La petite Skerper SO003

Entretien, affutage, etc.

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar baalot » 25 Sep 2023 07:08

Ok merci. Donc pour rajouter du diamant quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar G-M » 25 Sep 2023 08:31

Oui mais du diamant fin quoi. Moi j'ai mis du 1µ
Sur la pierre c'est du gros
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar G-M » 25 Sep 2023 08:57

Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar j_yv » 26 Avr 2024 21:46

Dites moi, vous avez également un petit décalage entre la céramique et le revers ?

C'est pas grave, mais ça accroche un peu tout en fait. Pas bien pratique. Je vais demander à KT en parallèle.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
j_yv
 
Messages: 255
Inscrit le: 29 Jan 2021 19:50
Localisation: Pas si loin quand même

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar el-Lapsa » 26 Avr 2024 21:50

Ouais j'avais ça aussi
Plus depuis que j'y ai mis un coup de back qui permet d'affuter sur les tranches hehe :D
Un coup de lime et tu t'en sortira, c'est de la feraille toute molle.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar j_yv » 26 Avr 2024 22:54

OK bon je vais y coller un coup de lime alors et pas déranger le SAV pour ça !
Avatar de l’utilisateur
j_yv
 
Messages: 255
Inscrit le: 29 Jan 2021 19:50
Localisation: Pas si loin quand même

Re: La petite Skerper SO003

Messagepar el-Lapsa » 27 Avr 2024 01:25

À mon avis peu de chances que le SAV prenne en charge ce type de défaut tellement c'est récurrent. Sur les Fallkniven aussi il y a ce genre de soucis.
Éventuellement tu peux décoller délicatement ta plaque (fin t'as un risque de péter ta céramique, les Skerper sont les seules pierres qui ne sont pas décollées contrairement aux Fallk et Spyderco qui ont un collage.. sommaire on va dire), la retravailler à la lime, et la recoller.

Sinon, fait gaffe car ta lime ne va pas aimer le contact avec la céramique..
Sinon si tu as un gars dans le coin avec un backstand ou un touret à meuler ça peut le faire :)

Le top reste d'arrondir complètement les tranches, plaque métal en retrait, et retravailler le coin de ta céramique pour en faire un arrondi, ca permet de l'utiliser comme un fusil céramique, et d'affuter même les recurves.
J'ai testé il y a quelques jours, on arrive à bouffer légèrement la céramique avec des bandes cubitron 2 au backstand. Peut-être qu'avec une lime diamantée ça marche mais tu vas foutre en l'air une lime à 30 balles sur une pierre à 15..
Moi j'aime beaucoup plus cette pierre avec les angles arrondis, mais on peut s'en passer en affutant en appui sur le bord de la pierre plutôt que sur toute sa surface. Par contre faut vérifier qu'il n'y ait pas de petit pet dans les angles vifs.

En haut l'angle d'origine, en bas l'angle arrondi:

Image

Image

La Spyderco Double Stuff 2 possède déjà des angles arrondis et qui dépassent, et c'est bien pratique. M'enfin elle coute 3 fois plus cher aussi. Et le coté CBN arrache tellement que c'en est plus pertinent sur une pierre d'entretien. Après j'dis ça j'utilise jamais les faces diamantées de ces pierres pour des couteaux.

Voilà, on m'a rien demandé sur cette histoire de tranches arrondies mais je suis trop content alors lisez et fermez vos mouilles :king:
Je vous laisse quand même le droit d'être jaloux :snob:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5318
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités