Besoin de Conseils

Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 12 Oct 2017 10:48

Petit nouveau, je me pose beaucoup de questions sur le matériel de 1ère nécessité.
Au sujet des forges: gaz, charbon..avantages et inconvénients..??
Pour les backstands: Back traditionnel ou qui peut tourner horizontal /vertical ??
Je vais en voir ce week-end, et tout à coup le doute m'envahit ! Quel intérêt à avoir une bande qui tourne à l'horizontale ?
Help me..please.
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 12 Oct 2017 11:33

Tout le monde dort encore ce matin ? :P
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2017 11:36

mais tu veux faire quoi, et surtout... tu as quel budget? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Gone girl
 
Messages: 45753
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Besoin de Conseils

Messagepar cassca » 12 Oct 2017 11:39

a moins de vouloir des conseils sur quelle pochette en cuir, ou sur une rolex , va sur forgeFr.

dans tt les cas, si tu doute... prends un small seb.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Besoin de Conseils

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2017 11:41

cassca a écrit:dans tt les cas, si tu doute... prends un small seb.

large, ou régular? :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Gone girl
 
Messages: 45753
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 12 Oct 2017 11:57

freddy1 a écrit:mais tu veux faire quoi, et surtout... tu as quel budget? :?:

En fait, j'aimerais faire de petits fixes style Randhal..( dans l'idée c'est ça) et poursuivre si possible dans de nombreuses années vers de petits "slip joint ".
Budget Back environ 2000. Mais je veux pas me planter ! Un bon truc et si moi je merdouille au moins je pourrais revendre sans problème ! :bouhouhou:
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar cassca » 12 Oct 2017 12:06

aciers,bois/micarta, colles, rivets.
back stand, perceuses , four de trempe.
forge(s) , marteaux, enclume , pinces .
local ventilé.
voisins cool & funky
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Woodtz » 12 Oct 2017 12:41

Et puis, surtout, lire les innombrables discussions qui répondent déjà à tes questions...
… T.O.C (Trouble Obsessionnel Coutelier)
- One of these days
I'm going to cut you into little pieces !
Woodtz' Collection
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 5460
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: entre Lux et Metz

Re: Besoin de Conseils

Messagepar AGONE » 12 Oct 2017 13:30

Tu veux forger tes lames ? Parce que si c'est juste pour les Tth prends toi un four de trempe :spamafote: .

Va voir chez Titangrinder, pour 2000 boules tu peux chopper un bon back et un four de trempe. Tu rajoutes une bonne perceuse à colonne, une disqueuse, une scie sauteuse et quelques lime et t'as de quoi t'amuser pendant quelques années.

Après franchement le back horizontal ça peut être pas mal. Mais si tu débutes t'es à des années de taf d'en avoir besoin :lol: .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1391
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fred.A » 12 Oct 2017 13:47

Perso je commencerais par faire un couteau tout simple à la lime. Si tu passes à travers ça avec le sourire et l'envie de continuer ça peut valoir la peine d'investir 5000 boules en équipement. Parce que ça ne sera pas soudainement plus facile et plaisant de commencer avec un back à 2000 euros et un four et ci et ça.
Avatar de l’utilisateur
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7303
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fred.A » 12 Oct 2017 13:48

Bon je sais pas, ptêtre que t'as déjà commencé aussi. J'ai pas tout lu.
Avatar de l’utilisateur
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7303
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Besoin de Conseils

Messagepar G-M » 12 Oct 2017 14:33

Fred.A a écrit:J'ai pas tout lu.

Manquerait plus qu'on doive tout lire! :fou:

En tout cas ce mec à raison.
Fais toi un peu chier à la lime et après casse ta tirelire
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 21207
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Besoin de Conseils

Messagepar jesusmariejoseph » 12 Oct 2017 14:43

et si y veux craquer son pognon faut le laisser faire

Mais commence quand meme par acheter une lime ca servira toujour
par ailleur avec un back t as vite fait de mettre un coup de trop pis de foirer le boulot, ca prend un peu de temps a maitriser

A la lime c est plus simple (meme si c est plus laborieux)

Sinon pour les back soit tu le fais toi meme ya deux mille tuto de dispo soit tu va sur le post d olmo je crois mechàtruc
Ou tu va sur un salon de coutellerie et tu cause avec les mec qui en vendent les premier prix sont vers 1800 boules
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 2907
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Toronto

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Ghostdog2807 » 12 Oct 2017 14:57

1800 boules les premier prix de back ?????!!!!!!!!!!

J'ai payer le miens 700 sans le moteur et le vario et il va trés bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 2976
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fred.A » 12 Oct 2017 14:58

Nan mais Jésus il est aux boules canadiennes maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7303
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités