Support pour forge à gaz

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 07:52

Pour du plug and play, t'as regardé chez MVforge ou chez Angèle-shop ?
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 08:50

plume a écrit:nan mais dehors tu prends quand même de la merde hein.…..allez, un petit pot et t'es tranquille, commande quoi...demain? ok bravo !...la santé des poumons, quand c'est attaqué, t'es dans la merde sérieux...


Je viens un peu de faire le tour.
Prosiref est en rupture de pot de 2kg, et les autres soit ils sont chers soit stockent pas … Bref, chiant à trouver … je regarderai mieux dans la journée (les recherches sur téléphone sont pas forcément top)…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar baalot » 07 Mar 2018 12:30

Bon moi je sais que les conseilleurs sont pas les payeurs, mais comme plume disait, le poumon, le jour ou tu te rends compte qu'il est entamé, ben c'est pas vraiment réversible quoi. Et là, j'ai tendance à penser que le prix s'oublie...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 12:35

baalot a écrit:Bon moi je sais que les conseilleurs sont pas les payeurs, mais comme plume disait, le poumon, le jour ou tu te rends compte qu'il est entamé, ben c'est pas vraiment réversible quoi. Et là, j'ai tendance à penser que le prix s'oublie...


Et tu as raison, mais il faut quand même raison garder (certains vendeurs te proposent le pot de 1kg au prix du 5kg, donc bon).
En cherchant un peu, j'ai trouvé mon bonheur … et mon cher plume, j'ai le plaisir de t'annoncer que la commande est passée, ça y est !
Et comme ils annoncent de la pluie pour les prochains jours, ça va me laisser le temps de l'appliquer de faire sécher.

:yet
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar plume » 07 Mar 2018 13:12

thup
ceux qui t'aiment te remercieront, c'est chiant d'assister un mec sous aide respiratoire.…

pas la peine d'en mettre beaucoup hein, quelques millimetres suffisent, avec le dos d'une grande cuillere ou un large pinceau si tu délaie un peu. Humidifier legerement la fibre au préalable avec un pulverisateur peut faciliter l'etalage; pour eviter que ce qui est mis sur la voute tombe ou se deforme pendant le sechage, tu fait le bas et les bords un jour, puis tu pivotes ta forge et fais la voute (à present en bas) le lendemain. Ce qui reste du pot, tu le lisses, tu mets un verre à liqueur de flotte dessus pour isoler de l'air, et tu gardes hors gel, ça te servira pour patcher d'eventuels fissures plus tard.

pour le sechage, en ce moment l'ideal c'est deux trois jours pas loin (ni trop pres) du poele ou d'un radiateur, sinon ça prend plus de temps mais ça vient quand même
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 14:26

Je l'ai trouvée en pot de 2,5 kgs … vu la faible surface je risque effectivement d'en avoir en rab.

Je vais attendre de la recevoir, mais comme ils annoncent de la pluie (ou temps mitigé) sur les 10 prochains jours, si ça met 1 semaine à sécher, ce ne sera pas bien grave.
Merci pour l'astuce de l'application en 2x, je n'y avais pas pensé. Idem pour la cuiller : je me demandais déjà comment l'appliquer : sans gants, avec des mappa, etc … Oui, je sais, je suis un boulet de compéte ! :lol:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar plume » 07 Mar 2018 14:58

autant mettre des gants, la blakite accroche bien à la peau; et tant que t'as le nez devant la fibre, ben un masque est bienvenu
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 15:25

J'ai des masques papier, donc je mettrai ça (j'avais déjà prévu de le faire).
thup
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar Mescladis » 07 Mar 2018 15:29

Ah ben tiens, vous faites bien d'en parler, il m'en faut aussi ! Par contre je vois qu'il y a de la colle et du ciment réfractaire, il faut quoi en fait ?
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 15:35

Mescladis a écrit:Ah ben tiens, vous faites bien d'en parler, il m'en faut aussi ! Par contre je vois qu'il y a de la colle et du ciment réfractaire, il faut quoi en fait ?


De la Blakite, c'est de la Blakite. Si c'est pas de la Blakite, c'est du ciment réfractaire, donc pas les mêmes caractéristiques (souvent tenue à des températures inférieures).
Colle ou ciment, c'est juste une dénomination … un ciment, ça colle, non ?
CQFD …

J'ai bon, plume ?
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar Mescladis » 07 Mar 2018 15:40

Ben chépas, j'ai vu "ciment Blakite" et "colle Blakite", alors chuis perdue :bouhouhou:
Mais ça fait peut-être référence à la même chose en effet...
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar plume » 07 Mar 2018 15:41

je pense oui Simon

ciment blakite et colle blakite chez le même fournisseur...?...si non, c'est que c'est le même truc
Dernière édition par plume le 07 Mar 2018 15:42, édité 1 fois au total.
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar G-M » 07 Mar 2018 15:42

Résistant à la chaleur et léger:béton cellulaire
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23848
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar baalot » 07 Mar 2018 19:14

Non mais on a une autre question maintenant.

C'qu'y sont lents ces anciens...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Support pour forge à gaz

Messagepar SimonC » 07 Mar 2018 21:01

baalot a écrit:Non mais on a une autre question maintenant.

C'qu'y sont lents ces anciens...


Image
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités