Au sous sol du BHV en effet, rayon "cordonnerie": aiguilles, roulettes pour marquer les trous, fil, rivets, lanières de cuir et quelques peaux (chères il me semble), entre autres... J'y connais rien, alors je dis pas que c'est bien, mais ça peut dépanner.
T'aurais pu commander chez Brisa en même temps que le kit Enzo.
Le prix du cuir "tanné végétal" chez Brisa, me parait pas exorbitant pour un amateur qui veut faire 2 ou trois étuis. En gros 3,90€ pour un étui de puukko (15x20cm)… Dick est nettement plus cher (J'ai payé 6,20€ pour un morceau de 12x25cm), belle qualité au demeurant, mais bon... Pour avoir la qualité, moins cher, je suppose qu'il faut acheter des peaux entières et savoir quoi acheter. Les prix variant entre 30 et 100€ le m² pour un collet végétal.
Dernière édition par Lolo94 le 04 Déc 2008 14:51, édité 1 fois au total.
Pour ma part, j'avais rendu visite à Vieille Usine pour mon boulot et au niveau cuir, ils avaient des stocks impressionnants !!! De plus, des gens trés sympas. Beaucoup de stock aussi en tissu et cordage divers. Reste à voir si ils sont prés à détailler ??? A tenter pour ceux qui sont dans la région de Bourg de Peage.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao-Tseu
Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Personnellement, je me fournis à la tannerie CIULLI, Route de Réalmont, 81300 GRAULHET. Tél : 05.63.34.59.33 Pas d'intermédiaire, donc prix d'usine. C'est du collet végétal d'environ 3 mm d'épaisseur de très bonne qualité. Il faut d'ailleurs que j'en commande... Concernant les prix, je ne me souviens plus car ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de cuir. En espérant qu'ils existent toujours...en tous cas je n'ai jamais été déçu.