par baalot » 25 Aoû 2024 16:30
Alors moi chuis nul à ça, mais ça risque d'être coton à reprendre pour tout faire disparaître ça. C'est probablement les traces de l'usinage de base. Je dirais que c'est possible, mais qu'il faut tout reprendre en commençant avec un grain assez gros pour les entamer (mais ce sera tout rayé), puis descendre (monter si on parle de numéro de grain) dans les grains par petits paliers pour à chaque fois virer les rayures précédentes, jusqu'à arriver à un résultat qui te satisfasse.
Ou alors tenter un "stonewash", ya pas mal de tutos, (par exemple foutre la lame dans un contenant hermétique avec des bouts de cailloux et le mettre à la machine à laver), à voir si selon la technique utilisée le stonewash arrive à prendre le dessus sur ces rainures. Après faut refaire le fil.
Après, encore une fois, je suis pas bon pour faire ça, la seule fois ou j'ai voulu virer un marquage sur un cuisine poli, j'ai tout rayé et après j'ai eu la flemme donc il est resté rayé, les différents tutos de stonewash j'ai jamais essayé, faut aimer le résultat, ya rien de garanti, toussa. Les autres auront peut être de meilleures idées et probablement des expériences plus parlantes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.