aciers sandwiches : question bête...

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2019 14:03

Cette dernière explication à mitiger par la cémentation utilisée notamment pour les lames de combat alors que les aciers n'étaient pas ce qu'ils furent par la suite.
Au Japon, dans la façon des sabres, les montages complexes basés sur un principe de sandwich (pour schématiser grossièrement) étaient utilisés pour des raisons mécaniques plutôt que de disponibilité d'aciers.

Puis bon, le coût vint à jouer.

Et l'esthétique concernant nos petites lames d'aujourd'hui.
Parce qu'en vrai, sur une lame courte de couteau, je ne sais toujours pas si ça sert fondamentalement à quelque-chose mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar G-M » 20 Nov 2019 09:42

bpc a écrit:Maintenant que l'on a ça a profusion, on continue quand on ne sait pas faire une bonne lame en acier homogène. :lol:

Quel troll :lol:
Si tu ne sais pas faire une bonne lame en homogène tu vas surtout faire une bouse en sandwich.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar ETPhonehome » 20 Nov 2019 10:36

Il y a un type de Sandwich qui n'a pas été abordé ici; c'est le Sandinox.

Si il est bien serré c'est peut être la solution miracle pour ceux qui ne sont pas fanatiques de la patine risquant tourner à la rouille mis qui apprécient les avantages d'un tranchant carbone, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar freddy1 » 20 Nov 2019 10:55

ETPhonehome a écrit:Il y a un type de Sandwich qui n'a pas été abordé ici; c'est le Sandinox.

Si il est bien serré c'est peut être la solution miracle pour ceux qui ne sont pas fanatiques de la patine risquant tourner à la rouille mis qui apprécient les avantages d'un tranchant carbone, non?

Bin si, dès la première page, par Dh :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar littlecity » 20 Nov 2019 10:56

ETPhonehome a écrit:Il y a un type de Sandwich qui n'a pas été abordé ici; c'est le Sandinox.

Si il est bien serré c'est peut être la solution miracle pour ceux qui ne sont pas fanatiques de la patine risquant tourner à la rouille mis qui apprécient les avantages d'un tranchant carbone, non?


Avec le mauvais esprit qui me caractérise, je ferai remarquer que la question a été abordée sur la première page de ce fil.

Phare Aeon a écrit:2/ chimique
ou place l'acier-qui-coupe-bien-mais-qui-rouille entre deux tranches d'acier-qui-rouille-pas-mais-qui-coupe-comme-une-vieille-truelle pour limiter l'oxydation au seul tranchant, qui, s'il est normalement entretenu n'aura pas le temps de rougir.


Edit grilled.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: aciers sandwiches : question bête...

Messagepar ETPhonehome » 20 Nov 2019 11:11

Ah oui j'ai loupé l'aspect chimique! :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités