Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar baalot » 25 Avr 2017 11:15

Vous m'soufflez les gars. De l'info, de l'info, de l'info. Du factuel, de la précision, de l'expérience. les chaines d'info tremblent. Merci.

Pour reprendre un peu:

@ Lipsum: ouai, le laisser dans une position "qui va bien" c'est ce que j'ai fait. Mais bon, si la bidouille du fil marche, j'aurais un rapport emmerdement/confort bien intéressant quand même. Je me dois de tenter.

@itstheroad: 'fectivement. Encore que ya une semaine, on faisait moins les malins. Pis pour une fois que je procrastine pas, faudrait pas me casser dans mon élan. Ou alors vous en répondrez devant ma chérie hein.

@Freddy: Je pense que c'est vraiment plus le jeu que le fait que ce soit grippé. Les dégrippants liquides m'ont été déconseillé, au motif que ça cuirait pis qu'après en refroidissant ça ferait une gangue qui serait encore pire pour le bidule. Je sais pas si c'est le cas mais bon. Je me méfie.

@Abou: une pile ? Nan mais les gars faut arrêter le délire. ça fait au moins 5 ans que tous les inserts sont alimentés en USB (Ultra Super Bûche). Faut sortir un peu. C'est pas pasqu'on travaille avec des vieilleries qu'y faut s'identifier.

@Sod, Bigsam: la température je ne la connais pas précisément, mais je la pense bien supérieure à celle d'un feu de bois ouvert, si je laisse bien entrer de l'air au moment du rechargement avec lit de braise et buche neuve, ça envoie du lourd, la braise est toute blanche, les flammes bien drues et tout. Je m'y connais pas trop en températures qu'on peut espérer avec un foyer comme ça et de la bûche. 600°C ? 700°C je pense pas bien plus, si ?

@G-M, Bigsam, Sod: Inconel, Kanthal, inox réfractaire, inox zingué, je note. Le kanthal, ce serait assez rigide pour que je tire ET pousse le volet ? Je vais regarder si je trouve des infos sur le rapport facilité à tordre/rigidité de ces trucs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar freddy1 » 25 Avr 2017 11:19

G-M a écrit:
freddy1 a écrit:oû qu'on regarde "inspecteur Barnaby"… :parfait:

Z'êtes des foufous dis donc!

et quand on veut d'l'action "hot", on regarde "meurtres au paradis"… :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar abouaswad » 25 Avr 2017 11:20

ben tu fais des essais en collant des fils de différentes matières dans ton foyer
si c'est fondu, c'est mort
si c'est pas fondu, tu casses pour voir le grain
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar baalot » 25 Avr 2017 11:22

Si c'est fondu, ça fait chier d'aller gratouiller partout et décrocher les restes qui vont fondre le prochain coup surtout.

Je vous ai peut être pas précisé le côté "partisan du moindre effort" qui anime au quotidien mes activités.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar torpen » 25 Avr 2017 11:24

baguette de soudure pour superalliage réfractaire? genre Stellite 21?
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar G-M » 25 Avr 2017 11:25

Carrément :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23849
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar Carbo » 25 Avr 2017 11:55

freddy1 a écrit:
G-M a écrit:
freddy1 a écrit:oû qu'on regarde "inspecteur Barnaby"… :parfait:

Z'êtes des foufous dis donc!

et quand on veut d'l'action "hot", on regarde "meurtres au paradis"… :king:

Y a plus Derrick ?
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar Carbo » 25 Avr 2017 11:57

freddy1 a écrit:
Bigsam a écrit:
freddy1 a écrit:bon, il m'arrive exactement la même chose, sauf qu'en plus, quand il fait moche (genre une dépression), la cheminée au lieu d'aspirer, "refoule" de l'air dans le salon, qui sent la délicate odeur d'un fumoir à jambon... :parfait:

Faut ouvrir la fenêtre (et c'est même pas une connerie)


oui, je sais, mais ouvrir une fenetre pour réchauffer une piece, en hivers, c'pas top!
pi partir de l'appart le matin et reviendre le soir, avec la fenetre ouverte pour aérer, c'est bizarre, j'suis pas sur que l'assurance apprécie... :mouarf:

J'sais pas si ça a déjà été dit mais en préchauffant le conduit avec du papier journal en boule (et en feu, évidemment :roll: !!!), tenu par une pince ?

:mouarf:
Dernière édition par Carbo le 25 Avr 2017 12:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar Carbo » 25 Avr 2017 11:59

baalot a écrit:Vous m'soufflez les gars. De l'info, de l'info, de l'info. Du factuel, de la précision, de l'expérience. les chaines d'info tremblent. Merci.

Pour reprendre un peu:

@ Lipsum: …
@itstheroad: …
@Freddy: …
@Abou: …
@Sod, Bigsam: …
@G-M, Bigsam, Sod: …


J'sais pas si ça a déjà été dit mais pour ton fil, pourquoi pas prendre plutôt une chaine, avec des maillons de taille moyenne, et un maillon "attache rapide" pour le fixer au volet. C'est ce qui est utilisé par ceux qui cuisinent au chaudron dans les cheminées, non ?

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8831
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar jesusmariejoseph » 25 Avr 2017 12:06

si tu es sage cette année et que le pere noel passe par ta cheminée demande zy d'y jeter un oeil!
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar Francis » 25 Avr 2017 12:43

.

Tu fais une tirette/poussette en rond de 10 ou 12, en ferraille ou en inox. Si t'en as pas et que tu viens à Thiers ou à St-Amand, je t'en amène un bout, et si dans 25 ans tu estimes devoir le changer, on devrait en retrouver un morceau... :roll:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar baalot » 25 Avr 2017 12:52

ça c'est pas con, c'est juste que c'est pareil, faut la fixer la tirette. Bien accrochée quoi pasque sinon ça ripe et décroche, et que je peux pas trop viser et tout. J'ai essayé avec le tisonnier, pour le pousser au départ, les doigts dans le nez, pour le rechopper et fermer ensuite, tintin, tu te crame la face et le bras avant d'avoir pu viser quoi que ce soit.

Ou alors faut accrocher le truc à tête reposée en démontant des machins mais on en revient au premier souci: j'ai pas envie.

Carbo a écrit:J'sais pas si ça a déjà été dit mais pour ton fil, pourquoi pas prendre plutôt une chaine, avec des maillons de taille moyenne, et un maillon "attache rapide" pour le fixer au volet. C'est ce qui est utilisé par ceux qui cuisinent au chaudron dans les cheminées, non ?


Pasqu'en plus de tirer (vers le bas) pour fermer le clapet, faut pouvoir pousser (vers le haut) pour l'ouvrir. En gros c'est un clapet rond qui "bouche" le conduit, traversé en son diamètre par un axe qui le fixe audit conduit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar Jonathan P. » 25 Avr 2017 13:17

Chaine à un seul maillon :idéepuisnon:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar abouaswad » 25 Avr 2017 13:20

:habile:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Du fil qui tient le chaud. Siouplait.

Messagepar baalot » 25 Avr 2017 13:27

Quand je pousse, le maillon va coulisser. C'est pas bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron