Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar lapin » 21 Mai 2018 17:42

Pour tout ce qui est travail bruyant, je mets un casque anti-bruit bas de gamme mais qui réduit très bien les bruits.
Dès que j'arrête de faire du bruit, je mets de la musique que j'aime.
Mais la musique me manque quand j'ai mon casque anti-bruit … :cry:

On m'a parlé des casques audio avec réducteur de bruit filaire ou Bluetooth mais je trouve ça très cher !
Peut-être qu'il existe des casques audio simples mais très fermés qui peuvent aussi bien servir de casque anti-bruit que de casque audio.

Quelle solution avez-vous adopté ?
Meilleure rapport qualité/sécurité/prix ?
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7910
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar ploc » 21 Mai 2018 17:57

Pas du bien...
Dans mon domaine il m'arrive aussi fréquemment de bosser avec un casque, et même atténué je ne me vois pas me couper en totalité du bruit du travail effectué.
Autant pour des raisons de sécurité que pour des raisons de "surveillance" du travail, car certaines choses ne se voient pas mais s'entendent, ou s'entendent avant de se voir.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar lapin » 21 Mai 2018 18:27

Oui c'est sûr … c'est tout un débat … l'important est de ne pas couvrir tout par la musique ou par un casque trop efficace.
C'est comme la radio en voiture. Nepa abuser.
Perso, j'aime écouter de la musique car j'ai des acouphènes et ça me permet de les couvrir et de mieux les supporter ! C'est quand tout est parfaitement silencieux que c'est chiant !
Même en moto, je préfère mettre un peu de musique dans mon casque plutôt que de mettre des bouchons d'oreille comme beaucoup.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7910
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar MrBlu » 21 Mai 2018 19:47

et le soir quand tu te couches.….. ?! :bouhouhou:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar Chipster_67 » 21 Mai 2018 19:49

Je vais ptet dire une connerie mais des intras sans fils avec le casque anti bruit par dessus.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7174
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar lapin » 21 Mai 2018 20:25

C'est pas une connerie, j'essayerai.
Pour le soir, je m'endors en général assez vite et je n'entends pas les acouphènes quand je dors
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7910
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar SimonC » 21 Mai 2018 21:28

Chipster_67 a écrit:Je vais ptet dire une connerie mais des intras sans fils avec le casque anti bruit par dessus.


Si c'est une connerie, désolé.
Un des inconvénients des casques "intra" est qu'ils bloquent la circulation d'air dans le conduit auditif, créant une pression sur les tympans.
C'est une des causes actuelles de pertes d'audition et … acouphènes.

Attention aux casques audios "à reduction de bruit".
Ces casques éliminent le bruit … en faisant du bruit.
À chaque bruit correspond un bruit qui l'annule : le casque génére donc un "contre bruit" pour "s'isoler".
Mais ça n'elimine pas le bruit, ça le double en le rendant inaudible.

La meilleure et même la seule solution est les casques antibruit de sport électroniques.
3M, Peltor sont les leaders en la matière.
Et certains sont bluetooth, donc sûrement possibilité d'y passer de la musique.
Le mien (Peltor pour le ball-trap) date d'il y a une quinzaine d'années et est équipé d'un Jack pour y connecter un appareil.…
Inconvénient : c'est pas donné (dans les 100€ mini)
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar Jonathan P. » 21 Mai 2018 21:54

Ces casques ne sont-ils pas basé sur le même principe : bloquer le bruit en générant un "contre-bruit"?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar SimonC » 21 Mai 2018 22:18

Jonathan P. a écrit:Ces casques ne sont-ils pas basé sur le même principe : bloquer le bruit en générant un "contre-bruit"?


Non.
Les casques sportifs électroniques sont, en fait, des casques antibruit avec micro extérieur.
Lorsque le bruit atteint un certain niveau, le micro se coupe.
D'ailleurs, quand tu n'as plus de batterie, ton casque est éteint et c'est comme si tu avais un casque normal.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar ploc » 21 Mai 2018 22:44

SimonC a écrit:Attention aux casques audios "à reduction de bruit".
Ces casques éliminent le bruit … en faisant du bruit.
À chaque bruit correspond un bruit qui l'annule : le casque génére donc un "contre bruit" pour "s'isoler".
Mais ça n'elimine pas le bruit, ça le double en le rendant inaudible.

Euhhh...
T'es sur...??

Ce système fonctionne en créant une onde en opposition de phase qui annule la première, pour que le bruit soit doublé il faudrait que l'onde soit en corrélation de phase :songeur: .

Faudrait mettre la main sur un pilote d'hélico, entre autre, ils utilisent ce système depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar SimonC » 21 Mai 2018 23:13

L'efficacité du système n'est plus à démontrer.
Cependant, si le résultat est bien une élimination du bruit par un autre, ton tympan reçoit bien deux ondes, certes opposées.
Et deux ondes sur un tympan, ça revient (dans mon petit esprit étriqué) à doubler la pression sur le tympan.
C'est l'analyse ultérieure des signaux du tympan par le cerveau qui fait que le bruit est éliminé.

Je me trompe peut-être et me fais peut-être des idées, mais perso je préfère ne pas courir le risque et je préfère la technologie d'isolation physique avec amplification des sons extérieurs coupés quand trop forts...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar ploc » 21 Mai 2018 23:44

SimonC a écrit:C'est l'analyse ultérieure des signaux du tympan par le cerveau qui fait que le bruit est éliminé.

Non, justement.
C'est la suppression de l'onde avant qu'elle n'atteigne le tympan...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar SimonC » 22 Mai 2018 00:20

Alors j'avais vraiment mal compris cette technologie.
Dans ce cas, je suis étonné que son usage se borne à des casques audio et ne soit pas plus généralisé …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar ploc » 22 Mai 2018 00:43

C'est pas efficace pour tout.
Le système doit analyser le bruit avant de le corriger, il y a donc une latence. C'est ce qui fait que cela fonctionne bien sur des bruits réguliers et constants, et pas sur ce qui est aléatoire et changeant.

Celui qui fabriquera un casque moto sans bruit d'air et d'aérodynamique fera grosse fortune en peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Messagepar stephaneM » 22 Mai 2018 00:51

J'ai le Bose QuietComfort 35 II depuis Noel, c'est magique ce truc, hors de prix mais très bien.
il existe le Q25 en filaire ce qui permet d'économiser, il est régulièrement en promo/déstockage
j'ai pris le 35II car en bluetooth et batterie interne.
mes remarques perso si ça peut aider :
- annule une partie du bruit, mais il en reste un peu quand on met pas de musique. Parfois je le met sur le plateau ou je travaille juste pour ne pas entendre les autres, c'est top.
Ca marche aussi dans le train quand tu as la chance de tomber à coté d'un gamin turbulent mais ça n'évite pas les coups de pieds (vécu).
- c'est con mais les "couvres oreilles" ont une ergonomie qui me va bien,
* creusé/incliné pour respecter le lobe de l'oreille,
* beaucoup plus confortable que mon ancien casque gamer (razer) ou mes casques sennheiser (téléphonie pro)
* pas de sensation de chaud aux oreilles ni de transpirations dans le lobe (important pour moi car je suis très sujet aux otites)
- ils restent petits comparés aux autres
- rechargeable rapidement,
- autonomie annoncé plus de 20 heures et ça doit être vrai en tout cas ça dure longtemps...
- logiciel pour le piloter qui suffit,
- connectable, simultanément, à 2 périphériques, pour moi PC et smartphone android.
- coté son, c'est du Bose, je n'ai rien à lui reprocher mais je ne suis pas hyper pointilleux sur ce point.
- De toute façon, je ne supporte pas les intra-auriculaires.

On est plusieurs à avoir le Q25 ou 35 sur le plateau chez mon client tout le monde en est satisfait. il faut faire de grand signes de la main quand on veut se parler...

Attention quand on les enlèves on se retrouve dans le brouhaha ambiant ; personnellement j'ai besoins d'un petit temps d'adaptation.

Pour les fêtes ils étaient en démo dans les Darty Boulanger Fnac il y avait moyens de les tester et de les comparer.

Le Q25 est un mangeur de piles prévoir des rechargeables, le Q35 est livré avec un fil pour palier à un manque de batterie (jamais utilisé).
Sans batterie pas d’atténuation du son extérieur.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités