Émouture bizarre sur un chef...

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar herveteam » 05 Juil 2014 06:19

Ben, comme tu "dis", tu n'as plus qu'a tenter de faire marcher le sav de la marque.
S'ils te font un échange, tu nous diras si c'est un defaut de conception lié a tous ces couteaux ou juste une erreur sur le tien(ce qui peut arriver).
Ton retour sera interessant car moi non plus, je n'aime pas balancer le pognon par les fenetres.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 05 Juil 2014 08:26

On fait comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar littlecity » 05 Juil 2014 10:30

Des couteaux en VG10 chinois pas cher et à peu près correctement réalisés, ça se trouve facilement. Le slitbar...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar littlecity » 05 Juil 2014 10:36

Tiens, ou ça:
http://www.pearl.fr/cuisine/ustensiles-de-cuisine/coutellerie/couteau-de-cuisine-damas-20-cm_NC3283.html
Ils ont augmenté de quasiment 10 €, mais ca reste gentil.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 05 Juil 2014 10:39

Merci beaucoup mais où est le rapport avec ce fil ?!

Edit: je crois comprendre, c'est parce qu'à un moment j'ai dit "VG-10 rare en Europe"… :D

Ben disons que quand tu me cites 2 modèles disons cheap dans le même temps je peux te citer 2 grandes marques EU qui n'utilisent pas de VG-10 pour leurs gammes de couteaux (WUSTHOF et ZWILLING par exemple).

Quand je disais ça, je pensais aux Japonais qui utilisent beaucoup le VG-10 comme les fab EU utilisent le 440C, le 12C27 ou encore le X50CrMoV15...
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 11 Juil 2014 02:32

Comme promis, je vous fais un petit point sur la situation.
J'ai envoyé un premier message pour signaler ce problème le 1/7.
J'ai eu une réponse automatique :
Knivesandtools a écrit:"Monsieur, Madame,
Nous avons bien reçu votre question / email et nous lui avons attribué le numéro de ticket suivant: XXXXX. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions en quelques heures, pendant les heures de bureau. Cependant,parfois, nous devons demander un complément d'informations ailleurs et cela peut occasionner un léger retard dans le délai de réponse.
Si vous désirez ajouter une remarque, vous pouvez répondre à cet email. Si vous désirez nous contacter par téléphone, gardez bien votre numéro de ticket sous la main XXXXX . "

Comme ils prévoient une réponse sous quelques heures ouvrables mais préviennent qu'il peut y avoir un léger retard, j'ai attendu que s'écoule une semaine entière avant de relancer, le 8/7 donc.
Rien depuis...

Ils indiquent sur les fiches produits de leur marque "25 ans de garantie sur les matériaux et défauts de fabrication" mais comme ils ne répondent pas aux messages c'est comme s'il n'y avait aucune garantie et encore c'est selon le contexte puisque j'ai déjà eu l'opportunité de les lire par le passé.
D'abord quand je leur ai remonté des bugs sur leur nouveau site (ils m'ont remercié, c'est le minimum syndical) et plus récemment pour l'échange de mon office foireux.
Je confirme donc qu'en "temps normal" ils répondent rapidement aux messages, dans les délais annoncés assurément.

Info complémentaire, lors de l'échange de l'office j'avais été plutôt acerbe, mais réaliste, sur les compétences de mon interlocuteur.
Il se peut qu'il soit vexé et me prouve son professionnalisme en boudant aujourd'hui, me refusant ainsi mon droit à la garantie légale…
Mais ça me parait tellement puérile et justement non-professionnel que je préfère ne pas y croire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 08 Aoû 2014 21:35

MàJ pour ceux qui suivent ;)

Presque un mois écoulé depuis mon dernier message sur ce fil, c'est toujours le silence radio de la part de la boutique :non: et ce malgré 3 relances (une par semaine).
Au moins maintenant je sais exactement à quoi m'en tenir avec cette marque, tout du moins en ce qui concerne la qualité de ses produits et de son SAV qui est tout simplement nul et je pèse mes mots encore thdw
Bien entendu je continu de recevoir les offres commerciales de cette enseigne très régulièrement (une par semaine) king

Pour comparaison, Logitech m'a remplacé une souris défectueuse en 5 jours, du signalement du problème à la réception de la nouvelle souris par UPS !…
En plus j'ai eu droit au dernier modèle, le mien n'étant plus fabriqué… thup

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses car je n'ai pas l'intention d'en rester là, au moins pour la forme pkt
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Yul » 08 Aoû 2014 22:10

J'ai du mal à comprendre tes soucis : ton couteau n'est pas défectueux : il coupe non ?
Il est mal foutu et il coupe pas aussi bien que ce à quoi tu t'attendais, mais il coupe, le manche tient à la lame, la lame est entière, pas pétée ?

Je comprends ton "problème", mais je comprends aisément qu'ils te prennent pour un chipoteur.

T'es un amateur éclairé et tu as tenté une marque à la con qui fait des prix au ras des pâquerettes sans pouvoir toucher le couteau avant.
Recevoir un couteau que tu considère comme une merde ça faisait partie du risque.

T'aurais du profiter du délai de rétractation, à mon avis maintenant t'as pas vraiment d'argument à faire valoir au SAV et tu l'as dans le bas du dos (you shall not say cul).
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar spiralo » 09 Aoû 2014 00:04

C'est surtout que j'vois pas l' intérêt d'un coup de gueule sans citer la marque.
Le but c'est pas de raconter ta vie mais plutôt de nous éviter le même problème nan ?

(j'ai pas tout relu la marque apparait kekpart ?)
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar littlecity » 09 Aoû 2014 00:07

Ouais. "Eden quality".
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar spiralo » 09 Aoû 2014 00:13

Dac. Cimer.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 09 Aoû 2014 03:50

Si si Yul, ce couteau est défectueux, mais c'est vrai qu'avec cette vision simpliste du commerce moderne, on peut considérer que je suis le seul responsable au final… :bouhouhou:

Donc le hic c'est que le défaut ne saute pas aux yeux, sinon j'aurais effectivement demandé l'échange rapidement, ce défaut rend le couteau particulièrement pénible à l'usage sur des produits fermes.
Pour vous donner une idée de la gêne, il est impossible de couper une pomme en deux sans forcer à deux mains, ce que je fais pourtant sans problème à une main avec mes deux autres chefs (un m'a couté 15€) ou mon santoku.

D'autre part j'ai plusieurs couteaux de cette marque (cuisine et pliants), dont quelques-uns de la même série "Classic VG-10", ils sont normalement fabriqués, sans le moindre défaut, nous donnent entière satisfaction et nous conviennent parfaitement, le rapport qualité/prix est bluffant thup
Du coup je ne vois pas pourquoi je devrais accepter un couteau avec un tel défaut quand je sais que ce fabricant est capable de produire des couteaux sans défaut !?!
Et pourquoi devrais-je accepter cette loterie qualitative que tu décris, puisque les produits de cette gamme sont vendus accompagnés d'une garantie de 25 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication !?!
Surtout si on considère que c'est le couteau le plus cher de tous ceux de cette marque en ma possession :lol:

Bref, même si je comprends ton opinion simplificatrice, je ne suis pas d'accord comme tu l'auras compris, en particulier car tu fais (volontairement ou pas) abstraction d'un point que je considère essentiel, c'est la façon dont se déroule l'histoire, le fait que l'enseigne reste muette !
Car même si je suis un chipoteur (ce que je concède volontiers), je suis client chez eux et j'ai droit à la politesse élémentaire consistant, à minima, en une réponse, même si c'est pour m'envoyer chier poliment, tant qu'il y a des arguments viables à l'appui.

Note aussi que ce fil est devenu purement informatif…

spiralo a écrit:C'est surtout que j'vois pas l' intérêt d'un coup de gueule sans citer la marque.

Ben chronologiquement il n'y a pas d'emblée un coup de gueule sur ce fil, d'abord je voulais l'avis de la communauté sur le fait que le couteau était "raté", puis sur le moyen terme j'ai raconté le déroulement du processus SAV parce que j'ai été très étonné par la tournure qu'ont pris les événements, cette enseigne m'ayant habitué à bien mieux en terme de service :?

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles sur le long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar cassca » 09 Aoû 2014 09:22

pffiou , cousin avec madnum ?

c'est quoi le soucis finalement sur ce couteau ?

édit , ah oui , j'ai fini de lire ……. a mon avis , ne t'attend pas a avoir autre chose sur un autre couteau de la même série . je pense que le process de fabrication est le meme sur toute les lames …

sort les pierres c'est rien a reprendre ça ….ca fais un moi que tu attend , tu aurais déjà fini .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar Sylar » 09 Aoû 2014 13:21

Yop cassca :)

madnum = connais pô :|

Ben figure-toi que j'y ai pensé à reprendre l'émouture à la main mais si je touche à l'émouture maintenant je peux oublier la garantie justement...

Donc au pire, si je n'obtiens pas l'échange auquel j'ai droit contractuellement (j'ai tout mon temps) ou si comme tu l'imagines l'échange ne vaut pas mieux, je m'y mettrais certainement car le fil de ce couteau est plutôt très bon, le cœur en VG-10 semble parfaitement traité, à l'inverse de la mise en forme de l'émouture :D

Ce fil se transformera peut-être en WIP :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 348
Inscrit le: 18 Aoû 2013 13:33
Localisation: 92

Re: Émouture bizarre sur un chef...

Messagepar cassca » 09 Aoû 2014 13:23

non ,mais sérieux , si ton couteau est comme ça , il ne vont rien faire hein …. un couteau a 20 balles en plus …
c'est quoi sur les flancs ? si c'est du mou , sur une pierre qui marche , en 15 minutes le couteau est fini ….
pi sa t'apprendra a acheter des merdes comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités