Si si Yul, ce couteau est défectueux, mais c'est vrai qu'avec cette vision simpliste du commerce moderne, on peut considérer que je suis le seul responsable au final…
Donc le hic c'est que le défaut ne saute pas aux yeux, sinon j'aurais effectivement demandé l'échange rapidement, ce défaut rend le couteau particulièrement pénible à l'usage sur des produits fermes.
Pour vous donner une idée de la gêne, il est impossible de couper une pomme en deux sans forcer à deux mains, ce que je fais pourtant sans problème à une main avec mes deux autres chefs (un m'a couté 15€) ou mon santoku.
D'autre part j'ai plusieurs couteaux de cette marque (cuisine et pliants), dont quelques-uns de la même série "Classic VG-10", ils sont normalement fabriqués, sans le moindre défaut, nous donnent entière satisfaction et nous conviennent parfaitement, le rapport qualité/prix est bluffant
Du coup je ne vois pas pourquoi je devrais accepter un couteau avec un tel défaut quand je sais que ce fabricant est capable de produire des couteaux sans défaut !?!
Et pourquoi devrais-je accepter cette loterie qualitative que tu décris, puisque les produits de cette gamme sont vendus accompagnés d'une garantie de 25 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication !?!
Surtout si on considère que c'est le couteau le plus cher de tous ceux de cette marque en ma possession
Bref, même si je comprends ton opinion simplificatrice, je ne suis pas d'accord comme tu l'auras compris, en particulier car tu fais (volontairement ou pas) abstraction d'un point que je considère essentiel, c'est la façon dont se déroule l'histoire, le fait que l'enseigne reste muette !
Car même si je suis un chipoteur (ce que je concède volontiers), je suis client chez eux et j'ai droit à la politesse élémentaire consistant, à minima, en une réponse, même si c'est pour m'envoyer chier poliment, tant qu'il y a des arguments viables à l'appui.
Note aussi que ce fil est devenu purement informatif…spiralo a écrit:C'est surtout que j'vois pas l' intérêt d'un coup de gueule sans citer la marque.
Ben chronologiquement il n'y a pas d'emblée un coup de gueule sur ce fil, d'abord je voulais l'avis de la communauté sur le fait que le couteau était "raté", puis sur le moyen terme j'ai raconté le déroulement du processus SAV parce que j'ai été très étonné par la tournure qu'ont pris les événements, cette enseigne m'ayant habitué à bien mieux en terme de service
J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles sur le long terme