ouverture une main

Messagepar Moonlight » 14 Avr 2007 12:03

Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar freddy1 » 14 Avr 2007 12:05

Ninurta a écrit:
freddy1 a écrit:ou sinon, un couteau vraiment smooth que tu ouvres en flippant d'un coup de poignet...
Par exemple, le 28th, je te montrerai un couteau rouge, tu le regardes gentiment et "hop"… il est ouvert … :roll:


Couteau rouge, qui s'il existait en S30V ou au moins en 154cm ou mieux en VG10....ferait mon bonheur.…. :?


c'est sur qu'en VG10 çà serait tip top...
M'enfin un certain coutelier français utilise du 440C (ou l'équivalent français) et est pourtant l'objet d'un fan club plus que actif... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Moonlight » 14 Avr 2007 12:18

freddy1 a écrit:
Ninurta a écrit:
freddy1 a écrit:ou sinon, un couteau vraiment smooth que tu ouvres en flippant d'un coup de poignet...
Par exemple, le 28th, je te montrerai un couteau rouge, tu le regardes gentiment et "hop"… il est ouvert … :roll:


Couteau rouge, qui s'il existait en S30V ou au moins en 154cm ou mieux en VG10....ferait mon bonheur.…. :?


c'est sur qu'en VG10 çà serait tip top...
M'enfin un certain coutelier français utilise du 440C (ou l'équivalent français) et est pourtant l'objet d'un fan club plus que actif... :roll:


Oui mais lui, les manches de ses couteaux ne sont pas en plastique... :P
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar freddy1 » 14 Avr 2007 12:32

Moonlight a écrit:Oui mais lui, les manches de ses couteaux ne sont pas en plastique... :P


houa l'autre hé !
la moitié de tes couteaux ont des manches en G10, alcoolique ! :P

Moi, j'aime les couteaux légers, alors si les manches sont en G10, alu ou titane, çà me va !
ce que j'aime pas, c'est les sabres avec des lames de 4" qui pesent comme des anes morts !

Pour reprendre une pensée de mon guru: "small is beautifull" (couché la troupe ! :P )
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar The Batman » 14 Avr 2007 12:44

Sinon, moi, je propose ça (tadaaaa)
(je m'étonne que les autres "SAK-Fans" ne se soient pas encore manifesté :lol: )

Enfin, voilà, quoi, sinon, celui-ci me semble être un modèle assez rare, puisque c'est le "spécial" armée allemande...

Image

Je l'ai reperé dans la vitrine d'une coutellerie ("Coutellerie du Roi", dans le "Passage du Nord", une gallerie qui relie la Rue Neuve à la Place DeBrouckère, pour ceux qui connaissent un peu le centre de Bruxelles)
Et il était à 31 euros, donc, j'hésite et je me pose des questions : affaire, pas affaire, cher, pas cher, collector, oui, non, je craque et je le prends ? king
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar freddy1 » 14 Avr 2007 13:15

je ne sais pas, le SAK trailmaster est sur le net aux alentours de 30 usd, donc avec les frais de port et de douane, je dirais que c'est honnete !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar HOLALA! » 14 Avr 2007 20:29

Crazy Fox a écrit:Je suis incapable de faire quoi que ce soit si je ne vois pas ce que je fais.

Exactement pour cette raison, ma femme exige que j'éteigne la lumière :shock:
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
Avatar de l’utilisateur
HOLALA!
 
Messages: 416
Inscrit le: 06 Nov 2006 20:18

Messagepar The Batman » 14 Avr 2007 20:45

rptd rptd rptd
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar beuse » 15 Avr 2007 09:48

J'arrive un peu après la bataille et j'ai lu en travers ,donc excusez moi si je reprend une idée déjà proposée mais il me semble qu'un petit neck (fixe donc) pourrait être une alternative...
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4883
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar coutofana » 27 Juin 2007 00:49

question des interdits en matière de couteaux, moi j'en ai vraiment ras le bol! en belgique sont donc interdit toutes les lames blocantes, on ne peut pas les utiliser: il faut savoir que cela concerne aussi...les opinels et les nouveaux couteaux suisses liner lock! où on va comme ça dans la connerie???? si les armes sont si dangereuses, j'aimerais rappeller qu'en belgique les voitures tuent 11 personnes par jour! doit-on aussi suprimer les voitures? Nan mais je crois que chez nous on CHERCHE des chômeurs: on fait fermer les armuriers, les vendeurs d'animaux! ce fachisme de cons qui ne dit pas son nom, ça me dégoute la totale! bientôt on devra aller déclarer les couteaux de cuisine qu'on a chez soi pfffffff chez nous ça devient trousdcul.be :(
coutofana
 

Messagepar The Batman » 27 Juin 2007 10:08

Hahaha, un bon pti coup de gueule, ça fait du bien, hein :wink:

Mais c'est vrai qu'en plus de ces interdictions dès qu'on sort un couteau, aussi petit soit-il, les gens te regardent bizarrement (même avec un SAK de taille moyenne !) Sauf . . . en Ardenne, là, les gens en ont un peu rien à foutre vu qu'ils en ont aussi :D

Mais bon , faut reconnaître que tous les récents meurtres au couteau n'arrangent pas les choses non plus...
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar Crazy Fox » 27 Juin 2007 11:59

Hé, ho les jeunots !

Il suffit d'aller voir la loi de 2006 en la matière et vous constaterez qu'en matière d'armes blanches, sont illégaux les coups de poing américain, les étoiles ninja, les cannes épées et en matière de couteaux proprements dits, seuls les automatiques, les couteaux à lancer et les papillons sont interdits ainsi que ceux qui s'ouvrent par gravité
Tout ce qui est liner, frame et autre système n'est pas interdit à condition que le port en soit justifié.
Que l'on aie un seb ou autre pour ouvrir des paquets au bureau ou y manger est licite
Qu'un forestier ait sur lui un couteau avec système de blocage pour aller bosser, c'est licite
Mais avoir un pompe ou autre système pour aller au concert, en boîte ou à un match de foot, ça c'est illicite.
En fait, sur bien des aspects la loi belge est moins restrictive que la loi française !
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar G-dagger » 27 Juin 2007 14:07

Crazy Fox a écrit:En fait, sur bien des aspects la loi belge est moins restrictive que la loi française !


Parce que plus précise.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Luc » 27 Juin 2007 15:25

arthur a écrit:trou à la spyderco, d'aprés moi : si tu positionnes bien ton couteau dans ta main , le bout du doigt tombe naturellement sur le trou qui est surdimenssionné, donc impossible de le rater.

ce que je reproche à Bench, c'est la forme ovale du trou sur le mini Griptilian par exemple, bien moins pratique qie l'orifice du Spyderco.

Par contre , la mécanique onctueuse du Bench n'a que peu de défaut en comparaison à celle de Spyderco..
Ce qui facilite évidemment l'ouverture...

Edit : je précise que sur le mini Griptilian , le trou tu t'en fiche un peu, la mécanique est tellment douce que le couteau s'ouvre tout seul d'un simple mouvement élégant du poignet...


sur les nouveaux modèles le trou est rond
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Luc » 27 Juin 2007 16:01

tete² a raison sur l axis pour la fermeture je suppose que c'est plus pratique pour toi.

pour l ouverture je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités