Aiguiseur Horl

Entretien, affutage, etc.

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar yoy » 16 Juin 2020 13:25

Oui ça fait plastoc, mais c'est de la résine injectée, la pince une fois serrée tient bien en place, tu peux varier la hauteur d'angle, ya des encoches sur les tiges, et si tu veux etre ultra précis tu joues aussi sur la hauteur de la pierre et/ou tu rajoutes de l'épaisseur sur la table

J'utilise avec des DMT + support maison, mais ça passe forcément avec tout types de pierres
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar lol3 » 16 Juin 2020 13:28

Ok merci :)
lol3
 
Messages: 27
Inscrit le: 13 Mai 2020 16:49

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar lol3 » 16 Juin 2020 13:28

yoy a écrit:C'est à la CT que je l'ai acheté, pour le prix, c'est vraiment pratique, moi aussi j'ai du mal à garder l'angle à main levée


CT ?
lol3
 
Messages: 27
Inscrit le: 13 Mai 2020 16:49

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar yoy » 16 Juin 2020 13:31

Coutellerie Tourangelle ;-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar lol3 » 16 Juin 2020 13:35

:D ok lol
lol3
 
Messages: 27
Inscrit le: 13 Mai 2020 16:49

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar panerai » 25 Déc 2023 17:25

Hello
Nous sommes le 25 et papa Noyël est passé..
Sous le sapin il y avait un cadeau acheté par moi même (celui là) que je viens à l'instant d'essayer: le Horl 2 Pro, vous savez, la triple bouses pour nanar que personne n'a essayé :D
Déjà l'objet est super beau (si si), pèse une tonne et surprise : il affûte tout à fait correctement (re-si si) très rapidement :roll:
Alors d'accord le rapport résultat/investissement est très mauvais, faire aussi bien pour beaucoup moins chère est facile à trouver mais cet objet est juste magnifique, il vient peut être de chine (in fine) mais alors c'est avec un cahier des charges nord Européen..
N'importe quelle buse (moi) peut obtenir un résultat sympa sans rien y connaitre, facile et rapide d'utilisation (je ne sais plus qui a écrit dans ce fil que cela lui semblait hautement mal branlé, ben il a tort le Monsieur et parle un peu hâtivement sans savoir)
Faut il acheter ce gadget ? j'en sais rien mais il en va de même avec toutes les merdes qui nous font vibrer (oui j'ai choisi vibrer c'est moins vulgaire) et dépenser 10K€ dans une Rolex fragile et cent fois moins précise qu'une copie de Casio ça s'appelle comment ?
C'est le 3e objet dédié à l'affûtage que j'achète :

1) Triangles Spyderco = c'est chiant comme la pluie ce truc de bolchevik et met des plombes interminables (résultat géométriquement chelou mais ça coupe c'est vrai)
2) Usine à gaz Russe Blitz = 1 heure de mise en œuvre et 1M² crado à la fin Pffffffffffff quelle engeance..(en revanche résultat parfait, polie miroir et coupe la mort)
3) Ce truc à la noix décrié (résultat honorable très rapidement, nécessite cependant de ruser pour les lames effilées et peu hautes = rouleau de scotch elec pour moi)

Noyeux Joël à tous

Ps: voici mon merdier au complet :

Image
Image
Dernière édition par panerai le 25 Déc 2023 19:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar kokoro » 25 Déc 2023 17:46

Du coup j'ai relu le sujet :mouarf:

Perso je n'ai pas une ou deux heures à perdre pour affûter (flinguer) des lames de couteaux et saloper la cuisine de manière régulière, donc oui, je préfère un système de "merde" pour les gogos.
Je n'ai toujours pas d'aiguiseur Horl mais je pense pouvoir le tester prochainement un proche l'ayant acheté. :)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7369
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar panerai » 25 Déc 2023 17:57

kokoro a écrit:Je n'ai toujours pas d'aiguiseur Horl mais je pense pouvoir le tester prochainement un proche l'ayant acheté. :)


Ben viens en Eure et Loir :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar kokoro » 25 Déc 2023 18:21

thup
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7369
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar Bandit » 25 Déc 2023 19:13

J'avoue que je reste un peu dubitatif sur ce système, en particulier pour les parties belly comme la pointe, avec un angle fixe.
Je veux bien croire que c'est un bel objet avec des finitions qualitatives. D'ailleurs, avec cette forme, c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu un double usage comme une salière par exemple :D
Comme souvent, à tester avant de préjuger mais à ce prix, l'achat pour voir me tente pas.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar Ghjallone » 25 Déc 2023 20:34

Un de mes potes en a acheté un, il confirme ce qu'on pensait au départ: si tu veut affuter les pointes, faut savoir affuter à la pierre.
Donc autant acheter une pierre.
kokoro a écrit:Du coup j'ai relu le sujet :mouarf:

Perso je n'ai pas une ou deux heures à perdre pour affûter (flinguer) des lames de couteaux et saloper la cuisine de manière régulière, donc oui, je préfère un système de "merde" pour les gogos.
Je n'ai toujours pas d'aiguiseur Horl mais je pense pouvoir le tester prochainement un proche l'ayant acheté. :)

Be il te faut une grand plaque DMT, tu pourras flinguer tes lames en un temps record sans rien saloper.
Je pense que tu peut acheter une 600 et une 1200 pour le prix de ce système.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Aiguiseur Horl

Messagepar PGui » 25 Déc 2023 21:58

Un peu comme bandit, je n'arrive pas à comprendre comment ca affûte correctement un lame avec un belly prononcé.
Pour des lames fines, genre XIII ou laguiole, ça va? Il y a assez de prise pour que la lame dépasse quand même du guide?

Pour qui ne se sent pas de garder l'angle à la pierre, le systeme triangle spyderco est moche et cher, mais au moins ça fonctionne avec toute les lames, faut juste placer la tangente de la courbe de la lame à l'horizontale.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités