Je ne suis pas fan du couteau à fromage mais ça a le mérite d'être une commande originale, ça devait être intéressant à réaliser j'imagine. Par contre, celui d'avant et le dernier sont vraiment sympas, y'a une vraie "patte", une identité qui apparait pièce après pièce.
Très content de vous montrer celui ci, J'ai utilisé du 100C6 ce coup ci, je trouve que l'acier est très bien , façile à travaillé et je crois qu'il tiens bien le tranchant. par contre les lignes de trempe ne sont pas façile à faire ressortir sur cet acier. J'ai une autre lame qui arrive en 100c6 aussi et j'y suis mieux arrivé, mais ce n'est pas assez précis. Bref, pas très grave. Celui a 12 cm de tranchant pour 13 de lame, un peu plus de 2mm d'épaisseur et un beau manche de 11.5cm fait avec un olivier du jardin et un morceau de G10. Mes finitions s'améliorent, mais il me manque encore quelques outils pour arriver à être mieux! Enfin, il s'agit d'un cuisine destiné à servir!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Tiens, je travaille, entre autres, sur ce vieux couteaux de cuisine, donné par un copain. Je vais essayé de le modifier. je n'ai pas d'idée sur l'acier sauf que c'est du carbone. Lame fine, un peu plus de 2mm sur toute la longueur! Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai une mauvaise lumière sur mon établi!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Oui, il était très grand et son dessin ne me plaisait pas vraiment! Je pense d'ailleurs que c'était une fabrication d'un paysan du Sud Ouest du côté de Revel. L'émouture était vraiment très personnelle . Je viens de la reprendre à l'instant. Demain je le mets à la forge pour le redresser car il est très légèrement courbé. Après je verrai pour la trempe, il faut d'abord faire le trou dans la soie avec le manche, mais il me faut en trouver un.