Entretien du laiton ?

Entretien, affutage, etc.

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar capello » 22 Juin 2019 11:29

baalot a écrit:Bah poudre d'argent, dentifrice, pâte puma, (mirror ?) ya aucune action chimique, ce sont des abrasifs fins juste.


Vu l'odeur , je pensais que le mirror ou la pate puma serait plus à action chimique ?
Avatar de l’utilisateur
capello
 
Messages: 668
Inscrit le: 04 Nov 2009 13:20
Localisation: gard

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar Rouge » 22 Juin 2019 11:32

J'ai trouvé en broc un vieux petit mètre pliant en laiton, noir à force de patine.
Complètement remis au propre au Miror et huile de coude, ceux qui l'ont vu à Saint Amand pourront confirmer la rénovation.
Utilisé aussi pour refaire briller de la corne, repolir le plexi de montres, (uniquement avec des chiffons 100% coton, sinon nouvelles rayures ! ), etc.

Le Miror, c'est sans doute ce qu'il y a de moins cher par rapport au Cape Code, à la pâte Puma, etc.
Faut penser à rincer / essuyer avant usage alimentaire

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar juanin » 22 Juin 2019 11:42

J'utilise de la pierre blanche ou ça. Les deux fonctionnent très bien.
Image
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar arthur » 22 Juin 2019 11:52

Le moins cher c'est le vinaigre blanc...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar baalot » 22 Juin 2019 14:56

Oui mais ça abrase pas. En fonction de la patine ou du souci, ça peut ou pas marcher alors qu'un abrasif fin marchera toujours. Même pour des écrans en plastique ou d'autre genre de matière.

capello a écrit:
Vu l'odeur , je pensais que le mirror ou la pate puma serait plus à action chimique ?


C'est pour ça que j'ai mis un "?" derrière le mirror, je sais pas si c'est pas mixé dans un ingrédient qui réagit, d'autant que ya des formules de mirror spécifiques à tels ou tels métaux. Pour les pâtes à polir je pense que c'est juste de l'abrasif dans un liant, sans action chimique attendue avec l'objet à nettoyer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar des-monts » 22 Juin 2019 15:25

baalot a écrit:C'est pour ça que j'ai mis un "?" derrière le mirror, je sais pas si c'est pas mixé dans un ingrédient qui réagit, .

Faut voir … :)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … UDc23SnC-0
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Entretien du laiton ?

Messagepar arthur » 22 Juin 2019 16:46

baalot a écrit:Oui mais ça abrase pas. En fonction de la patine ou du souci, ça peut ou pas marcher alors qu'un abrasif fin marchera toujours. Même pour des écrans en plastique ou d'autre genre de matière.

capello a écrit:
Vu l'odeur , je pensais que le mirror ou la pate puma serait plus à action chimique ?


C'est pour ça que j'ai mis un "?" derrière le mirror, je sais pas si c'est pas mixé dans un ingrédient qui réagit, d'autant que ya des formules de mirror spécifiques à tels ou tels métaux. Pour les pâtes à polir je pense que c'est juste de l'abrasif dans un liant, sans action chimique attendue avec l'objet à nettoyer.


Vi, mais là je parle du laiton.. :wink:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], MartinJ et 18 invités