Besoin de Conseils

Re: Besoin de Conseils

Messagepar stancaiman » 12 Oct 2017 19:27

et puis ici avant le 21/12 c'est pas la peine, ils n'ont même pas encore changé d'heure et je te dis pas aux antipodes ….
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Besoin de Conseils

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2017 20:00

abouaswad a écrit:ben, déjà, si tu veux que quelqu'un te donne un avis, faudrait dire ce que tu veux acheter, hein …

Fitz, t'as vu ce qu'écrit ce vieux monsieur tintinesque? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Carbo » 12 Oct 2017 20:17

Freddy, une petite révision de tes classiques s'impose !
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Lebowski » 12 Oct 2017 20:24

AGONE a écrit:Tu veux forger tes lames ? Parce que si c'est juste pour les Tth prends toi un four de trempe :spamafote: .

Va voir chez Titangrinder, pour 2000 boules tu peux chopper un bon back et un four de trempe. Tu rajoutes une bonne perceuse à colonne, une disqueuse, une scie sauteuse et quelques lime et t'as de quoi t'amuser pendant quelques années.

Après franchement le back horizontal ça peut être pas mal. Mais si tu débutes t'es à des années de taf d'en avoir besoin :lol: .


Fred.A a écrit:Perso je commencerais par faire un couteau tout simple à la lime. Si tu passes à travers ça avec le sourire et l'envie de continuer ça peut valoir la peine d'investir 5000 boules en équipement. Parce que ça ne sera pas soudainement plus facile et plaisant de commencer avec un back à 2000 euros et un four et ci et ça.


jesusmariejoseph a écrit:et si y veux craquer son pognon faut le laisser faire

Mais commence quand meme par acheter une lime ca servira toujour
par ailleur avec un back t as vite fait de mettre un coup de trop pis de foirer le boulot, ca prend un peu de temps a maitriser

A la lime c est plus simple (meme si c est plus laborieux)

Sinon pour les back soit tu le fais toi meme ya deux mille tuto de dispo soit tu va sur le post d olmo je crois mechàtruc
Ou tu va sur un salon de coutellerie et tu cause avec les mec qui en vendent les premier prix sont vers 1800 boules


Carbo a écrit:Le vario est obligatoire !
Et cette affirmation n'est pas négociable.


T'as déjà un bon début de réponse la non ?
Un back Titangrinder, ils ont aussi des fours de trempe et des perceuses.
http://www.titangrinder.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Besoin de Conseils

Messagepar olmo » 12 Oct 2017 20:26

Fitzpatrick a écrit: Quel intérêt à avoir une bande qui tourne à l'horizontale ?
Help me..please.


Sérieusement, quand j'en ai assez de travailler debout je continue à l'horizontale, c'est bien de travailler couché
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Besoin de Conseils

Messagepar deuns » 12 Oct 2017 20:55

rptd rptd
L'avantage c'est de pouvoir faire des détourage bien perpendiculaire à ta matière.

Sinon le mec qu'il te faut c'est Olmo pour les histoire de back, de four et de jouets qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9805
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 13 Oct 2017 10:58

deuns a écrit:rptd rptd
L'avantage c'est de pouvoir faire des détourage bien perpendiculaire à ta matière.

Sinon le mec qu'il te faut c'est Olmo pour les histoire de back, de four et de jouets qui vont bien.


Je suis hétéro j'ai pas besoin d'un mec . En plus je suis déjà marié.
Pourquoi Olmo, il a quoi ce gars là?
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Lebowski » 13 Oct 2017 11:02

Il parle Italien et Titangrinder n'a pas de secrets pour lui, d'ailleurs c'est ses potes. En général quand tu veux te renseigner ou acheter un truc chez eux tu passes par lui, c'est plus simple. En plus c'est un mec cool.
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 13 Oct 2017 11:18

Ouai beh pour l'instant si j'ai le choix j'achète Français !
Bon ok Titan c'est peut-être bien. J'ai regardé leur sites et des vidéos mais ça m'attire pas .. désolé.
Sans rancune Olmo !
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar abouaswad » 13 Oct 2017 11:54

freddy1 a écrit:
abouaswad a écrit:ben, déjà, si tu veux que quelqu'un te donne un avis, faudrait dire ce que tu veux acheter, hein …

Fitz, t'as vu ce qu'écrit ce vieux monsieur tintinesque? :?:


non, mais laisse, je crois qu'il veut qu'on lui dise que ce qu'il veut acheter est bien sans nous dire ce que c'est
il a dû comprendre que si on savait, on lui conseillerait autre chose
y'en a déjà qui ont essayé de lui vendre des trucs italiens …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45066
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Carbo » 13 Oct 2017 11:59

Fitzpatrick a écrit:Ouai beh pour l'instant si j'ai le choix j'achète Français !

Bon courage.


Fitzpatrick a écrit:Bon ok Titan c'est peut-être bien. J'ai regardé leur sites et des vidéos mais ça m'attire pas .. désolé.

Si j'ai un conseil à te donner, regarde à nouveau ces vidéos ou plutôt, fais une petite recherche sur les backs titanGrinder, rien que sur ce forum, par exemple.
Niveau tarif, gamme, accessoires, … difficile de trouver mieux, à mon avis.


Fitzpatrick a écrit:Sans rancune Olmo !

Dommage, parce qu'avec Olmo, t'as un intermédiaire fiable et compétent, et ça, c'est aussi à prendre en compte dans un achat à plusieurs centaines d'euros.

De plus, TitanGrinder proposent aussi d'autres bécanes (four de trempe, par exemple). Je suis quasiment persuadé qu'un achat groupé te fera bénéficier d'une ristourne conséquente !
Mais c'est ton argent et ton feeling ! :wink:


Euh, Olmo, si avec ça j'ai pas gagné une taraudeuse gratos, je ne sais plus quoi faire !!! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Lebowski » 13 Oct 2017 12:05

Voilà. Pis à l'occase, quand des gars se donnent de la peine d'écrire, d'éditer pour te répondre, même si on aime bien déconner, un petit merci les gars ça t'arracheras pas un doigt et ça motivera peut-être à continuer à te conseiller …
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Fitzpatrick » 13 Oct 2017 12:25

Lebowski a écrit:Voilà. Pis à l'occase, quand des gars se donnent de la peine d'écrire, d'éditer pour te répondre, même si on aime bien déconner, un petit merci les gars ça t'arracheras pas un doigt et ça motivera peut-être à continuer à te conseiller …


Très vrai. Tellement pris par le fond du sujet que pas une seule fois, je n'ai pensé à remercier les fidèles compagnons. thdw
J'y ferais plus attention à présent.
Pardon les gars et surtout MERCI.
Fitzpatrick
 
Messages: 25
Inscrit le: 06 Oct 2017 10:00

Re: Besoin de Conseils

Messagepar Alexdeden » 13 Oct 2017 12:33

freddy1 a écrit:
abouaswad a écrit:ben, déjà, si tu veux que quelqu'un te donne un avis, faudrait dire ce que tu veux acheter, hein …

Fitz, t'as vu ce qu'écrit ce vieux monsieur tintinesque? :?:




Et puis tu parles d'un back que tu dois voir chez un gars en demandant si c'est bien mais tu dis pas ce que c'est ce back, alors que les mecs te demandent de préciser...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7233
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Besoin de Conseils

Messagepar olmo » 13 Oct 2017 13:38

Fitzpatrick a écrit:Pour les backstands: Back traditionnel ou qui peut tourner horizontal /vertical ??
Je vais en voir ce week-end, et tout à coup le doute m'envahit ! Quel intérêt à avoir une bande qui tourne à l'horizontale ?
Help me..please.



Tu fais abstraction de la marque du matériel, regarde juste la photo

là on comprend l'intérêt de tourner à l'horizontale :wink:


Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités