freddy1 a écrit:Poudre de graffite.
Pharpaitement !
freddy1 a écrit:Poudre de graffite.
Looping a écrit:La graisse présente le double avantage de lubrifier de manière plus durable et locale.
L'huile ne reste pas longtemps et ne résiste pas a un lavage a l'eau chaude, de plus elle a tendance à se répandre notamment sur le vis de pivot …
Looping a écrit:T'as que des fixes ?
Looping a écrit:Oui chacun entretient comme il le veux, mais le fait est que tout mécanisme en acier soumis aux contraintes d'une utilisation s'use et se corrode rapidement s'il n'est pas lubrifié.
SimonC a écrit:Looping a écrit:T'as que des fixes ?
Mem pô…
Looping a écrit:La crasse sera la quel que soit le lubrifiant et même s'il n'y en a pas … la graisse protège et lubrifie l'huile lubrifie temporairement …
Après chacun fait ce qu'il veut, je partage mon expérience de graissage huilage nettoyage entretien et restauration de mécaniques diverses et variées depuis plus de 30 ans.
Papat a écrit:Graisse t'es obligé de démonter pour bien faire, huile fluide non.
SimonC a écrit:Papat a écrit:Graisse t'es obligé de démonter pour bien faire, huile fluide non.
Mais non tu n'es pas obligé de démonter.
Encore une réminiscence du fait de travailler là où je travaille : Babbco N120.
C'est du dégraissant en bombe pour le ressuage : ça coûte une blinde (dans les 30€ la bombe), difficile à trouver … mais vraiment super efficace car très fluide et va bien dans les interstices … forcément, c'est pour le ressuage, donc c'est fait pour.
Sinon, des dégraissants pour freins, c'est bien moins cher (dans les 8€ la bombe), ca se trouve en centre auto ou le net, et ça nettoie bien …. une fois sec et évaporé, tu peux re lubrifier...
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