Question idiote

Re: Question idiote

Messagepar Ramonade » 23 Déc 2023 13:07

Avant l'achat c'est impossible. Par contre une fois le couteau en main si on a de l'expérience avec de nombreux aciers on peut sentir dès l'affûtage si le traitement est au moins "relativement bon" ou non.
Si le protocole de tth n'est pas correct, l'affûtage est généralement une tannée. Ca ne lève pas de morfil correctement, l'acier peut paraître "gommeux" sur les pierres, etc...

Je pense que le mieux est de se diriger vers un(e) artisan/entreprise qui est réputé pour avoir de bons tth. Dans le monde de la coutellerie on trouve des artisans ou marques mettant la priorité sur la performance. Chad Kelly, Shawn Houston, Roman chez Kknives Switzerland sont dans cette catégorie. Spyderco l'est aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Question idiote

Messagepar Quincey » 23 Déc 2023 13:19

La vache, en 1/2 h ? :shock:

Très beau boulot !

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24894
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Question idiote

Messagepar Jerry Lee » 23 Déc 2023 13:27

Ramonade a écrit:Avant l'achat c'est impossible. Par contre une fois le couteau en main si on a de l'expérience avec de nombreux aciers on peut sentir dès l'affûtage si le traitement est au moins "relativement bon" ou non.
Si le protocole de tth n'est pas correct, l'affûtage est généralement une tannée. Ca ne lève pas de morfil correctement, l'acier peut paraître "gommeux" sur les pierres, etc...

Je pense que le mieux est de se diriger vers un(e) artisan/entreprise qui est réputé pour avoir de bons tth. Dans le monde de la coutellerie on trouve des artisans ou marques mettant la priorité sur la performance. Chad Kelly, Shawn Houston, Roman chez Kknives Switzerland sont dans cette catégorie. Spyderco l'est aussi.


ha ouai j'ai retrouvé ! ! !
tu réponds à un post vieux de plus d'un an ! ! !
belle réactivité thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Question idiote

Messagepar 460 » 23 Déc 2023 13:48



Belle maison ! thup
Je peux même racheter une nouvelle lame apparemment ..mais bon, je vais le garder comme ça, un cachet terrible :lol:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Question idiote

Messagepar Alexdeden » 23 Déc 2023 13:54

D'autant que ta lame doit pouvoir s'affûter si nécessaire, elle n'a pas l'air si usée que ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7252
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Question idiote

Messagepar Blue Dog » 23 Déc 2023 15:46

Il reste de la rouille dans les coins! pkt Allez hop, démontage et repasse à la brosse! :lol:

Et un coup de brosse à dents avec de l'eau claire sur le bois de cerf

Beau sauvetage, ç'eut été dommage que cet outil finisse à la benne. Tu vas pouvoir nous découper de belles rondelles thup
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6116
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Question idiote

Messagepar 460 » 23 Déc 2023 18:03

Bien Chef ! :wink:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Question idiote

Messagepar Ramonade » 23 Déc 2023 22:23

Jerry Lee a écrit:
Ramonade a écrit:Avant l'achat c'est impossible. Par contre une fois le couteau en main si on a de l'expérience avec de nombreux aciers on peut sentir dès l'affûtage si le traitement est au moins "relativement bon" ou non.
Si le protocole de tth n'est pas correct, l'affûtage est généralement une tannée. Ca ne lève pas de morfil correctement, l'acier peut paraître "gommeux" sur les pierres, etc...

Je pense que le mieux est de se diriger vers un(e) artisan/entreprise qui est réputé pour avoir de bons tth. Dans le monde de la coutellerie on trouve des artisans ou marques mettant la priorité sur la performance. Chad Kelly, Shawn Houston, Roman chez Kknives Switzerland sont dans cette catégorie. Spyderco l'est aussi.


ha ouai j'ai retrouvé ! ! !
tu réponds à un post vieux de plus d'un an ! ! !
belle réactivité thup


C'est tout moi ça, j'interviens au plus vite et toujours d'une pertinence sans faille !
(J'ai remarqué après-coup.…)
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Question idiote

Messagepar Jerry Lee » 23 Déc 2023 22:26

:mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités