Avis sur l'état d'un coticule...

Entretien, affutage, etc.

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar phd29 » 27 Avr 2019 23:38

Bah là oui, clairement fallait pas y toucher et demander le retour de suite, si retour possible.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar MrBlu » 28 Avr 2019 09:37

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar manuparis » 05 Mai 2019 15:30

Bonjour à tous. J'ai une cuticule mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'affute rien.. Je suis loin d'être un expert mais j'arrive à affuter mes zwilling avec les pierres zwilling. Avec la coticule, que dalle... C'est une coticule des ardennes. Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse faire une expérience ? ou l'amener quelque part pour qu'ils analysent l'état de la pierre ?
manuparis
 
Messages: 27
Inscrit le: 30 Jan 2010 01:16

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Jonathan P. » 05 Mai 2019 15:36

Photo?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar littlecity » 05 Mai 2019 21:19

manuparis a écrit:Bonjour à tous. J'ai une cuticule mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'affute rien..

Ça c'est normal :
Image


manuparis a écrit: Je suis loin d'être un expert mais j'arrive à affuter mes zwilling avec les pierres zwilling. Avec la coticule, que dalle... C'est une coticule des ardennes. Est ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse faire une expérience ? ou l'amener quelque part pour qu'ils analysent l'état de la pierre ?

Lire le fil sur l'affûtage pour les nuls.
En entier.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Freevibration » 16 Mai 2019 10:48

Dénouement :
Après avoir posé une réclamation auprès des services compétents de Ebay et PayPal, des échanges de mails entre le vendeur et moi ont eu lieu... sans réel succès, le vendeur maintenait que sa pierre était en bel état et parfaitement fonctionnelle pour lui.
Entre temps, j'ai envoyé un mail à Ardennes-Coticule.be en leur expliquant mon problème et pour leur demander si il était envisageable de reprendre la pierre (à mes frais) sur leur machine à surfacer. Réponse rapide de Mr Maurice... "Il n'y a qu'une solution: remplacer la pierre !"
Huit jours après je reçois en colissimo international une pierre neuve identique à la mienne accompagné d'un petit mot manuscrit !!!!
...et surtout, avant l'ultime décision du négociateur Ebay/Paypal je n'ai pas manqué de lui 'envoyer un mail contenant le lien de ce post... résultat final, j'ai été remboursé intégralement (achat + fdp) sur cette transaction...!!! Tout est bien qui fini bien pour moi. Mais je ne manquerai pas de remercier les forumeurs qui ont pris la peine de répondre à mon post et surtout à ardennes-coticule d'assurer un service après vente hors-norme ou les mots "Garantie à vie" n'est pas une simple expression commerciale !

Image
Dernière édition par Freevibration le 16 Mai 2019 18:45, édité 1 fois au total.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar freddy1 » 16 Mai 2019 11:41

et bin punaiz, y'a pas, ils sont sérieux chez Ardennes-Coticule, ça fait plaisir à voir ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar max13 » 16 Mai 2019 14:17

Top!!
max13
Serge le myto
 
Messages: 5848
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Chipster_67 » 16 Mai 2019 15:10

Bravo, parce que t'etais mal barré :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar spiralo » 16 Mai 2019 15:44

freddy1 a écrit:et bin punaiz, y'a pas, ils sont sérieux chez Ardennes-Coticule, ça fait plaisir à voir ! thup

Grave ! ça mériterait qu'un modo colle ce post sur le fil consacré à la coticule :sifflote:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar freddy1 » 16 Mai 2019 17:30

hahaha, genre il faudrait qu'un d'ces feignasses de modo se sorte les doigts et use de son pouvoir discretionnaire pour faire un "copier/coller"…
s'pas comme si les membres de base pouvaient pas coller une citation dans un post différent de celui d'origne, hein... ou coller un lien qui renvoit ici :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Bigsam » 16 Mai 2019 21:46

Mmm, donc tu as une pierre neuve et une d’occaze pour rien et le gars qui t’a vendu la pierre d’occaze qui t’a permis d’avoir la neuve lui en est pour le coût de la pierre et les frais de port ?
A partir du moment où tu as fait jouer la garantie tu aurais peut-être pu fermer le litige, non ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Freevibration » 17 Mai 2019 07:30

Bigsam a écrit:Mmm, donc tu as une pierre neuve et une d’occaze pour rien et le gars qui t’a vendu la pierre d’occaze qui t’a permis d’avoir la neuve lui en est pour le coût de la pierre et les frais de port ?
A partir du moment où tu as fait jouer la garantie tu aurais peut-être pu fermer le litige, non ?


Hummm... je vois très bien où tu veux en venir...
Et tu te dis , encore un petit salopard de procédurier qui joue sur les deux tableaux et rafle le tapis final !
...pas vraiment le temps ce matin de t’expliquer en détail cette juteuse affaire de 30 euros, mais je te promets
de le faire ce soir ou demain dans la journée !
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar Jonathan P. » 17 Mai 2019 07:56

Hihi, j'aurais proposé l'inverse moi :-) Si le gars était de mauvaise foi je ne vois pas pourquoi fermer le litige, par contre ça aurait pu être sympa de proposer aux gens de CotCarb de leur faire un virement correspondant au coût de la transaction Ebay. Enfin bon, ne fais pas non plus dire à Bigsam ce qu'il n'a pas dit, il ne t'a traité de rien, il a posé une question.
Et perso, je ne suis pas certain que j'aurais eu la présence de le faire non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Avis sur l'état d'un coticule...

Messagepar spiralo » 17 Mai 2019 13:39

Moi j'en retiens juste que chez Ardennes ils sont méchamment réglo.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités