un a des retours pour le sujet de ce fil ?

cela s'utilise comment ? stp
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 5425
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar caladenia » 14 Déc 2018 13:00

Je ne l'ai pas encore, mais je pense que c'est
"un peau d'eau et de PQ/sopalin et frotte avec la boue..." ;-)
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2145
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar l'indien » 14 Déc 2018 13:04

caladenia a écrit:Je ne l'ai pas encore, mais je pense que c'est
"un peau d'eau et de PQ/sopalin et frotte avec la boue..." ;-)

ok merci :chin:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 5425
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar phd29 » 14 Déc 2018 16:45

J’ai pris du carbure de silicium chez naniwa en grit 120 et en grit 400 chez un autre,pour surfacer mes pierres en plus du papier de verre ou de la naniwa à dresser,mais je pense que sur un feutre ou du coton,ça doit effacer les rayures.
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 6253
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar ASR » 14 Déc 2018 18:45

caladenia a écrit:Je ne l'ai pas encore, mais je pense que c'est
"un peau d'eau et de PQ/sopalin et frotte avec la boue..." ;-)


Tiens, faudra que je t'envoie une hazuya que j'ai préparé (finger stone laquée) frottée avec ta poudre suita en boue, ça va démanager, ça va raquiniser tes lames :yet
et pour finir un petit nugui "kanahada" (trouvable sur ebay en fiole mélangé a l'huile de clou de girofle) pour un contraste mortel.

Phd29, j'en ai vu chez Dictum de ton carbure, en grain 60 ou 80, jamais utilisé mais j'aimerai bien essayer pour foutre des émoutures bien a plat ou rectifier des trucs :lol: . Tu utilises ça sur une plaque d'acier ? (ils conseillent ça eux) ou avec une calle ? les grains tombent pas par terre vite fait ?
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar caladenia » 14 Déc 2018 20:07

ASR a écrit:
caladenia a écrit:Je ne l'ai pas encore, mais je pense que c'est
"un peau d'eau et de PQ/sopalin et frotte avec la boue..." ;-)


Tiens, faudra que je t'envoie une hazuya que j'ai préparé (finger stone laquée) frottée avec ta poudre suita en boue, ça va démanager, ça va raquiniser tes lames :yet
et pour finir un petit nugui "kanahada" (trouvable sur ebay en fiole mélangé a l'huile de clou de girofle) pour un contraste mortel.


Cool, je prends thup
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2145
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar HAGAKURE » 14 Déc 2018 20:51

Pour le polissage y'a 330mat qui fourgue des petits bouts d'uchigumori.
Niveau qualité je sais pas ce que ça vaut, mais je crois que je vais tester un jour... :lol:

Bon normalement c'est pour les sabres, mais ça doit aussi marcher sur les cuisines. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 706
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar phd29 » 14 Déc 2018 22:31

ASR a écrit:
caladenia a écrit:Je ne l'ai pas encore, mais je pense que c'est
"un peau d'eau et de PQ/sopalin et frotte avec la boue..." ;-)


Tiens, faudra que je t'envoie une hazuya que j'ai préparé (finger stone laquée) frottée avec ta poudre suita en boue, ça va démanager, ça va raquiniser tes lames :yet
et pour finir un petit nugui "kanahada" (trouvable sur ebay en fiole mélangé a l'huile de clou de girofle) pour un contraste mortel.

Phd29, j'en ai vu chez Dictum de ton carbure, en grain 60 ou 80, jamais utilisé mais j'aimerai bien essayer pour foutre des émoutures bien a plat ou rectifier des trucs :lol: . Tu utilises ça sur une plaque d'acier ? (ils conseillent ça eux) ou avec une calle ? les grains tombent pas par terre vite fait ?

Je viens de recevoir,pas testé pour le moment,mais dans l’idee C’est ça et puis renforcer l’action pour aplanir les pierres japonaises ou surfacer une culasse ou pièce ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 6253
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar ASR » 15 Déc 2018 11:26

Merci phd29 !

HAGAKURE a écrit:
Bon normalement c'est pour les sabres, mais ça doit aussi marcher sur les cuisines. :mouarf:


même sur les émoutures creuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar MartinJ » 15 Déc 2018 11:32

WOWOWO Attendez c'est quoi qui donne cette finition de folie là? C'est beau :0
Tranchement vôtre;

Martin J
MartinJ
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar ASR » 15 Déc 2018 11:47

des finger stones Uchimogori ---> hazuya ---> Jizuya (mais pas necessaire la jizuya), faut bien les préparer, casser les angles toussa, sinon tu peux ruiner ce que t'as fait avant.. pis de toute ça arrivera, c'est une étape necessaire :lol:
Tu accentue les contrastes après avec un nugui, y en a plein de sortes, mais le kanahada est top (calamine de fer de forge en poudre (oxyde) mélangé a une huile.
ça se trouve tout fait.

des étapes en photos ici : http://www.nipponto-ken.net/Chap6%20Nai … bre12.html
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar Double tranchant » 15 Déc 2018 12:05

"Papat"]Pâte anti rayure de carrosserie ou pâte à roder de mécanique aussi. Ça fonctionne bien mais juste sur les petites rayures.

Cela n'est pas dangereux ces produits dans le cas d'utilisation pour l'alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Double tranchant
 
Messages: 82
Inscrit le: 15 Aoû 2009 23:06

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar MartinJ » 15 Déc 2018 12:10

Merci Cédric!
Tranchement vôtre;

Martin J
MartinJ
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Enlever des micro-rayures ??

Messagepar Papat » 15 Déc 2018 12:14

Double tranchant a écrit:"Papat"]Pâte anti rayure de carrosserie ou pâte à roder de mécanique aussi. Ça fonctionne bien mais juste sur les petites rayures.

Cela n'est pas dangereux ces produits dans le cas d'utilisation pour l'alimentation ?

Ben tu laves et tu rince ta lame avant de t'en servir bien sûr ! :yet Et pis, les poisons c'est surtout dans ce que tu coupes, épluches et manges !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 9720
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités