Oxydation sur mon beau liner de Ph. Soeuvre

Entretien, affutage, etc.

Re: Oxydation sur mon beau liner de Ph. Soeuvre

Messagepar morillon » 02 Mar 2009 15:47

beuse a écrit: si tu le veux plus souple tu peux passer la mine d'un crayon gras (crayon à papier)sur la partie du talon de la lame qui est en contact avec le liner , il "glissera "beaucoup mieux au déverrouillage .si il glisse trop , tu nettoies et tu reviens au point de départ !

Pas tombé dans l'oreille d un sourd celle là ! merci du tuyau j'la connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Oxydation sur mon beau liner de Ph. Soeuvre

Messagepar zentrad » 03 Mar 2009 03:27

beuse a écrit:t'as cochoné mon couteau !!! pkt :lol:

la lame est en 90MCV8 donc si tu l'as stocké un poil humide , ça rouille !
Pour le liner , il était si je me souviens bien plutôt viril ...tu peux desserrer l'axe mais ça risque de branlucher un peu , sinon si tu le veux plus souple tu peux passer la mine d'un crayon gras (crayon à papier)sur la partie du talon de la lame qui est en contact avec le liner , il "glissera "beaucoup mieux au déverrouillage .si il glisse trop , tu nettoies et tu reviens au point de départ !


nom de nom, si tu savais comme je m'en veux !! :oops: :cry:
d'habitude, je sèche bien après usage...mais je sais pas ce que j'ai bricolé ce jour là, c'est la première fois que ça m'arrive :| :non:

sinon, tu te souviens bien, en effet, il était plutôt viril à la fermeture, vu que si je laissais la lame partir à l'ouverture, le lock se verrouillait si bien qu'il me fallait les 2 pouces puor le déverrouiller ! bon, là, j'ai un peu moins serré…ça branluche pas encore, mais on sait jamais, ça peut arriver...je garde donc ton astuce en réserve au cas où thup

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Re: Oxydation sur mon beau liner de Ph. Soeuvre

Messagepar Phare Aeon » 03 Mar 2009 11:04

zentrad a écrit: c'est la première fois que ça m'arrive :| :non:


ben voyons …






y'a qu'à demander aux copines à Glou le nombre de fois qu'elles ont entendu ça ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Oxydation sur mon beau liner de Ph. Soeuvre

Messagepar zentrad » 03 Mar 2009 12:43

DagueHaubert a écrit:
zentrad a écrit: c'est la première fois que ça m'arrive :| :non:


ben voyons …

y'a qu'à demander aux copines à Glou le nombre de fois qu'elles ont entendu ça ;)


ah...j'ai pas dit que ça serait la dernière fois non plus...même si je l'espère :P :roll: :lol:
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités