affuteur a archet

Entretien, affutage, etc.

Re: affuteur a archet

Messagepar paloma » 17 Déc 2019 19:06

Dans nos bois a écrit:j'ai ca https://fr.aliexpress.com/item/32828067 … 6c37brflbJ
https://cloud.video.taobao.com/play/u/1 … 424052.mp4 et ca marche tres bien mais j'ai rajouté une flopée de pierres toutes granulosité.


merci,
oui je l'ai vu celui la aussi.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: affuteur a archet

Messagepar SimonC » 17 Déc 2019 19:46

paloma a écrit:bein ouais.…
mais c'était pas ça la question de départ. :mouarf:


Ben ouais.…
Mais c'est ma réponse, comme disait Coluche... :mouarf:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: affuteur a archet

Messagepar paloma » 19 Déc 2019 17:29

Dans nos bois a écrit:j'ai ca https://fr.aliexpress.com/item/32828067 … 6c37brflbJ
https://cloud.video.taobao.com/play/u/1 … 424052.mp4 et ca marche tres bien mais j'ai rajouté une flopée de pierres toutes granulosité.


Si ça marche pour toi tant mieux, mais moi, ces chinoiseries j'en ai marre,j'ai pas les moyens d'acheter pas cher souvent,je préfére investir dans du matos robuste,lourd et en vrai métal et de préférence fabriqué par des mecs qui ont démontré que leur produit fonctionne, et en cela les russkofs ils sont pas mauvais dans ce genre... :wink:
...me suis déja fait baiser avec un truc acheté sur Alie...errare humanum est,perseverare diabolicum!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: affuteur a archet

Messagepar panerai » 26 Juil 2020 18:17

Bonjour
Je déterre ce post
Je viens de m'infuser plusieurs vidéos YT sur différents systèmes de cette marque Russe, je suis tombé amoureux de cette référence, vous en dites quoi ? :

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ts … uisage.htm

(le prix s’oublie, la qualité reste :chin:)
Dernière édition par panerai le 07 Juil 2021 23:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: affuteur a archet

Messagepar paloma » 26 Juil 2020 18:59

ah oui tient au sujet de ce fil que j'avais oublié,bon lassé des chinoiseries de merde j'ai voulu tenter l'éxpérience russe,….BIEN M EN A PRIS!! j'ai acheté ça:
https://www.etsy.com/shop/VGARRISSON

et j'en suis ravi-enchanté-heureux! de la bonne lourde et solide came fiable et éfficace! c'est pas beau,( c'est russe) mais ça fait exactement le job et sans broncher!
edith; j'ai pas osé le rouge!! :mouarf:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: affuteur a archet

Messagepar panerai » 26 Juil 2020 22:59

Boaaaaa Russe n'est pas toujours synonyme de rural, celui ci est plutôt chicos non ? (et indisponible il semblerait)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: affuteur a archet

Messagepar spigaou13 » 27 Juil 2020 17:27

Si tu as envie de tester voila pour moi le meilleur compromis qualité prix

viewtopic.php?f=46&t=39459
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: affuteur a archet

Messagepar panerai » 27 Juil 2020 21:34

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: affuteur a archet

Messagepar panerai » 27 Juil 2020 21:42

J'ai lu avec attention le lien de ton message, et moi qui affute (le terme est un peu abusif) mes couteaux avec un Sharpmaker, je trouve que parvenir à préserver la pointe de la lame est une vraie gageure (je n'y arrive d'ailleurs pas)
"Ton" système résout-il le problème ?
C'est pour me sortir de ce "détail" que je veux m'acheter un affuteur à archet
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: affuteur a archet

Messagepar Toinot » 27 Juil 2020 22:12

panerai a écrit:Image


Ça fait flipper ce truc. On dirait un engin de torture. J'vois ça chez quelqu'un je tourne les talons.

J'vois ça chez Gunthar je - Non, aucune chance que je voie quoi que ce soit de chez Gunthar.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: affuteur a archet

Messagepar spigaou13 » 28 Juil 2020 18:32

panerai a écrit:J'ai lu avec attention le lien de ton message, et moi qui affute (le terme est un peu abusif) mes couteaux avec un Sharpmaker, je trouve que parvenir à préserver la pointe de la lame est une vraie gageure (je n'y arrive d'ailleurs pas)
"Ton" système résout-il le problème ?
C'est pour me sortir de ce "détail" que je veux m'acheter un affuteur à archet


Je n'ai pas assez de recul mai pour des lames assez grande la pointe ressort propre c'est moins évident sur les lames courtes , il faut que je réduise la pince en largeur
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: affuteur a archet

Messagepar jesusmariejoseph » 28 Juil 2020 19:41

c est de la geometrie de base
ces systemes a guide ne peuvent simplement pas appliquer le meme angle si le tranchant est courbe
plus il est courbe plus l angle d affutage sera grand a la pointe

ca correspond au fait que tu doive lever le coude poir affuter une pointe sur une pierre...
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: affuteur a archet

Messagepar hulk. » 29 Juil 2020 10:04

vouai et comme le ventre du couteau c'est utile dans les coupes dans l'assiette .
t'as un truc dégueulasse dans 70% de l'usage du couteau , avec un gros biseau sur la pointe :? .

avec un guide d'angle genre Sharpmaker tu peu triché , mais quand c'est rigide comme un affuteur archet il te reste plus qu'as subir :lol:

c'est d’ailleurs pareil avec les guides lime pour faire les emoutures , il faut tricher sur la pointe
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: affuteur a archet

Messagepar panerai » 30 Juil 2020 23:31

hulk. a écrit:vouai et comme le ventre du couteau c'est utile dans les coupes dans l'assiette .
t'as un truc dégueulasse dans 70% de l'usage du couteau , avec un gros biseau sur la pointe :? .

avec un guide d'angle genre Sharpmaker tu peu triché , mais quand c'est rigide comme un affuteur archet il te reste plus qu'as subir :lol:

c'est d’ailleurs pareil avec les guides lime pour faire les emoutures , il faut tricher sur la pointe



Ah merde :jo:
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: affuteur a archet

Messagepar Fouin'toc » 06 Aoû 2020 12:16

panerai a écrit:J'ai lu avec attention le lien de ton message, et moi qui affute (le terme est un peu abusif) mes couteaux avec un Sharpmaker, je trouve que parvenir à préserver la pointe de la lame est une vraie gageure (je n'y arrive d'ailleurs pas)
"Ton" système résout-il le problème ?
C'est pour me sortir de ce "détail" que je veux m'acheter un affuteur à archet

Tu as essayé cette méthode avec le 204?


Normalement tu vas plus vite est n'abime pas les pointes, et si jamais tu finis la pointe à la main en ouvrant l'angle.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités