l'indien et ses bricolages

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 24 Juin 2018 22:01

Morice a écrit:A ben bravo: j’ai appris un truc sympa a faire! Merci ! Du coup , tu as toujours besoin de ton Durand! :wink:

Merci Morice :chin: et mon Durand est vendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 24 Juin 2018 22:02

ilium a écrit:Intéressant. Merci: :chin:

Par contre, à toi et à d'autres bricoleurs, pourquoi ne pas carrément utiliser du sel directement?

Merci à toi :chin:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar rahansor » 24 Juin 2018 22:06

Bravo pour tout ça! le temps passé en vaut la peine!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 24 Juin 2018 22:10

ilium a écrit:Je me suis mal exprimé: pas forcément dans le sel mais badigeonner de sel ou d'une saumure. Et ça éviterait peut être la moisissure ensuite.


Le risque de moisissures c’est quand tu laisses la kuksa trop longtemps dans le sac plastique, par contre une fois que ta kuksa a bouilli il n'y a plus de risques de moisissures car tu n’utilises plus le sac plastique, je ne suis pas sûr d’être bien clair
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 24 Juin 2018 22:11

rahansor a écrit:Bravo pour tout ça! le temps passé en vaut la peine!

Merci :chin:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar phd29 » 24 Juin 2018 22:39

Super.Merci de tes explications..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar abouaswad » 24 Juin 2018 22:46

bon, faudrait que je me trouve un bout de bouleau moi !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar ilium » 24 Juin 2018 22:49

J'ai trouvé une loupe déjà coupée. Par contre, je pense qu'elle est sèche. Mais bon, ce sera l'occasion d'expérimenter. :snob:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar Maria » 24 Juin 2018 23:03

D'expérimenter aussi la résistance de la peau de tes mains, si tu décides de travailler au couteau et au couteau-croche (comme je l'ai fait il y a deux ans). C'est duuuuuuuuuuuuur, le bouleau madré sec ! :bouhouhou:

Mais c'est une expérience intéressante (de faire une kuksa, pas de se ruiner la peau des mains). :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar Francis » 24 Juin 2018 23:31

.

Merci l'indien... thup

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar ilium » 25 Juin 2018 09:15

Maria a écrit:D'expérimenter aussi la résistance de la peau de tes mains, si tu décides de travailler au couteau et au couteau-croche (comme je l'ai fait il y a deux ans). C'est duuuuuuuuuuuuur, le bouleau madré sec ! :bouhouhou:

Mais c'est une expérience intéressante (de faire une kuksa, pas de se ruiner la peau des mains). :)


Je ne sais pas si c'est du bouleau mais j'ai trouvé une belle petite loupe qui avait du être coupée en même temps que des branches et laissée sur le chemin. Comme elle avait une belle forme à la base, je l'ai ramassée pour ma môme mais si j'en fais une petite tasse, ça lui plaira encore plus.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar BetterCallSal » 25 Juin 2018 09:33

Merci l'indien pour ce reportage thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 25 Juin 2018 09:47

merci a tous :chin: ---- @ BetterCallSal tout ça c'est de ta faute ou grace à toi :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar byhb » 25 Juin 2018 09:52

Merci pour le partage... thup

il y a moyen de prendre un autre bois de nos régions pour faire ça???
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18471
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: l'indien et ses bricolages

Messagepar l'indien » 25 Juin 2018 09:58

ilium a écrit:
Maria a écrit:D'expérimenter aussi la résistance de la peau de tes mains, si tu décides de travailler au couteau et au couteau-croche (comme je l'ai fait il y a deux ans). C'est duuuuuuuuuuuuur, le bouleau madré sec ! :bouhouhou:

Mais c'est une expérience intéressante (de faire une kuksa, pas de se ruiner la peau des mains). :)


Je ne sais pas si c'est du bouleau mais j'ai trouvé une belle petite loupe qui avait du être coupée en même temps que des branches et laissée sur le chemin. Comme elle avait une belle forme à la base, je l'ai ramassée pour ma môme mais si j'en fais une petite tasse, ça lui plaira encore plus.

Maria a en partie raison pour les mains et si vous étes du genre bureau, ordi, donc pas habitué à bricoler ben faut mettre des gants et envelopper la base de vos couteaux comme sur la première photo - @ ilium attaquer direct sur du bois sec qui plus est, une loupe s'est risqué, mais a toi de voir, par contre pas besoin de sac plastique copeaux itou puisque le bois est sec
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités