Émouture bizarre sur un chef...

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar bpc » 10 Aoû 2014 12:12

cassca a écrit:moi c'est pour bientôt .


dis en plus ?
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 10 Aoû 2014 13:41

Hello All :)

J'ai encore la tête dans le cul :lol:
Merci pour vos avis et interventions.

Oui bpc, le dessin est juste, il est même à l'échelle, tu peux me faire confiance pour la précision ;)
Léonard de Vinci a écrit:Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail !…

Si je devais reprendre l'émouture à la main, vous pensez que les pierres que j'ai indiquées ne suffiraient pas ?
Sylar a écrit:je pense commencer avec une Atoma 140 puis passer sur une Shapton Pro 220 et finir sur une Chosera 600 pour avoir une finition sympa.

Ces trois là sont mes plus grosses mangeuses d'acier, diamant pour rectifier l'émouture et céramiques pour la finition, je n'ai malheureusement rien de plus agressif :|
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar cassca » 10 Aoû 2014 14:34

bpc a écrit:
cassca a écrit:moi c'est pour bientôt .


dis en plus ?



prévu pour la fin d'année normalement . je cogite pour les châssis en ce moment .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar pwet » 10 Aoû 2014 14:39

Sylar a écrit:Hello All :)

J'ai encore la tête dans le cul :lol:
Merci pour vos avis et interventions.

Oui bpc, le dessin est juste, il est même à l'échelle, tu peux me faire confiance pour la précision ;)
Léonard de Vinci a écrit:Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail !…

Si je devais reprendre l'émouture à la main, vous pensez que les pierres que j'ai indiquées ne suffiraient pas ?
Sylar a écrit:je pense commencer avec une Atoma 140 puis passer sur une Shapton Pro 220 et finir sur une Chosera 600 pour avoir une finition sympa.

Ces trois là sont mes plus grosses mangeuses d'acier, diamant pour rectifier l'émouture et céramiques pour la finition, je n'ai malheureusement rien de plus agressif :|



Ouai ça ira, je te conseille juste pas le diamant pour un taf aussi important sur un truc comme ça. Déjà ni le vg10,ni encore moins les flancs ne demandent du diamant, ensuite ça a un feeling de merde surtout pour travailler des surfaces aussi large, si tu veux être précis va falloir que tu appuies un peu pour garder lemouture à plat sur la pierre et elle va pas aimer sur un acier mou, tu risque d'arracher pas mal de diamants.…. Et surtout sur un acier mou et sur cette surface tu vas passer l'enfer à polir.

Mon avis.…
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 10 Aoû 2014 14:50

OK merci :)
Je peux attaquer à la Shapton 220 direct alors ?!
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar bpc » 10 Aoû 2014 15:37

cassca a écrit:
bpc a écrit:
cassca a écrit:moi c'est pour bientôt .


dis en plus ?



prévu pour la fin d'année normalement . je cogite pour les châssis en ce moment .


chouette, pour quel genre de meule ?
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar pwet » 10 Aoû 2014 15:42

Essayes, si c'est trop lent à ton goût essayes l'atoma.… Y'a des chances que les deux te semblent trop lente de tte façon. :lol:

Moi c'est le genre de choses que je fait 1/2h par 1/2h je supporte pas de travailler trop longtemps sur un reprofilage à la pierre, c'est sale, t'es doigts se gorgent d'eau tu perds la sensibilité et patience.… tu as beaucoup de surface ça prend beaucoup de temps.

Sinon chez fine-tools tu as des navigateurs ultra grossières, grains 36-40, ça fait un moment que je veux essayer sans rien avoir à en faire... C'est peut être l'occase de nous faire un retour :lol: à mon avis celles la ne doivent pas durer plus d'une ou deux lames mais ça peut valoir la peine...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 24 Oct 2014 06:59

Bon, comme promis, je viens vous faire un compte rendu :D

Ce fut long et particulièrement pénible vu que la communication était à sens unique dans cette histoire, mais c'est fini !…

Après plus de trois mois d'attente (preuve de ma bonne volonté), toujours sans réponse du SAV j'ai fini par renvoyer le couteau de ma propre initiative, adressé directement au boss de la société, aux Pays-Bas, accompagné d'un courrier expliquant le défaut et décrivant l'attitude du SAV français face à ce problème, concluant par une demande de remboursement intégral.

Bilan, une bonne semaine de silence après réception du colis, j'ai été très aimablement contacté par le SAV français, s'excusant à deux reprises pour le traitement anormal de cette prise en charge, me demandant mes coordonnées bancaires pour procéder rapidement au remboursement, celui-ci inclurait bien entendu le prix du couteau neuf mais également les frais de port déboursés pour le retour.

Déçu de ne pas avoir eu une explication valable pour le silence du SAV ou le moindre commentaire sur l'émouture du couteau :shock: , j'ai posé ces questions en fournissant mes données bancaires, en soulignant que même si j'acceptais volontiers les excuses, j'aurais largement préféré établir une communication normale dès le début...

Réponse assez rapide (moins de 48h cette fois), pour me dire que le couteau était normal et que toute la gamme était conçue de cette manière ! Je suis bien placé pour réfuter cette affirmation puisque j'ai d'autres couteaux de cette gamme et qu'aucun d'eux ne présente cette espèce d'émouture sabre particulièrement mal adaptée :roll: Aucune explication valable pour le silence radio...

Bref, je viens d'aller vérifier sur mon compte en banque, le virement est bien arrivé et j'ai reçu hier matin un petit couteau (vraiment tout petit :D), le EQ 107 en guise de dédommagement :

Image

Donc pour ma part, de peur que le SAV ne me refasse le coup du silence radio (je n'ai eu aucune garantie rassurante à ce sujet), je pense ne plus acheter que des produits de marque dans cette boutique (Naniwa, Victorinox, etc…), comme ça je pourrais toujours me tourner directement vers le fabricant en cas de souci. Pour les produits Eden je pense que c'est fini, dommage ça avait bien commencé…

D'un autre côté, comme j'ai pu essayer un paquet de couteaux de chef (et gyuto) depuis cette histoire et que je n'en ai vu aucun autre avec une émouture aussi large et si basse (type sabre), même à 5€ dans une solderie, je reste persuadé que je suis vraiment mal tombé et que ce n'était qu'un défaut isolé, en tout cas je l'espère pour eux, même si maintenant qu'ils communiquent normalement ils refusent d'admettre le défaut de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités