Produit pour nettoyer les couteaux

Entretien, affutage, etc.

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar brady barr » 24 Juil 2018 01:10

spiralo a écrit:Déconne pas c'était une blague !


Trop tard ,
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4851
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar ilium » 24 Juil 2018 09:16

Damienandcoinc a écrit:J'utilise aussi de l'huile de vaseline pour graisser les axes...


Moi j'utilise uniquement celle là: elle ne rancit pas, ne sent rien, se trouve pour que dalle dans toutes les pharmacies.
En même temps, vu la quantité que j'en utilise, je pourrais nettoyer à la poudre d'or, ça ne serait pas cher non plus.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar des-monts » 24 Juil 2018 09:50

En parlant de ça justement, bon c'est un peu hors sujet :oops: , mais est ce que quelqu'un sait si la vaseline est "conductrice ou isolante" ?
J'ai un déboire avec une grosse prise électrique de cuisinière inaccessible en province, la gueuse est très dure à débrancher,
je suis tenter traiter ses broches à la vaseline ,mais j'ai peur que ça nique les contacts…
(Un gus sur un forum affirmait que ça améliore la conduction mais j'ai un doute, et je ne veut pas empoisonner ma prise.)
Merci
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar ilium » 24 Juil 2018 09:57

Si tu as un multimètre, tu testes la résistance. Le mien est mort sinon je l'aurais fait.

Cela étant, tenter d'ameliorer les contacts d'un appareil qui pompe du jus et avec un liquide, ça me parait assez sport comme démarche. Pour un problème électrique, a fortiori sur un appareil de ce type, j'ai tendance à chercher des solutions propres et qui ne remettent pas la sécurité en cause.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar baalot » 24 Juil 2018 10:00

Ouai pour ces trucs, le mieux, c'est pas de couper le fil et y coller une prise neuve ? ça doit coûter 1,50 € ça.

Une fois tout hors-tension hein, il va sans dire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar paloma » 24 Juil 2018 10:18

hey!...gaffe huile ou graisse ou autre corps gras c'est tres conducteur,pas de cornneries!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar paloma » 24 Juil 2018 10:19

brady barr a écrit:
spiralo a écrit:Déconne pas c'était une blague !


Trop tard ,


:mouarf:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar ilium » 24 Juil 2018 10:25

baalot a écrit:Ouai pour ces trucs, le mieux, c'est pas de couper le fil et y coller une prise neuve ? ça doit coûter 1,50 € ça.

Une fois tout hors-tension hein, il va sans dire.


Même à 10 euros, si ça évite de finir à la morgue ou de foutre le feu à la baraque, ça s'envisage. :o

paloma a écrit:hey!...gaffe huile ou graisse ou autre corps gras c'est tres conducteur,pas de cornneries!


Ca dépend des graisses/lubrifiants, certains sont plus ou moins conducteurs.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar paloma » 24 Juil 2018 11:29

bein oui c'est comme pour beaucoup de choses, y a des exceptions à toutes les régles, mais moi je parlais pas en particulier mais en régle générale parce que c'est tres rare que je me ballade dans la ville comme a la campagne avec un metrix sur moi pour vérifier.…
Maintenant pour en revenir aux déboires de prise éléc de notre ami et pour être plus dans le constructif je lui conseillerais bien de tenter de passer ses cosses au papier de verre fin pour essayer de les rendre a la fois un peu plus propres et plus polies pour mieux coulisser dans les levres de la prise murale....ET apres avoir coupé le jus voir si avec un tournevis plat il pourrait pas les rendre plus laches/moins dures.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar ilium » 24 Juil 2018 11:56

Non mais au delà du "ça dépend", et apparemment (car mes cours de physiques / chimie sont loin), les graisses seraient plutôt isolantes que conductrices. Idem pour les huiles utilisées notamment en refroidissement de certains moteurs électriques ou pour faire les montres équipression... mais pas l'huile de vaseline justement. :lol:

De toute façon, j'opterais plutôt pour ta solution ou celle de Baalot vu l'enjeu et les risques. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar phd29 » 24 Juil 2018 12:18

Il existe de la graisse conductrice qui contient des particules de cuivre,utilisée en électrotechnique.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar ilium » 24 Juil 2018 12:21

De toute façon, sauf si j'ai acheté un bidule précisément isolant, je teste rarement la chose et dans le doute, je pars du principe que ce sera conducteur. :whistle:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar baalot » 24 Juil 2018 12:29

Ouai pareil. Même si dans mon souvenir aussi la plupart des corps gras seraient plutôt isolants, c'est une famille trop vaste pour pouvoir en tirer une règle.

Dans certaines applications pour des vieux contacts, ya des gars qui les "décrassent" à la lime diamant fine aussi.

M'enfin comme dit plus haut, moi dans ces cas là, je coupe, un sucre, un bout de gaine thermo machin qui traine et roule. En plus tu peux dire à ta chérie: "j'ai réparé le truc".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar phd29 » 24 Juil 2018 12:36

ilium a écrit:Si tu as un multimètre, tu testes la résistance. Le mien est mort sinon je l'aurais fait.

Cela étant, tenter d'ameliorer les contacts d'un appareil qui pompe du jus et avec un liquide, ça me parait assez sport comme démarche. Pour un problème électrique, a fortiori sur un appareil de ce type, j'ai tendance à chercher des solutions propres et qui ne remettent pas la sécurité en cause.

Tu as totalement raison,on ne joue pas avec le 220v....il envoie ad pâtres ou crame une maison proprement
Maintenant mesurer une résistance d’un conducteur avec un multimètre qui a une pile 9V c’est bon,mais tester la résistivité d’un matériau dans lequel il va passer plus de 12V,c’est un peu court.le produit en question peut très bien bloquer le passage du 9V et devenir hautement conducteur sous 220v et quelquelques milliampères d’amorcage.
Dans mon ancien Job pour tester la résistivité ou les mises à la terre on utilisait un appareil qui délivrait 200v/600v.
My 2cents..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar des-monts » 25 Juil 2018 19:23

Oui, je vois tout ça, mais c'est une grosse prise très particulière pour cuisinière mixte avec des plaques élec, le genre inaccessible
encastrée au fond d'un meuble de cuisine aménagée, le genre qu'on évite de brutaliser, faut déjà y aller à plat ventre et s'arracher
le bras sur une planchette découpée en la débranchant . :?

Pour la rebrancher ça va mieux une fois qu'on a mis les broches en face des trous, c'est pas prévu pour être débrancher souvent à la base mais c'est à la campagne j'y vais en pointillé et débranche par précaution d'orages ect…

En fait l'idéal aurait été juste de passer un doigt un peu grassouillard de vaseline sur les broches, mais j'hésite pour ne pas empoisonner la prise femelle du mur en l'isolant du coup et être emmerdé ensuite par un mauvais contact. :|

D'où la question sur la conductibilité électrique de la vaseline , c'est ce mec sur un forum de motard qui m'a tenté en affirmant que ça servait dans l'aéronautique ou je ne sais quoi pour améliorer les contacts, mais y a des gus qui délire parfois. :roll:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités